Bronchite en voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Chaque année, lorsque je me rends en Asie, en Thailande particulièrement, mes vacances sont gachées par une bronchite qui me met à plat. Je pense que ça vient de la clim que j'évite au maximum mais il y a plein d'endroits où on ne peux pas l'éviter à commencer par l'avion, l'hotel à BKK, les shopping center etc... On m'a dit aussi que dans les avions ils balancent des produits pour désinfecter qui n'arrangent rien. Avez-vous un truc en PREVENTION pour éviter ce problème récurrent ? Pour être honnête, je précise que je suis une grosse fumeuse mais comme je n'envisage pas pour l'instant d'arrêter..... Merci pour vos conseils. Je sais que je suis pas la seule dans ce cas.
daisy
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Le seul moyen est de mettre une veste dès que tu es dans un lieu conditionné. 99 fois sur 100 les AC dans les chambres sont réglables et on peut entre autres couper soit la ventilation, soit le refroidissement, soit régler sur 25/28°. Dormir sous la couverture si elle est fournie permet aussi d'éviter les rhumes. Tu fais bien de préciser que tu fumes beaucoup, car ce profil est sujet à bronchites plus que les autres.
Sous le vacarme, la vie.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Voir un pneumologue, faire des explorations fonctionnelles respiratoires et voir si vous n'avez pas une hyperréactivité bronchique.... Dites nous ce que vous appelez "bronchite". Difficultés à respirer, blocage respiratoire, crachats sales, autres ?
DA Daisyone Globetrotter ·
Ce que j'appelle bronchite, c'est tousser beaucoup et ce pendant des semaines. Au début j'ai de la fièvre, je suis très fatiguée, je prends un antibiotique à large spectre mais ça traine et surtout c'est très fatiguant. Dès que je rentre en France, ça se calme doucement. Evidemment j'en ai parlé à mon mèdecin qui me conseille d'arrêter de fumer.... of course. Je ne cherche pas içi une consultation médicale, juste quelques petits trucs, comme par exemple dans le cas des diarrhées à répétition, il y a eu une discussion içi recommandant la probiotique, (lactibiane voyage), cette année je vais tester. Merci
daisy
TI Titere Veteran ·
J'aurais tendance à penser que tant que tu fumeras beaucoup .... faux pas rêver non plus. Les antibio à large spectre, c'est bien, pour peu que ta pathologie soit bactérienne et non virale, et les toux post-infectieuses durent souvent longtemps surtout si, comme le dit Platyplus, tu as une hyperréactivité bronchique en plus de l'irritation tabagique ..
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour La répétition des épisodes et la symptomatologie me font plus penser à une pathologie allergique. Le lien avec la climatisation n'est pas certain (la pollution atmosphérique à BKK suffit...)
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

J' ai souvent le même problème que toi au bout de quelque temps en Thaïlande, je me met à tousser, par contre c' est plus une toux sèche d' irritation et sans fièvre. Je suis aussi une fumeuse et j'ai presque le même age que toi, et je fuis la clim comme la peste, le problème c' est qu'on arrive jamais à y échapper complètement !!! Même si je la coupe toujours dans ma chambre, il y a des endroits où je ne peux l' éviter et le moindre courant d'air suffit à me rendre malade. J'achète habituellement un sirop contre la toux sur place qui fonctionne bien, je ne sais pas le nom car c'est écrit seulement en Thaï, mais l' emballage est vert avec un tigre rouge dessus et en plus c' est le moins cher, c'est brun foncé et çà a un peu un gout de réglisse. Pour moi c'est radical. Sinon, il y a aussi les petits flacons à base d' huile d' eucalyptus + je sais pas quoi, il suffit de s' en passer un peu sur la gorge et çà bloque toute envie de tousser.

Par contre , si c'est vraiement de la bronchite, çà m'est arrivée aussi , il vaut mieux voir un médecin sur place, ils sont plus au courant des virus locaux qui trainent et peuvent donner des traitements plus efficaces.

Mais désolée, je n'ai rien trouvé au niveau prévention. Christine
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci pour les réponses. Bon, en tous cas j'aurais pas la grippe .... 😉😉😉
daisy

Similar discussions

You might also like