Je me demandais s'il est préférable et/ou nécessaire de passer au salon de bronzage avant d'aller passer une semaine à Cuba. Je n'ai pas une peau spécialement blanche, elle est d'un teint normal.
Si je me protège avec de la crème d'indice 30 abondamment et toute la journée, est-ce que ca sera suffisant pour m'éviter un méga coup de soleil à me première exposition? Est-ce que ca vaut vraiment la peine d'aller se faire un fond avant de partir? Merci! [:)]
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Pas necessaire. Les salons de bronzage sont une arnaque.
Garde ton argent, fait attention a ta peau et evite les coups de soleil. Un indice 30 et un parasol devraient suffire.
Buena suerte!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Pour te dire bien franchement, le salon de bronzage avant ton départ ne servira pas à grand chose à part que tu éviteras peut-être le festival de la canne blanche des québécois dans le sud! [:)]
Sinon, c'est quasi innévitable d'avoir un coup de soleil! Le soleil la bas est tellement puissant! Nous on a mis de la 60 la première année et on a pris un coup de soleil pareil! Il suffit que tu oublie d'en mettre en sortant de la piscine ou de la mer et hop, tu as un coup de soleil... même que dans l'eau, c'est fatal.
Bon voyage et profites-en pour nous qui n'y allons pas cette année... [:|]
C'est sur que je m'attendais à prendre un ou deux coup de soleil! lol Mais si je peux m'éviter un méga coup de soleil à ma première journée, ce qui me vaudrait de passer les prochains jours à la chambre, je ferai tout ce qui était possible! lol [;)]
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
La seule chose à faire, c'est de mettre de la crème à toute les heures et surtout pour éviter les coups de soleil d'être bien hydraté(eau) car le soleil fait évaporer l'eau du corp et c'est de cette façons que l'on attrapes des vilaines brûlures. Je suis revenue samedi de deux semaines à Cuba et avec ces précitions je n'ai rien eu sauf un beau bronzage J'avais de la crème à indice 15 et je n, ai pas brûler. Je n'ai pas une peau très foncée de nature car je suis châtaine alors... apporte toi une bouteille termal d'un litre comme ça ton eau restera plus fraiche.. Bois même si tu ne resent pas la soif car quand tu as soif il est déjà trop tard !!!
bon voyage... C, est pour quand et dans quelle région ???
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
(Jose Marti)
Je pars du 23 au 31 octobre à Cayo Coco! [:)] *Je ne tiens plus en place!*
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
contrairement à tout le monde, moi je prends des séances de bronzage avant de partir pour le sud...
Car je suis blonde et les coups de soleil je connais...Cela fait 6 voyages que je fait et je n'ai jamais pris de coup de soleil...Mon secret éviter les heures de 11 hrs a 4h00 et si je m'expose je met de la creme à toute les 20 à 30 minutes(j'utilise de la 15) bien entendu lorsque que j'ai trop chaud et lorsque que je me baigne, j'en remets...Le seul endroit ou je doit vraiment faire attention c'est sur la tête. C'est à faire tres attention....
Bon voyage et prenez du soleil pour moi.....
N.B il faut dire que les deux premieres journée, je donne aussi le temps à ma peau de s'habituer à la chaleur et au soleil....
Pour en avoir fait l'expérience, inutile de passer par la cabine de bronzage, utiliser un bon protecteur et un lait apaisant après soleil. Bonnes vacances !!!! [:)]