Budget 15 jours à Rio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Voila nous sommes deux et souhaitons partir en avril pour 15jours a rio. On va louer un appartement avec petite cuisine. Le budget "bouffe " me pose pb a estimer... On imagine prendre petit dej et dej sur place (le midi sandwich fait par nous en achetant en supermarché) et un resto type "rapide /bon marché" le soir + un verre apero/cocktail par jour Et 2 ou 3 vrais restos sur le sejour... Quel budget prevoir? 15€/jour/personne?

Je n'ai aucune idee du cout la bas de choses comme û paquet de jambon/chips/bousson/fruits... Ni en tetrasse, les prix des cocktails Alors en resto pas luxueux mais correct aucuuuû idee... Avez vous fes reperes?
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Julie, Depuis que j'y suis allée les prix ont augmenté pas mal, d'autres voyageurs te donnerons surement des infos plus à jour, mais je peux te donner quelques pistes.

Les petits déj "café da manha" sont très copieux au Brésil. Mais bon si vous êtes en appart.. Il y a à Rio plein de "lanchonetes" où l'on mange sur le pouce, des beignets salés type "empanadas", des parts de pizza etc. Mais il y a aussi des Rodizios, ce sont des buffets à volonté, soit l'on paye un prix et on mange vraiment à volonté, soit c'est au poids dans l'assiette.

Pour avoir une idée du prix des courses, vous pouvez regarder les sites des supermarchés brésiliens.

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
ME MelindaW Regular ·
Bonjour Voila nous sommes deux et souhaitons partir en avril pour 15jours a rio. On va louer un appartement avec petite cuisine. Le budget "bouffe " me pose pb a estimer... On imagine prendre petit dej et dej sur place (le midi sandwich fait par nous en achetant en supermarché) et un resto type "rapide /bon marché" le soir + un verre apero/cocktail par jour Et 2 ou 3 vrais restos sur le sejour... Quel budget prevoir? 15€/jour/personne?

Je n'ai aucune idee du cout la bas de choses comme û paquet de jambon/chips/bousson/fruits... Ni en tetrasse, les prix des cocktails Alors en resto pas luxueux mais correct aucuuuû idee... Avez vous fes reperes?

Hello pour ma part je suis partie en septembre 2014 .. la nourriture n'est pas excessif .. à RIO vous avez le marché pas loin de copacabana , nous avions payés 16 € pour faire un buffet pour une 10 aines de personnes.. les restaurants sont abordables et sous forme de buffet.. des fois le prix/grammes compté environ 20 à 35 BRL dans les restaurants pas cher soit entre 6 et 10 euros après vous pouvez manger sur le pouce c'est encore moins cher.. concernant les coktail il y a la zone de LAPA ou vous avez des " stands ou sont vendus les coktails entre 6 et 10 BRL le coktail soit 2 € et 5 €

You might also like