Budget 18 jours avec location de véhicule au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Aujourd'hui dégagée des obligations maternelles j'envisage de bouger un peut avant la décrépitude totale.

Le Quebec !!! le rêve de plus de 35 ans avec ma fille qui en aura 23 et moi 51 en 2018. Outre le billet d'avion, quel budget pour 18 jours avec location de véhicule, hébergement et carburant..... les formalités aussi... Nous avons des points de chute, mais ne souhaitons pas imposer notre présence et contraintes aux autres. Je commence à y penser maintenant car il faut mettre les sous de coté. Notre voyage de cet été (le vrai premier est pourvu en terme de budget c'est le Maroc)

Montréal, Quebec c'est sur !! un peut de lacs, d'architecture, de découverte de l'autre ..voilà les souhaits dans un premier temps.

Merci de votre aide Cordialement

A.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le coût de la vie au Québec est à mon avis très semblable à chez vous, donc pour un voyage semblable chez vous vous devez avoir une idée combien.

Je vous dirai que l'hébergement pour deux serait $150 / jours en moyenne. Les repas aussi, pour deux. L'essence est a $1,20 mais varie de +/- $0.10 le litre et calculez consommer 9 litres au 100 km. Avec Google maps tracez votre parcours et vous aurez le kilométrage et donc le total en essence.

La location de voiture; une simulation sur un site de location vous dira le coût de la location.

Le Québec ne peut pas se visiter à partir d'un point de chute, il faut changer d'hotel presqu'à tous les jours sauf dans les grandes villes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Louis,

et merci de ce retour ....j'anticipe car pas super riche .... et je doute car jamais voyagé de chez moi en France... maison-maman-maison!!! mams en Cévennes et moi en région parisienne. c'est tout depuis presque 30 ans. merci ! de votre lecture.

cdt

A.
Bonjour Emeline,

Le sujet aurait été discuté, peut-être y trouverez vous des réponses ici;

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=budget+pour+le+canada&x=0&y=0

Et utilisez la fenêtre "Rechercher..."

Budget pour le Québec. Budget pour le Canada etc
AY Aymeline6 Veteran ·
Merci Louis, je vais regarder, et faire une liste ensuite je reviendrais afin de poser des questions plus affinées... mais 150€/permets déjà de se faire une idée..

cdt

A.
Merci Louis, je vais regarder, et faire une liste ensuite je reviendrais afin de poser des questions plus affinées... mais 150€/permets déjà de se faire une idée..

cdt

A.

150 euro !!!! Tous les montants que j'ai mentionnés sont en dollars canadien pas en euros. C'est ce que vous utiliserez ici. 😉
AY Aymeline6 Veteran ·
Merci Louis, En effet cela fait une légère différence (donc 110 €/ jour) sur une vingtaine de jours ça compte.

cdt

A.
Mes montants demeurent quand même une approximation, une moyenne réaliste plutôt vers le moins cher par contre.
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, je suis partie trois fois au Canada, en 2010, 2012 et 2016. En 2010 je suis partie deux semaines et cela m'a coûté environ 1400 euros tout compris. Mais à Montréal où je suis restée la majorité du temps, j'étais chez une amie En 2012 et 2016 je suis partie environ 26 jours chaque fois et par personne c'est alors revenu en gros à 2500 euros tout compris. Soit à peu près 96 euros par jour et par personne.(toujours tout compris) Le prix du ticket d'avion peut pas mal varier suivant la période où tu pars. En 2012 je suis partie dès les examens de ma plus jeune fille terminés, le 23 juin, ce qui m'a permis d'économiser 200 euros par tickets d'avion...(à 4 ça vaut la peine!) L'aéroport de départ compte aussi. J'habite en Belgique mais je pars maintenant de Paris car même en comptant le parking à l'aéroport cela revient moins cher que de partir de Bruxelles (même avec air transat.) Il y a la compagnie aussi ... air transat est réputée pour être moins chère mais à ma grande surprise pour mes deux derniers voyages c'est air France qui était le plus compétitif! La voiture est aussi un gros budget. L'été passé nous étions 3 et j'avais une petite voiture mais on s'en est bien sorties! Si tu restes un peu à Montréal, pas besoin de louer la voiture pour ces jours là..les transports en communs suffisent. Pour les logements j'ai été dans des motels, des chambres d'hôtes et des auberges de jeunesses. et qq hôtels. En 2012 à Montréal j'ai loué un petit appart, c'était le plus intéressant. Pour la nourriture, vive les pic niques :-). Surtout dans la nature avec des paysages à couper le souffle. Quoique l'été passé nous avons été plus au resto mais des p'tits trucs du coin pas cher. Et puis je prend en général des logements avec petit déjeuner qui sont la majorité du temps copieux.

Bonne préparation! c'est aussi chouette que d'y être, pendant des mois on rêve et on savoure déjà!!!! J'y retourne l'année prochaine et ça me donne déjà plein de joie!!!
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Anne-Bénédicte,

Merci de ce retour.. vous confirmez ce qui est écrit plus haut. Sauf que je m'étais imaginé la somme pour deux 150 Dollars/jour. Je vais voir si possible pour 2018.

cordialement et merci encore

A.
Bonjour Anne-Bénédicte,

Merci de ce retour.. vous confirmez ce qui est écrit plus haut. Sauf que je m'étais imaginé la somme pour deux 150 Dollars/jour. Je vais voir si possible pour 2018.

cordialement et merci encore

A.

$150, c'est seulement le coût de l'hébergement pour deux. Montant identique pour les repas
AY Aymeline6 Veteran ·
merci Louis!!! Ca va être compliqué !!!! pour moi.. Donc je vais beaucoup jouer au Loto !!😕 car 110 € par jour pour l'hébergement c'est presque 2 jours de smic français!!

cdt

A.
merci Louis!!! Ca va être compliqué !!!! pour moi.. Donc je vais beaucoup jouer au Loto !!😕 car 110 € par jour pour l'hébergement c'est presque 2 jours de smic français!!

cdt

A.

Avec le salaire minimum, rares sont les gens qui peuvent voyager . Ces montants avaient été pourtant mentionnés dans ma première réponse. Jouer à la lotto et croire à ces trucs rend généralement plus pauvre. Mais vous devez blaguer !
AN Annebéné Regular ·
les 96 euros par jour c'est par personne mais tout compris...avion, voiture, logement, repas etc.... pour 26 jours. Mais si on part moins longtemps, le prix de l'avion va faire augmenter le tarif par jour..( ex : 500 euros pour le billet, divisé par 26 égal 19 euros par jour mais 500 divisé par 15 égal 33 euros par jour... mais c'est vrai que c'est un gros budget de voyager..hélas, sinon je serais bien plus souvent de l'autre côté de l'atlantique ;-)
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
AY Aymeline6 Veteran ·
mais je suis prête à travailler les WE pour me faire un vrai plaisir ...

le Maroc on pourra cet été ... budget ok mais le canada ... on va réfléchir !

merci à tous

A.

Similar discussions

You might also like