Budget pour 2 000 km de l'Utah à la Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Tout est dans le titre. Je n'ai aucune idée du rapport kilomètres-prix, et ne trouve pas vraiment d'info Sauriez-vous pour 2000Km combien dois-je prévoir (de l'Utah à la californie) Merki les voyageurs 😄
ST Stratele52 Globetrotter ·
En gros $3 le gallon us = 3.7 litres. Mais peut être $2.60 à $4.25

"Petite" voiture fait 5 à 7 litres / 100 kms. Fait le calcul.

Google te donnes tout ça........
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SE Seb6210 Veteran ·
faut plutot compter une moyenne de 4$ du gallon , surtout qu'en californie l'essence est plus cher qu'en utah
IT Itat Globetrotter ·
Salut

La meilleure estimation sera ici: http://www.californiagasprices.com/tripcalculator.aspx
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

d'autres facteurs à prendre ne compte, type de véhicule, chargement et type de conduite🙂
CA Caussat Globetrotter ·
Avec des véhicules de Type berline 4/5 places (Chevrolet Impala, Mazda 7) ou des SUV "Middle size" (Ford Escape), et une fois un mini-van, j'ai toujours consommé dans les 10 l/100 km avec une conduite souple. Ca te donne une fourchette entre 7 et 10l au 100km selon le véhicule loué (et plus, bien sûr si tu prends plus gros) pour un galon entre 3 et 4$.

A ta calculette pour définir les limites haute et basse !

Pense aussi qu'il y a toutes les ballades, les détours durant le séjour. Ca fait vite quelques centaines de kilomètres en plus.
Bonjour,

d'autres facteurs à prendre ne compte, type de véhicule, chargement et type de conduite🙂

2000 kms ce n'est rien, on joue autour de $200 en essence. Un faible pourcentage du budget de voyage. Alors le genre de conduite , le vent , le type de véhicule ne changera pas grand chose.
LE Leeloo75 Veteran ·
pas tout à fait d'accord avec toi .

une différence de 3l au 100 km donne sur 2000 km un delta de 60 l si je ne m'abuse à 4$ du litre cela fait 240$.

il faut bien sûr ne considérer que le budget voiture et non le budget global ...quoique que !!
A moins point de vu c'est ce que j'appelle être autour de $200. $40 ça change quoi ? Un repas 2 personne .....
LA Laureneparis Regular ·
MERCI à tous ! j'ai compté 300euro pour être tranquillou dans ma prévision budget ^^
CA Caussat Globetrotter ·
à 4$ du litre

Attention : ce n'est pas le litre, mais le "gallon", soit 3.8l.

J'en profite pour préciser que les américain ne calculent pas la consommation comme nous. Ils l'expriment en "Nombre de miles parcourus avec un gallon". Ainsi une consommation de 10l/100km chez nous correspond (et c'est comme ça que c'est indiqué sur les ordinateurs de bord des voitures aux USA) : à 24 miles per gallon
à 4$ du litre

Attention : ce n'est pas le litre, mais le "gallon", soit 3.8l.

En effet grosse erreur, heureusement le total semble juste à $240
LE Leeloo75 Veteran ·
oui oui vous avez raison gallon / litre ! 😕

une poignée de dollar quoi 😎
Exact , une poignée de dollard. 🙂
WI WildWest Regular ·
j'ai compté 300euro pour être tranquillou dans ma prévision budget ^^

N'ayez crainte, vous serez tranquille avec ce budget...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/

Similar discussions

You might also like