Budget pour 6 mois en Amérique du Sud avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour !

Après nos 3 mois en Asie du SE, l'envie de repartir nous démange. Je voyage seule avec mes enfants de 5 et 9 ans, et je souhaiterais les emmener 6 mois en Amérique du Sud, d'ici 1 à 2 ans.

Nous voyageons de façon très simple ; repas sur les marchés ou dans des gargottes, un seul lit double dans lequel nous tenons à 3, voyages en bus principalement ou avion pour les très grandes distances (24h de bus avec eux ce n'est pas envisageable).

Nous sommes principalement portés sur les paysages, avec petites randos (4h max) possibles. Bien sur nous n'échapperons pas aux grands sites touristiques, Machu Pichu, Salar d'Uyuni...

Voici notre itinéraire provisoire, 1 mois par pays :

-Chili -Argentine -Bolivie -Pérou -Colombie -Mexique

A cela il faut rajouter une semaine à 10 jours en Antarctique. Je sais que cela coûte extrêmement cher (environ 2500 euros la semaine si je ne me trompe pas).

A votre avis, quel budget, hors vols internationaux, faut-il prévoir pour un voyage de ce type ?

Pour info nous avons dépensé 4000 euros pour nos 3 mois en Asie.

Merci à tous !
AL Alexthelion ·
Bonjour Gomar,

Je suis moi même en préparation d’un voyage de 3 mois avec mon amie et notre fille. Elle aura vers 4 ans lorsque nous réaliserons le voyage. Le type d’hébergement, restauration et type d’excursions correspond également à ce que nous voulons faire. Via le site ou-et-quand.net j’ai trouvé un outil qui permet de planifier un peu le budget. L’outil prend à priori en compte les vols internationaux et les transports locaux longues distances parce que le prix par jour par personne ne reflète pas ce que le site donne si on veut calculer son budget quotidien sur place ça donne ça : budget quotidien par personne, hébergement, repas et transport en commun, hors activité non gratuite: -Chili, Mexique et Argentine: 32€ -Bolivie, Colombie et Pérou: 20 a 25€

A ça s’ajoute les transports sur longues distances et les activités payantes, donc.

Un peu hors sujet, avez vous un lien ou on peut lire vos aventures avec les enfants en Asie du SE? (Notre destination n’est pas encore fixée ;))
GO Gomar Regular ·
Bonjour Alex,

Merci pour ces renseignements précieux. Il me faudrait partir sur une base d'environ 15 000 euros sur place. C'est donc un budget supérieur à ce que j'avais imaginé (et auquel il faut rajouter les vols, les visites et les trajets longs).

Nos 3 mois en Asie du SE nous ont coûté environ 4000 € sur place (+ les billets d'avion et vaccins).

On a tenu un blog pendant notre voyage, plutôt personnel mais si besoin d'infos complémentaires c'est bien évidemment possible 🙂

Tout est ici : www.les-vadrouilles-des-makymi.com/blog

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like