Budget et bon plan pour un mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je prévois un voyage en Australie incessamment sous peu te nous serons certainement 2. Et pour une durer de 3 semaines à 1 mois. Combien pensez vous qu'il nous faudrait en terme de budget pour 2 (avion aller retour inclu)? Nous souhaitons aussi louer un minivan pour être mobile et surtout économiser un peu en hôtel (surtout que par moment l'emplacement peut être gratuit je crois non?).

Sur une durée de 1mois est ce que cela vaut il le coup de travailler dans un ferme (1 semaine max) ?

Merci je poserai d'autres question au fair et à mesure, c'est loin tout ca encore.
CA Canop ·
Il faut que vous ayez une idée de ce que vous souhaitez faire en Australie. Le budget va varier si vous prenez des vols intérieurs. Un billet avion France Australie est de 1500€ max pour une personne. Je vous conseille de lire les guide et les forums afin de vous donner des idées de lieux à visiter. Il faut aussi prendre en compte la saison à laquelle vous souhaitez faire ce voyage.

http://boomerang2012.blog4ever.com/blog/index-663152.html
Canop "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." St Augustin
MA Mariepeltier Regular ·
possible de trouver des billets pas chers au depart de londres (900 euros chez etihad) en terme de temps, bosser une semaine ca vaudra rien, deja le temps d'arriver dans l'outback, de trouver et de commencer tu auras perdu trop de temps. deja que 3 semaines c'est vraiment tres tres court pour l'australie !

tu veux faire plutot la cote est ou ouest ou le desert? cela jouera beaucoup sur ton budget.
AL Alexdu40 Regular ·
Merci de vos réponse. En fait nous ne savons pas encore trop quelle partie de l'Australie visiter pour une premiere.

Plutot la côte Est car il y a Melbourne et il parait que c'est très jolie, nous on voudrait sur place louer un Van pour pouvoir bouger, dormir dedans et y manger aussi. D'après ce que je lis tout le pays a ses particularités et beautés. On viserai plutot quand il fait beau (au dela de 25 mais pas extreme non plus).

PS : Par contre faut que je me remette à l'Anglais car je suis bof bof ...
CA Canop ·
Bonjour,

Pour notre part, nous avons fait Cairns Sydney au mois d’août et nous avons eu entre 20 et 25° dans la journée. Des matinées un peu plus fraiches en arrivant sur Sydney mais avec la possibilité d'être dehors en tee shirt (tu peux voir sur notre blog une idée d’itinéraire et les visites que l'on a fait). Cela correspond à un printemps chez nous. Pour ma part je ne connais pas Melbourne mais étant allé deux fois en Australie, je te confirme que c'est un pays avec ses beautés et ses particularités. Nous étions pas en van mais en camping car. Nous sommes une famille de 4 et plus facile que le van. Si tu souhaite plus d'info, n'hésite pas.
Canop "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." St Augustin
AL Alexdu40 Regular ·
Un camping car me va aussi, comment l'avez vous louer et à quel prix ?
AL Alexdu40 Regular ·
Bonjour,

Je déterre mon post. Nous partirons peut être fon 2013 ou début 2014, combien à votre avis niveau budget pour 2 pour 3 semaines ? Nous sommes plutot cool et ne cherchons pas les beaux hotels, le rudimentaire et camping nous vont tres bien ...
OR Orionide Globetrotter ·
bonjour Alex

Quand tu parles budget, il y a pas mal de variables : type de véhicule que vous allez louer (ça peut aller du simple au triple), nombre de kilomètres avalés et allez-vous rester assez longtemps dans les villes ? Pour te donner un ordre d'idée : nous étions 4 l'été dernier (dont 2 ados). La loc de véhicule était d'environ 50-55 euros par jour, une nuitée en camping : et bien ça dépend où : de gratuit à plus de 50 euros la nuit (à 4 bien sûr) et je dirais environ 20 à 25 euros d'essence par jour (on a roulé pas mal). On a été peu de fois au resto car on a beaucoup cuisiné par nous mêmes dans les campings (les campings australiens ont l'immense avantage de posséder une cuisine)... Plus d'infos dans mon blog cité en-dessous si ça t'intéresse...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like