Budget pour deux mois au Maroc en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonsoir je m'appele iolande, je prépare actuellement mon futur voyage au maroc. Je pose une question importante à mes yeux" le nerf de la guerre" le budget à envisager pour deux mois au maroc en cc, avec beaucoup de visites. Faut il prévoir plûtot des espéces? Sans etre indiscréte , un couple de cc quià déja fait le voyage pourrait m'indiquer environs son budget. Merci d'avance😉
iolande
CL Claude66 Regular ·
Chaqu'un fait ce qu il veut ... comme dit la chanson. Pour notre part c'est 50% de notre retraite . Pour d'autres ce sera 20 %, mais 20% qui seront plus que nos 50% !

Comptez 1000 euros /mois hors restos , et hors voyage aller retour.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
IO Iolande ·
Merci Claude 66 Effectivement cela dépent du montant de cette fameuse retraite .
iolande
IO Iolande ·
Désolée, mais votre second message, j'avoue ne pas avoir tous compris. je pense que certain chiffre était en euros et le reste en dirham. Sinon si vous avez des conseils, pour la traversée de l'espagne, il est vrai que vous presque voisin. Je suis plus haut en normandie. encore Merci
iolande
CL Claude66 Regular ·
Comptez entre 2500 et 3000 euros tout compris au depart de chez vous, pour 60 jours. Mais il n'est pas interdit de dépenser plus, même sans travailler plus ! Si vous avez une C.B. internationnale, n 'emportez pas plus de 1000 euros en liquide, vous pourrez retirer dans toutes les banques . N 'ayez pas trop de liquide avec vous, ou du moins ne le montrez pas ...
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Tout dépend bien évidemment de ses habitudes de "consommateurs" ... Je m' explique , personnellement , nous n' éprouvons pas d' autre besoin que celui de nous retrouver en famille , découvrir de nouveaux paysages et de nous y balader ... J' avoue ne pas faire attention au budget car je sais que nous ne dépensons pas ! Au Maroc , étant donné le coût de la vie peu élevé , nous nous sommes rendus pratiquement chaque nuit en camping , avons mangé pratiquement chaque soir au resto ( ceux des campings conviennent souvent très bien ) ... Le Maroc , nous nous y sommes rendus l' été dernier , en fourgon aménagé , deux adultes et deux ados , et y avons séjourné un mois complet . Mon budget personnel pour ces 30 jours correspond aux retraits effectués aux GAB ( pas d'espèces emportées ) . Attention , il est préférable de prévoir des espèces pour régler le prix de la traversée . Sur 30 jours = 1 157 euros ! Tout est inclus dans ce total ! Le carburant ( gros poste de dépense ! ) , les campings , les repas , visites , excursions , achats divers ... Ne sont pas inclus : le prix de la traversée , celui du voyage d' approche et le prix de 2 pneus neufs .

Quelques points de repère :Camping = compte une moyenne de 8 euros/nuit . Repas = 5 euro/personne ( petit resto classique ) ; le midi nous avons beaucoup consommé de fruits et légumes ( melons , pastèque ... ) . Gaz-oil = 0.65 euro/litre ( environ ) . Excursion à Merzouga = 27 euro/personne .Le récit en image de mon escapade marocaine figure ICI .

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
IO Iolande ·
décidement, il faut encore que je vous remercie, c'est avec un grand plaisir que je le fait. Une idée pour la traversée de l'espagne, je suis novice pour la route aussi. Merci😊
iolande
IO Iolande ·
Merci de votre réponse, je pense que mon mode est au votre, j'ai regardée votre blog avec beaucoup de plaisir.
iolande
LE Lemarensin Regular ·
Salut .pour ce qui est du budget au Maroc cela depend des personnes . Cout de la traversée au sud de l'Espagne Algeciras -Ceuta (enclave Espagnole au Maroc) 230euros pour 1 camping-car et 2 personnes billet (open) pas de date de départ ou retour imposé. au Maroc 1euro vaut 11dh,20 . a titre d'exemple un pain rond Marocain coute 1dh 20 (soit en gros 10pains pour 1 euro) le nsmic au Maroc tourne autour de 2200dh (un peu moins de 200euros ) le gasoil également autour de 70ct d'euro.un camping dans les 6a8 euros ..Il y a des moneyeurs pratiquement dans toutes les villes moyennes.. voici comment imprimer votre papier pour le vehicule (la douane) .Dans google ou autre taper Maroc gov. douanes.puis cliquer sur administration des douanes et impots directs.Sur la page qui s'ouvre (dans la zone bleue a gauche) cliquer sur admission temporaire de vehicules.Sur cette nvll page saisie d'edition puis imprimer (il y a3volets) ala douane il faut les presenter les3 et ils en rendent un. Amicalement André .Si besoin autre me contacter .ci joint une partie de mon blog sur le Maroc http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
MA Mad84 ·
bonjour nous arrivons du maroc , nous y sommes restés 1 mois 1/2 , la traversée de l'espagne en 5 jours , il faut compter le gazoil le même prix qu'en france + la nouriture l'embarquement a algegiras pour tanger nous a couter 150 euros aller/retour au maroc il y a beaucoup de distributeur d'argent le gazoil est à 78 cts euros et on peut manger a tres bon marché environ 5 euros par repas au restaurant , a savoir le kg de viande coute environ 6 euros en moyenne le pain entre 1o et 20 cts euros les légumes environ 2 euros le kg (ils sont trés bons) il faut prevoir les nuits dans des terrains de camping pour 6/7 euros la nuit le camping sauvage est déconseillé par la police . il existe un guide le gandini que nous avons achete a algerigiras chez guittierez l'agence de voyage qui vent les billets pour l'embarquement attention d'autres agences proposent des billets beaucup plus chers avec ces prix vous pouvez vous faire un budjet je suis a votre disposition pour toutes autres questions bon voyage
mado
CL Claude66 Regular ·
RE Pour la traversée de l Espagne tout dépend du point de départ . C'est où LES LOGES ?
IO Iolande ·
Bonsoir claude, les loges juse à côté D'Etretat en normandie. Merci yolande
iolande
IO Iolande ·
Merci pour ses renseignements. Yoande
iolande
SU Surlo ·
je part début 2011 j'envisage pour 2 mois 4000 euro en espèces environ 8000km aller retour mini les frais de camping avez vous une idée de parcour bonne soirée
JA Jaquot Regular ·
bonjour Surlo , je viens de reserver mon billet bateau Sete-Tanger , départ le 29 décembre , et je recupere des amis camping-cariste le 3 janvier à LARACHE, car nous descendons jusqu'a DAKHLA pour la peche . Et toi , seras-tu sur le trajet ? Je retiend toujours ton invitation et ai aussi une pensée pour IOLANDE des Loges ( 76 ) car j'allais caler les filets et tambours à BRUNEVAL , au pied du cap d'Antifer , celà il y a 40 ans passés . Bonne peche !!
Nous voulons que le monde change , changeons-nous d'abord !!!
LE Lemarensin Regular ·
Salut avec 4000euros tu vas etre riche .a titre indicatif un fonctionaire genre policier touche 240dh par mois =en gros 240euros avec un euro on a 10a11 dh et ca ne change pas depuis des années avec 11dh tu peux acheter 10pains ronds 1kg de legume =40C d'euro etc etc .Pour ceux qui descendent a la peche du cote des falaises et de Dakha prudence avec se qui se passe avec les sarhaouis (il y a des morts!!!! Bonne soirée et bon futur voyage André mon blog http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
LE Lemarensin Regular ·
Salut Maintenant l'aire de repos de la comarit a Larache n'est plus gratuite eh oui tout évolu je crois que c'est 5o dh la nuitée Pour ce qui est de la peche arrivé vers Tantan ou sa plage (El-Ouatia )renseigne toi si les emeutes de dakhla sont finies . Ps laisse quand meme quelques courbines pour les autres cordialement un chibani a+André http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
GA Galere33 ·
Bonjour Erreur, nous nous sommes arretes a LARRACHE le 08 12 2010 et nous confirmons la gratuite du lieu A plus
SU Surlo ·
bonjour Surlo , je viens de reserver mon billet bateau Sete-Tanger , départ le 29 décembre , et je recupere des amis camping-cariste le 3 janvier à LARACHE, car nous descendons jusqu'a DAKHLA pour la peche . Et toi , seras-tu sur le trajet ? Je retiend toujours ton invitation et ai aussi une pensée pour IOLANDE des Loges ( 76 ) car j'allais caler les filets et tambours à BRUNEVAL , au pied du cap d'Antifer , celà il y a 40 ans passés . Bonne peche !!

merci effectivement je vais réduire de moitié et tirer le complément avec la carte j'ai eu des renseignement plus précis sur une idée de dépense mon offre tient toujours si tu viens vers le guilvinec plutôt au printemps tu as gardé mes référence tél. je vais descendre au sud mais je vais pas aller aux falaises pour la pêche acheter du poisson oui bon voyage et peut être au maroc je vais essayer le black bass si sc'est ouvert
GE Gerardcc Regular ·
Bonjour Erreur, nous nous sommes arretes a LARRACHE le 08 12 2010 et nous confirmons la gratuite du lieu A plus

Bonjour,

Quand???

Amicalement

Gérard
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
GA Galere33 ·
Le 08 12 2010 pour une nuit bonne route a tous
GE Gerardcc Regular ·
Bonsoir,

je posais la question de la date car nous sommes en début décembre 2010 et le 8 n'est pas encore passé.... Amicalement Gérard
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
GA Galere33 ·
Bravo GÉRARD , je vois avec plaisir que tu ne rêves pas;il faut lire 08 11 2010, j'étais encore dans mon dernier voyage Merci pour la correction, bonne route et a bientot
SU Surlo ·
Salut avec 4000euros tu vas etre riche .a titre indicatif un fonctionaire genre policier touche 240dh par mois =en gros 240euros avec un euro on a 10a11 dh et ca ne change pas depuis des années avec 11dh tu peux acheter 10pains ronds 1kg de legume =40C d'euro etc etc .Pour ceux qui descendent a la peche du cote des falaises et de Dakha prudence avec se qui se passe avec les sarhaouis (il y a des morts!!!! Bonne soirée et bon futur voyage André mon blog http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html

merci j'ai fait le tour et effectivement je pense plus sur 3ooo e départ de chez moi vu certaines dépenses envisagées notament pour équipement. j'ai vu la sortie annoncée de nouvelles cartes de crédit avec un total fixe suivant la demande. je vais descendre vers les plages pour planter ma canne cordialement
DU Duhoux ·
bonjour comme tu dis pas trop de liquide mais il faut s avoir qu a chaque retrait tu paie des frais bancaire de 8 a 9 euros par retrait!moi je pars avec ce qu il faut pour trois mois et sache que dans un cc il y a moyen de planquer sans te faire faucher.chacun son opinion mais ceci est le mien.cordialement

Similar discussions

You might also like