Budget pour deux semaines au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, j'aimerai aller au Sénégal 15 jours au mois de novembre avec une de mes fille (2 ans). On dormira dans des campements ou chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel. J'aurais aimé savoir quel est le budget à prévoir sur place pour 2 semaines. On m'a dit que l'hébergement pouvait être assez cher. Merci pour vos réponses.
ST Stello Regular ·
Bonjour, Je pense que tout dépend vraiment de ton logement! nous mangons local (0.75 euros par repas par personnes). Il y a vraiment possibilité d'aller bon marché! Evite Saly! N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos. stello
BU Bunyulbi Regular ·
N'oublie pas la moustiquaire pour la petite.
Merci et a +
DE Dexxa Veteran ·
salut faudrait déjà que tu nous dises ce que tu vas faire au Sénégal. Avec une fille de deux ans, tu es limité dans tes déplacements, bien que Novembre soit une saison agréable. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
GI Giga ·
Bonjour,

La vie à Dakar est assez chère mais le tourisme y est bien développé (suffisamment pour y trouver une qualité de vie normale pour des vacances...). Si tu décides de sortir de Dakar (vers Mbour, Thies ou St-Louis), le coût sera plus abordble car il y a plein de petits hôtels sympathiques tenus par des sénégalais connaissant les besoins des touristes. À Saly, une station balnéaire assez achalandée les mois d'hiver, il y a des hôtels de prix moyens à élevés... Cela dépend de ton budget... Mais ces hôtels possèdent des aménagements pour les enfants et des circuits guidés bien organisés. À toi de voir...

Bon séjour!
Giga "Les voyages entretiennent la jeunesse"
IN Inesnour ·
Merci à tous pour vos réponses.

Bira, je ne suis pas interressée par ce type de logement, je suis plutôt à la recherche de campements ou de logement chez l'habitant. Merci quand même.
NO Nom2membre Regular ·
Bonjour Rachel,

Es-tu déjà allée au Sénégal ?

En toute amitié,

Ann
Ann
IN Inesnour ·
bonjour Ann c'est mon premier voyage au Sénégal, c'est pourquoi je demande à ceux qui connaissent de me faire partager leur expérience. De plus, je pars avec un enfant en bas âge, donc des vacances à préparer un minimum. A bientôt
MI Mieuxvivre ·
à mon avis de pere et grand pere responsable d'une assoc humanitaire intervenant au senegal oriental je pense que tu ne devrais pas emmener ta petite fille les anti pallu ne sont pas bon pour elle et que veux tu lui montrer ? si tu as de l'argent en trop place le et attends qu'elle soit grande et toi en attendant tu refléchis est il bien utile d'aller voyager dans un pays pauvre .il n'y a qu'une bonne raison " c'est pas cher " et pourquoi c'est pas cher ? une seule raison les gens ne sont pas payés ! alors refléchissons tous ensempble bises jean
IN Inesnour ·
bonjour jean,

Je n'ai pas choisi comme destination le Sénégal parce que ce n'est pas cher mais pour montrer à ma fille le pays de sa famille paternelle (son père qui a la double nationnalité sénégalaise et guinéenne est né au Sénégal et a grandi en Guinée). Aussi, je souhaiterais que ma petite fille connaisse l'Afrique de l'Ouest.
MI Mieuxvivre ·
bjr, soit tu emmenes ta fille dans la famille de son pere parceque c'est indispensable il y a une demande de leurs part et du pere et là bon peut etre tu ne peu faire autrement et encore .si non laisses là en france et toi vas y seule sans elle .encore une fois refléchis jean
SE Sergelama ·
je pense que chez l'habitant c'est mieux, je peux te trouver un studio chez l'habitant ou tu payes 15.000FCA par jour.c'est une chambre meublée équipée de lit chambre, douche, salon et cuisine à l'africaine.si tu es décidé tu peux me contacter. Serge.
KA Katreg Regular ·
Nous rentrons du Sénégal en famille (2 enfants 7 et 10 ans). Nous avons largement dépassé notre budget, par rapport a nos précedentes expériences en Asie, le Sénégal nous est apparu comme un pays relativement couteux, même pour les locaux certains produits sont très cher, sucre, café... l'essence est pratiquement au même prix qu'en France donc les transports en taxi ou en pirogues se payent au prix fort. Nous avons dépensé plus que prévu pour le logement en campement compter environ 150000 CF (150 ancien F Français) pour deux avec un service et un confort parfois minimaliste (toit en tôle, mousse) prévoir entre 20 et 30000 pour quelque chose d'un peu plus "confortable". Nous avons dû parfois faire des impasses sur certaines excursions ou activités (réserve, désert...) relativement onéreuses (guide, entrée etc... ). Ceci dit celà ne retire rien au bonheur que nous avons eu à découvrir se pays. Nous avons pris grand plaisir à échanger avec les Sénégalais qui sont pour la plupart réelement gentils et accueillants (je ne parle pas içi des pseudos guides, amis et vendeurs qui peuvent parfois être très insistants). Pour parler de notre expérience voyager avec des enfants au Sénégal ne pose pas de problème particulier (mais les nôtres sont + grands). Si souci il y a, celà dépendra plus pour toi du rythme du bébé, de la chaleur et des moustiques. Avec les enfants les contacts sont facilités, même petits ils se sont toujours très bien adaptés et nous avons remarqué que leur humeur dépendait souvent de la nôtre. Quand on se sent bien il y a de grande chance pour que les enfants soient détendus et heureux. Pour résumer nos impressions du Sénégal : Joyeux, coloré, vivant, désorganisé et déglingué... même si ta fille est trés jeune ce voyage vous permettra certainement d'approcher ses origines et même si elle est encore trop petite pour en garder le souvenir ces moments ensemble seront forcément générateur de sensations car l'Afrique c'est surtout ça du bruit, des couleurs, des odeurs... c'est ce qu'on retiendra de notre voyage et c'est ce qui nous a fait aimer l'Afrique. Bon voyage à toute deux.
Katia
IN Inesnour ·
merci katreg d'avoir partagé tes impressions sur le Sénégal, cela m'a donné plus encore envie de découvrir l'Afrique. A bientôt peut-être pour d'autres échanges sur ce site.
CO Coumba26 ·
Bonjour,

Je suis allée au Sénégal avec deux amies, on a dormi chez l'habitant ou dans des studios grâce à des contacts que nous avions, pour 15 € la nuit, j'ai dépensé en 11 jours pour l'ensemble du voyage 350 €, dont 50€ pour l'achat de batiks, tissus, etc... Je ne me suis pas privée, mes amies sont restées 3 semaines, elles ont dépensé environ 450€ Profite bien de ton voyage
IN Inesnour ·
merci coumba pour ces infos
VO Voyageur62 Regular ·
es tu allé en casamance ? si oui est il dangereux de se déplacer ? connait tu le noppalou au cap skirring, merci de me répondre je prépare un voyage de 15 jours en casamance en fev 2007
CL Clb ·
bonjour, je viens de voir ton message, peut-être c'est un peu tard mais j'ai des infos qui peuvent t'intéresser. nous sommes partis en famille en février dernier au sénégal, avec 3 enfants de 2, 5 et 8 ans, et avons logé chez l'habitant, ce fût un merveilleux voyage de 2 semaines, et les enfants ont très bien vécu tout ça, ils en parlent encore très très souvent, nous n'avons pas été malades et il faut savoir qu'en saison sèche il n'y a pas tant de moustiques que ça, il fait assez frais la nuit, rien à voir avec la saison des pluies. j'ai des adresses de logement chez l'habitant avec des tarifs déjà fixés puisque c'est ce que nous sommes partis faire en février, mettre sur pieds une assoc qui propose de l'hébergement chez l'habitant au mali et au sénégal, pour le moment nous avons des adresses à dakar, pikine et st-louis, ça va de 6 à 10 euros par nuit par adulte pour l'hébergement, et environ 1 euro le petit déj et 2 euros le repas. tu peux être accueillie à l'aéroport par quelqu'un de la famille, c'est plus sympa quand on arrive. n'hésite pas à me contacter, et aussi pour des conseils de santé par rapport à ta fille. claire
claire
MA Madeow ·
Bonjour Claire, Tes adresses à Dakar et St Louis m'intéressent. J y serai en janvier a priori. SI tu peux me communiquer ça, merci !

Matt
GA Garouda ·
Je serais interessé par des adresses chez l'habitant à Saint Louis. Merci.
MB Mbo ·
je pense que chez l'habitant c'est mieux, je peux te trouver un oberge dans un village tranquil pas loin de l earopport aussi pas loin de la mére de ngor 15.000FCA par jour.c'est une chambre meublée équipée de lit chambre, douche, salon et cuisine de moustiquere une secrute .si tu es décidé tu peux me contacter. 002216155686 je t envoi les photos de l oberge merci
MB Mbo ·
je pense que chez l'habitant c'est mieux, je peux te trouver un oberge dans un village tranquil pas loin de l earoport aussi pas loin de la mére de ngor 15.000FCA par jour.c'est une chambre meublée équipée de lit chambre, douche, et cuisine de moustiquere .si tu es décidé tu peux me contacter. 002216155686 je t envoi les photos de l oberge merci
NI Ninou35 ·
Je suis interessée par vos adresses de logement chez l'habitant, pourriez vous me les communiquez s'il vous plait, je vous laisse pour cela mon adresse mail tometh75@yahoo.fr merci d'avance

Annie Milet
KM Kmari Regular ·
Salut Je suis du maroc, ayant tout mon temp libre pour effectuer un voyage en afrique, j'ai opté pour le sénégal et pour cela voyez vous je n'ai pas beaucoup d'idées sur les précautions (sanitaires) à prendre et est ce que les piqures des moustiques sont si graves à prendre au sérieux ::).je compte partir tout seul en voitre à partir du 20/01/07 de" ma ville natale FES . Tres gentille à vous de m donner qqes conseils . à propos je viens de visiter votre charmant pays LA FRANCE de (LOURDES-BORDEAUX-LOURDES-THARBES-TOULOUSE-ALBI-MENDE-RODEZ-ST ETIENNE -LYON-ANNECY-LYON -MONTPELIER -SETE -TANGER) c'est supperbe ::) à bientot
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
KA Kassumay ·
Bonjour Tu peux trouver des campements pour 10 euros par jour en demi-pension surtout en Casamance et dans le Pays Bassari; sec les taxis brousse celast vraiment peuoneitu voyages en taxi brousse c'est vraiment peu onéreux, je viens de passer 2 semaines en Casamance et j'ai dépensé 300 euros mais j'ai rapporté beuacoup d'objets et j'ai bu beaucoup de bières!!!! mais je sais partager bon voyage

Similar discussions

You might also like