Budget essence, visa... pour Bretagne-Sénégal aller/retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
Bonjour j'envisage de partir au senegal en combi vw 9ch essence de 76 et je voulais donc savoir combien fallait prévoir en budget essence, visa etc.......pour l'aller-retour, je vois que beaucoup l'ont fait sur le forum mais beaucoup revende leur voiture sur place alors que moi je veux revenir avec!!!!!!!😉 le combi fait du 11/12l au 100.
SA Samaway ·
Bonsoir, l'an dernier à la même époque, nous avons dépensé environ 700 euros pour faire Niort- Mbour avec une 406 diesel (avec deux nuits d'hôtel) et ferry Algesiras Tanger. Super voyage. Esperons recommencer bientôt.
sam
QS Qsw Regular ·
Ok merci de ta réponse!!!! Sinon est-ce que quelqu'un pourrais me faire l'itinéraire à partir de la frontière espagnol-Maroc-Mauritanie juste en m'indiquant les grosses villes à traverser jusqu'à la frontière Sénégalaise??? Ainsi que pour les visas, assurance, laisser passer, je sais que pour les assurances, j'ai lu qu'il y avait des caravanes apres la frontière donc pas de problème par contre ppour les visa ou autre laisser passer pour le véhicule étant donné que je fais l'aller-retour, comment faire??est-ce que tout ce fait sur place aux frontières ou alors faut-il faire ça de France et sin, oui oû se renseigner???? Merci et ce forum est vraiment excelent!!!!!!!!!!!
KM Kmari Regular ·
Bonjour breton ::) Je me permets de te suggerer (exus de te tutoyer), le meme trip que j'ai eu le grd plaisir de fair à bon d'une "pigot 205 " diesel peugot biensur la fièrté francaise : Tanger...casa...marakech (autoroute ) ....agadir.....laayoune...dakhla...frontière mauritanienne...."croisement de nouadibou vers noikchott.......rosso..il te faut un papier appelé ATApour traverser un veihicule de plus de 5 ans si moins pas d problème ...st louis .dakkar aller voir le la lac rose ....voir l'ile de gorée ....m'bour voir la réserve de BANDIA ....thiess.. sally ..somonne (plage) ....fimla .....fatick...kaolack....traverser la gambie, pour aller en casamance c'est beau (ziguinchore ......catacalousse......et puis aller à la mer vers la guinnée c'est pas cher tout ca c'est l'équivalent d'une semaine à colioure !!!:) aller mettez votre seinture et au déppart bonne chance
cordialement abdou (kmariabdellah@gmail.com) Toubabe55 ( sur Facebook )
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour info = il n'y a plus de carnets pour le Sénégal (ATA ou DE DOUANE ) depuis Décembre 2008 C' est le "passavant" de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours de plus . Il n'y a plus de délivrance de visa pour la Mauritanie à Rosso, obligation de l'avoir avant pour le retour ou d'aller à Dakar (même chose si on vient du Mali, passer à Bamako pour le visa) Les véhicules de plus de 5 ans sont autorisés à entrer au Sénégal, mais la vente reste interdite, il y a inscription sur le passeport du passage du véhicule tout comme la Mauritanie ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
QS Qsw Regular ·
Salut, Voilà c'est fait, nous sommes partis au Sénégal avec mon vw combi de 1976 et à ma grande surprise nous avons rencontrés AUCUN problèmes mécaniques ou autres!!!!!!!!j'ai voulu faire le retour mais ma femme et mes enfants de 3et 7 ans ne se sentaient plus donc le combi lui est rentré par bateau!!!!!!!En tout les cas c'est un super voyage et une grande expérience que de partir en famille à travers le désert etc........les enfants (et nous aussi) en ont pris plein la vue, c'est assez rare de rencontrer des dromadaires sur le bord de la route donc vraiment mortel!!!!!!!!j'remercis tout les menbres du forum qui m'ont donnés pleins de conseils et j'encourage toout ceux qui doutent à le faire car ça vaut vraiment le détour!!et quoi qu'en dise certain et sans me prendre pour the routard je trouve que ça reste une super aventure malgrés que ce soit de la route tout l'temps!!! un petit résumé en photo ici:http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=44&t=7796

Similar discussions

You might also like