Budget pour une famille de cinq en Thaïlande du 12 au 23 décembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 4/5/7 ans et nous partirons si tout va bien du 12 au 23 décembre en thailande, krabi , kho lanta... voici ce que je prevois en budget est-ce correct???? logement 2000 bath /j avec petit dej nourriture 200x5x2 =1000 /j transfert aeroport/hotel 800x2=1600 excursion 'trek éléphant, baie de phanang, kho phi phi et une autre je pense 1500x2+1000x3=5000 5000x5=25000 donc on arriverait à 2000x11 +1000x11+1600+25000 =59600 soit 60000 baths

par votre expérience pouvez-vous me dire si cela tient la route?????? je préfère budgéter trop que pas assez...

si 1 euros =40 baths cela fera 1500 eurso soit 300 par personne merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui ça tient la route pour 11 jours pas de soucis hors billet d'avion , mais ajoute 300 € là tu seras tranquille pour les imprévu ou les envies sur place . De plus tu es raisonnable car tu fais Krabi et Koh Lanta très bien tu seras pas déçue de Koh Lanta que du bonheur ce coin . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
nourriture 200x5x2 =1000 /j

Je ne comprends pas vraiment votre calcul là. Pour moi ce que vous avez écrit fait 2000, ce qui, avec des enfants me semble plus proche de la réalité...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Debrenks Regular ·
ca tiens la route, prevoyez 100/200eu en plus en cas de coup dur, ou bien pour qlqs extras car vs serrez tentez...
FR France7266 Regular ·
ok c'est cool ça marche merci
FR France7266 Regular ·
oup's désolée donc on part sur 61000 baths
DE Debrenks Regular ·
mais ajoute 300 € là tu seras tranquille pour les imprévu ou les envies sur place

effectivement les tentations pourront faire basculer le budget...
FR France7266 Regular ·
oui oui pas de soucis donc si je me dis 2000 euros pour 5 pour 11 jours je pense que je suis correcte..... merci
BA Barbot Globetrotter ·
oui oui pas de soucis donc si je me dis 2000 euros pour 5 pour 11 jours je pense que je suis correcte.....

Très bien , a mon avis tu reviendras avec des sous . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
oup's désolée donc on part sur 61000 baths

Ben non, sur 71 000... 60 000 + 11000 que vous aviez oublié...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

FR France7266 Regular ·
par hasard quelqu'un pourrait-il me conseiller guesthouse, bungalow pour 5 pour 2000 avec peti/dej du coté krabi, ao nang pas forcément sur la plage , mais qui fasse que ce lieu soit un peu paradisiaque avec les enfants... et sur lanta nik's garden c'est bien ou pas ?????
FR France7266 Regular ·
ah oui c'est ça donc 71000 soit 1775 eurso soit 2000 euros je me mets en tete 80000 baths est-ce que la tout va mieux?????
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est bon ça passe à l'aise pas de soucis . 😉
Un seul bungalow pour cinq, ce n'est pas facile à trouver...Il faudra prévoir peut être deux avec porte communicante...

PA Parallele33 Globetrotter ·
soit 2000 euros je me mets en tete 80000 baths

Oui, impec en bahts. Sauf que calcule avec un € qui est à plus de 42 bahts aujourd'hui, (je crois que tu es partie sur 40 ?) Ca fait quand même 4000 bahts d'écart. Mais bon.

Bonnes vacances !
CE Cedxxxiv Veteran ·
bonjour nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 4/5/7 ans et nous partirons si tout va bien du 12 au 23 décembre en thailande, krabi , kho lanta... voici ce que je prevois en budget est-ce correct???? logement 2000 bath /j avec petit dej nourriture 200x5x2 =1000 /j transfert aeroport/hotel 800x2=1600 excursion 'trek éléphant, baie de phanang, kho phi phi et une autre je pense 1500x2+1000x3=5000 5000x5=25000 donc on arriverait à 2000x11 +1000x11+1600+25000 =59600 soit 60000 baths

par votre expérience pouvez-vous me dire si cela tient la route?????? je préfère budgéter trop que pas assez...

Bonjour

Vos calculs me laissent perplexe .......

logement 2000 bath /j avec petit dej

Pouvez vous m'expliquer comment vous obtenez ce prix svp?

nourriture 200x5x2 =1000 /j

200 x 5 1000 1000 x 2 2000 Comment arrivez vous a 1000 ? De plus vous oubliez les gouters indispensable aux enfants surtout dans les pays chauds ( deshydratation etc ....)

transfert aeroport/hotel 800x2=1600

De ou a ou ?

excursion 'trek éléphant, baie de phanang, kho phi phi et une autre je pense 1500x2+1000x3=5000 5000x5=25000

1500x2 = 3000 1000 x 3 = 3000 Ou voyez vous 5000 ? 6000 x 5 = 30 000

De plus je ne pige pas a quoi correspond le prix ? Pouvez vous detailler

Votre total est bien evidemment faux puisque les calculs le sont.........

Est ce que ca tient la route : Pour moi sans plus de precisions sur les lieux ou vous allez , sur les activités prevues je trouve ce budget limité.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Ced ,

11 jours à ce Budget ça passe très bien , ils ont 3 enfants à bas âge donc pas de sortie nocturne faut pas tout mélanger . 😉
CE Cedxxxiv Veteran ·
Salut Ced ,

11 jours à ce Budget ça passe très bien , ils ont 3 enfants à bas âge donc pas de sortie nocturne faut pas tout mélanger . 😉

Coucou

Oui mais ils vont se deplacer je suppose non ? et avec les enfants je ne pense pas que le bus soit la bonne solution ( pour BKK Phuket par exemple ) Une fois sur place ils vont devoir bouger aussi et avec les petiots je crois pas que le scoot soit une bonne idee ( donc tuk tuk songthaew ou taxi ) et quand on connait le prix sur certains coins ..........ca fait un budget !! J'attends donc que France donne plus d'informations

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
PA Parallele33 Globetrotter ·
ils ont 3 enfants à bas âge donc pas de sortie nocturne

Tiens donc ! Ca se laisse à garder la marmaille ! Ahahahah !! Bon, je rigole. Et je sors
Salut Ced ,

Mais aussi plus de frites, nourriture européenne, glaces, jus de fruits...11 jours avec trois enfants au Pat Thai et à l'eau...Faut pas vraiment y compter...Et les déplacements à 5 ... Pas évident... Un bungalow pour 5 Pas évident....

BA Barbot Globetrotter ·
mais ils vont se deplacer je suppose non ? et avec les enfants je ne pense pas que le bus soit la bonne solution ( pour BKK Phuket par exemple )

Ils vont pas à Phuket heureusement rien à voir , car il est vrai que sur Phuket les tarifs transport c'est cher mais pas pareil ) Krabi et surtout Koh Lanta pas cher en transport .
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Ced ,

Mais aussi plus de frites, nourriture européenne, glaces, jus de fruits...11 jours avec trois enfants au Pat Thai et à l'eau...Faut pas vraiment y compter...Et les déplacements à 5 ... Pas évident... Un bungalow pour 5 Pas évident....

Henri , c'est des enfants entre 4 et 7 ans pas des ados , ils trouveront sans soucis .
Salut Ced ,

Henri , c'est des enfants entre 4 et 7 ans pas des ados , ils trouveront sans soucis .

😏 Je pense que tu ne dois pas avoir d'enfant de 7 ans, ni de quatre ans....😄

BA Barbot Globetrotter ·
😏 Je pense que tu ne dois pas avoir d'enfant de 7 ans, ni de quatre ans....😄

Ben toi non plus je présume vu ton âge . 😏😏😏
NA Nathalie65 Veteran ·

je vais essayer de vous répondre le plus justement possible....

il me semble qu'il y a moyen de trouver des bungalows pour moins cher que 2000 baths.. 2 chambres cote à cote à 700 chacune ca ferait 1400 baths... Repas... si je comprends bien vous comptez 200 par personne par repas... ce qui me parait très bien mais si vous mangez thai dans des petites gargottes le midi vous économiserez et pourrez de temps en temps mangez européen (surtout les enfants) ET payer les encas la journée...

donc pour ma part je pense que votre budget est plus que correct... mais si vous faites attention au 2 premiers post et aussi que vous prenez des moyens de transports comme les petits bus collectifs pour vos déplacement dans la ville...

par contre vous verrez qu'en thailande quand on arrive on trouve que tout est bon marché (vétements....) et on achète souvent beaucoup et du coup on gruge le budget... donc attention aux tentations surtout pour les enfants...

et pour finir je vous dirais que de partir que 11 jrs avec des enfants, vu le trajet, le décalage horaire... c vraiment court. Vous risquez de revenir plus crevé que lorsque vous etes parti... faut en etre conscient.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FR France7266 Regular ·
pour répondre à tout le monde oui nous avons 3 enfants, oui je pense trouver un bungalow pour 2000, oui nous n'irons pas en boîte.... nous voulons des vacances ensemble après 6 mois de séparation dû au travail du papa. nous souhaitons visiter un peu mais aussi prendre le temps. En gros donc je vais continuer mes recherches.... pour les excursions j'ai pris les prix trouver sur internet ...... voila merci pour bouger à travers le pays nous y reviendrons certainement vu que tout le monde s'accorde à dire que la thailande on y revient....

j'attends toujours des tuyaux sur les hebergements......
DI Dilom Globetrotter ·

Emmenez avec vous 1000 € et basta, arrêtez de vous souciez de ce que peu vous coûter chaque chose que vous allez faire. et au cas où de dépassement de budget, utilisez votre CB Avec le paiement à débit différé vous aurez le temps lorsque vous rentrerez le 23/12 de faire un virement de vos comptes d'épargne vers votre compte de chèque (CB) 😉😇
Olivier vivre ses rêves....
FR France7266 Regular ·
je ne budgète pas par peur d'avoir des comptes à découvert , je budgète juste pour me faire une idée.... après 6 mois de mission étranger pour le papa , les sous seront là.....on veut juste savoir ....un sou et un sou....merci
DI Dilom Globetrotter ·
je ne budgète pas par peur d'avoir des comptes à découvert , je budgète juste pour me faire une idée.... après 6 mois de mission étranger pour le papa , les sous seront là.....on veut juste savoir ....un sou et un sou....merci

Eh ben si les sous sont là c'est super 😎 , pourquoi se prendre la tête sur votre budget ???? 1000 €, 1500€ et hop et au cas où ....... la Visa pour retirer de l'argent dans les distributeurs 😛
CE Cedxxxiv Veteran ·

Sans vouloir vous offenser vu vos methodes de calcul ( tous faux ) j'emets des reserves sur votre fonction de budgeteuse........... Vous attendez des bons tuyaux precis mais je vous ai posé des questions précises que vous éludez , ne soyez pas etonnée de ne pas avoir de réponses précises.
Mai Pen Rai attitude !!!
FR France7266 Regular ·
oui effectivement j'ai super mal calculer!!!! je m'en excuse encore!!!!en fait nous serons sur kuala lumpur et nous arriverons à krabi par avion. on voudrait rester sur la region (ao nang ou krabi town )pour 6 jours et faire le reste sur lanta. pour ce qui est du logement certain resort de bungalow me propose 1500/1800 la nuit donc je pense que 2000 ce n'est pas une anerie.... * pour ce qui est des excursions en règle générale sur celle qui nous intéresse c'est 1500 pour les adultes et 800 pour les enfants donc voila ...
DI Dilom Globetrotter ·
oui effectivement j'ai super mal calculer!!!! je m'en excuse encore!!!!en fait nous serons sur kuala lumpur et nous arriverons à krabi par avion. on voudrait rester sur la region (ao nang ou krabi town )pour 6 jours et faire le reste sur lanta. pour ce qui est du logement certain resort de bungalow me propose 1500/1800 la nuit donc je pense que 2000 ce n'est pas une anerie.... * pour ce qui est des excursions en règle générale sur celle qui nous intéresse c'est 1500 pour les adultes et 800 pour les enfants donc voila ...

1500/1800 ce n'est pas le prix pour qu'une seule chambres correct à Krabi pour cette époque 😊....

Similar discussions

You might also like