Budget pour la Guadeloupe en famille au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour à vous tous

Nous sommes une famille de 5 ( 2 adultes, 3 enfants 12.11.7 ans) Nous partons en guadeloupe en juillet, certes j'ai bien deja payé mes billets ainsi que reservé un gite sur bouillante( le nid tropical d'ailleurs!! si il y a des avis , bien venu!!) mais cette destination me parais assez onereuse. Vous allez me dire que c'est une question d'avis personnel mais pour nous elle l'est.!et pourquoi cette destination ne serai reservé qu'aux riches!!! Alors, voila, nous aimerions en profiter sans pour autant desequilibré le budget familiale. Combien coute un petit resto simple? apparement souvent appelé lolo une consommation dans un café ? Combien pour les excursions diverses à faire? ( mangrove, visites...) Je trouve bien des infos sur des balades en mer mais à 50 voir 60€ par personne...impossible! Il est vrai que certaines sorties seront gratuites , comme la randonnée ou la plage mais le reste.. J'avoue que je crains un peu...

J'ai "sauté" sur des billets par trop cher, je n'en sors assez bien avec le gite, j'ai bien pris en consideration le cout de la vie un peu plus cher qu'en metropole ainsi que le prix des locations de voiture mais le reste est plus difficilement gerable... Alors si vous pouvez m'aier et surtout m'informer pour savoir de combien de "cran " je vais devoir me serrer la ceinture!! lol

UN GRAND MERCI
la famille gregduq
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Superbe voyage en perspective en Guadeloupe. J'ai un carnet de voyage où vous trouverez des photos et des infos sur les visites à faire.

Il y'a également une page budget avec le prix de restaurants, location de voiture, excursions ... Et si vous avez d'autres questions hesitez pas!

http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
FO Fousik ·
Bonjour,

J'ajouterais à la liste de Chrissand qu'il y a des sorties qui vont juste vous coûter le prix de l'essence: - Pointe des châteaux à St François- vous pouvez y faire un petit parcours côtier à pied et pique-niquer sur la plage des salines. Ou passer par le Restaurant "Chez Man Michel" ou le menu complet est copieux, bon et abordable. - Les falaises de la Grande Vigie à Anse-Bertrand, où vous pourrez aussi pique-niquer sur la plage de Porte Denfer. Généralement, des les bourgs des communes, il y a parfois des petits restos qui ne paient pas de mine et dont la nourriture est correcte. Renseignez-vous auprès de la population locale une fois sur place. Bonnes vacances
RE Regvi ·
Salut !

Si tu veux faire une balade dans les ilets du Cul de sac, loue une bateau (sans permis s'il le faut) !

Pour 50/100 €uros tu pourras embarquer toute ta famille ... et il sufit de suivre le gps pour trouver les endroits !!

Vraiment sympa....

A+

Régis
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour

En effet, la Guadeloupe est assez coûteuse. Pour info, sur la base d'un séjour de 12 jours dont 10 à visiter, j'ai dépensé quasiment 1 500 euros pour une personne (dont 570 d'avion, près de 200 de location de voiture, etc.). Le soir et le matin, nous faisions à manger nous-mêmes (Leader price & Cie).

Pour manger, au moins cher, les formules du midi sont à 13 ou 14 euros. En Basse-Terre, j'ai payé un chouillas plus cher qu'en Grande-Terre.

Ca fait en effet un bon budget !

Bonnes vacances 🙂

Carnet de voyages Guadeloupe : http://bit.ly/d5bjiK
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
JP Jpbibi ·
bonjour mes parents viennent de partir aujourd'hui pour s'installer en guadeloupe (anse bertrant) pour 4 ans environ et deja je calcule combien cela me couterait d'aller les voir ou avez vous trouvé les meilleurs tarifs pour les vols et connaissez vous la periode la moins chere pour aller les voir nous avons nous aussi 3 enfants 14;10 et 4 ans merci pour les infos a bientot jpbibi

Similar discussions

You might also like