Joker22 · 4 October 2015 à 6:37 · Une photo 148 messages · 17 participants · 7 058 affichages | | | | À: Rotsaka · 6 October 2015 à 7:33 Re: Budget logement Madagascar Message 41 de 148 · Page 3 de 8 · 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Vous connaissez très bien le pays et je respecte et apprécie généralement vos avis.
Le coup de ressortir le concept de bobo à chaque fois que quelqu un dit qu'il aime voyager avec peu devient un peu systématique. Faire des catégories et classer à partir d'un msg ou 2 sans connaître les gens, c est un peu facile et vain.
Personne ne peut prétendre avoir la vision entière d'un peuple et de manières de voyager. Pour ma part, j alterne des bons hôtels et restos avec des cafés et des mofos gasy dans la rue. Je sais la chance que j'ai, n en ai pas honte et sait en profiter. Mais j aime aussi a voyager dans des conditions plus spartiates tout en allant à la rencontre de mes amis paysans pour partager un repas ou une discussion.
Evidemment une partie des malgaches regardent avec un peu de mépris et de commisération celui qui voyage sac à dos : vazaha very, vazaha lany mofo... Il y a des mots pour cela et si, cela ne se dit pas, cela se pense bien entendu.
Mais il y aussi à Mada, et parfois ce sont les memes, des gens qui aiment accueillir et qui apprécient l echange. le "Mandrosoa vazaha, Ataovy vahiny" n est pas que de l'image ou de l'esbroufe, chacun peut le vérifier sans peine.
Donc Mada est complexe et ambivalent. Ainsi chacun peut y trouver son compte et satisfaire son plaisir de voyageur, de la case à 5€ à la chambre climatisée à plus de 100€.
Merci pour vos remarques que je prends, quelque part, comme un compliment "à peine voilé".
Sachez que j'apprécie, moi-aussi, la pertinence générale de vos interventions.
Ceci étant, et je persiste, je me gausse de cette mentalité "bobo gauchisante" - une fois encore "bien française" - selon laquelle ceux qui ont, quelque part, la chance de bénéficier d'une forme de "confort matériel" devraient en avoir honte et en éprouver de la gêne.
Je ne pratique pas, personnellement, la charité.
J'ai, en revanche, en tant que chef d'entreprise, pleinement conscience de ma responsabilité sociale et sociétale dans le contexte, très dégradé, d'un pays tel que MADAGASCAR.
Cette responsabilité s'exerce, principalement, à l'égard de mes salariés auxquels je m'efforce d'offrir des salaires et des conditions de travail "décents", nonobstant un environnement particulièrement "compliqué".
Pour autant, je n'ai aucune mauvaise conscience à gagner beaucoup plus que la grande majorité d'entre-eux. | | | À: OcéanI · 6 October 2015 à 9:15 · Modifié le 6 Oct 2015 à 9:41 Re: Budget logement Madagascar Message 42 de 148 · Page 3 de 8 · 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne pas confondre "mise en scène" et réalité !!!!!
Citez-nous vos références réelles ratées.
Ainsi qu'expliqué plus haut à l'attention de "Jasrymm", ce type d'émissions - " j'irai dormir chez vous" - sont, pour moi, à mi-chemin entre le reportage et la "télé-réalité" - commerciale -.
Moi j'ai déjà, à plusieurs reprises, vécu chez l'habitant (que ce soit à titre individuel ou dans le cadre du Couchsurfing) et je vous conseille de faire de même avant de baratiner ici des contes de fées de dadabé. | | | À: Sidecar · 6 October 2015 à 10:14 Re: Budget logement Madagascar Message 43 de 148 · Page 3 de 8 · 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans quel coin tu penses aller ? J'aime beaucoup ta case sur la photo. Comme Jasrym j'ai largement les moyens de m'offrir de beaux hôtels mais par décence............. ? je me cantonne aux hôtels malgaches par contre j'alterne les gargottes avec les bons restaus lorsque j'en trouve & là je ne regarde pas le prix 
Plus ou moins d'accord, mais quand je lis "20 000 ariary mon budget maximum pour deux", ça sent la galère car en cas de besoin ou d'envie pas d'alternative... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne pas confondre "mise en scène" et réalité !!!!!
Citez-nous vos références réelles ratées.
Ainsi qu'expliqué plus haut à l'attention de "Jasrymm", ce type d'émissions - " j'irai dormir chez vous" - sont, pour moi, à mi-chemin entre le reportage et la "télé-réalité" - commerciale -.
Moi j'ai déjà, à plusieurs reprises, vécu chez l'habitant (que ce soit à titre individuel ou dans le cadre du Couchsurfing) et je vous conseille de faire de même avant de baratiner ici des contes de fées de dadabé.
Je n'ai pas besoin de dormir chez l'habitant, ni de manger dans des "gargotes" pour connaître la vie des malgaches.
MADAGASCAR, nous ne le vivons pas de manière virtuelle - tels certains - mais de façon "bien réelle", et au quotidien.
De plus, nous cherchons, humblement, à apporter notre pierre à l'édifice de ce pays, en contribuant à y créer de la richesse et des emplois pour les malgaches. | | | À: OcéanI · 6 October 2015 à 12:12 Re: Budget logement Madagascar Message 45 de 148 · Page 3 de 8 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas besoin de dormir chez l'habitant, ni de manger dans des "gargotes" pour connaître la vie des malgaches.
Comme tous les snobs quoi! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans quel coin tu penses aller ? J'aime beaucoup ta case sur la photo. Comme Jasrym j'ai largement les moyens de m'offrir de beaux hôtels mais par décence............. ? je me cantonne aux hôtels malgaches par contre j'alterne les gargottes avec les bons restaus lorsque j'en trouve & là je ne regarde pas le prix 
Plus ou moins d'accord, mais quand je lis "20 000 ariary mon budget maximum pour deux", ça sent la galère car en cas de besoin ou d'envie pas d'alternative...
Budget hébergement 20000 c'est cool non ?  il y a des moyens plus intelligents pour dépenser son budget. Maintenant 20000/ jour tout compris là c'est chaud :-) | | | À: Sidecar · 6 October 2015 à 18:04 Re: Budget logement Madagascar Message 47 de 148 · Page 3 de 8 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
20 000 c'est budget hebergement pour 2. c'est le max que je compte mettre pour l'hebergement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, si on va habiter chez l'habitant pour 20000Ar, comment peux ton être aimé VAZAY LAMOUF je croyais que l'on me disais cela pour plaisanter mais finalement je m'aperçois que c'est la réalitée (j'ai honte pour eux) cordialement Ray | | | À: Ray06 · 6 October 2015 à 20:10 Re: Budget logement Madagascar Message 49 de 148 · Page 3 de 8 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'orthographe & la syntaxe ne vous font pas honte ça c'est sur. Personne ne vous reproche de payer pratiquement un mois de salaire local pour une piaule d'hôtel alors laissez vivre les autres ou passez la main aux jeunes qui n'ont pas la même conception du voyage que vous. Votre morale à deux balles gardez la pour vous. Bye. | | | À: Sidecar · 6 October 2015 à 22:12 Re: Budget logement Madagascar Message 50 de 148 · Page 3 de 8 · 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mr. Pascal, tout d'abord merci de compléter votre profil, et je vais prendre le temps de vous répondre, car je n'ai plus rien à prouver et surtout aucune leçon à recevoir des autres et surtout de vous bien que je ne vous connaisse pas. | | | À: Ray06 · 6 October 2015 à 22:43 Re: Budget logement Madagascar Message 51 de 148 · Page 3 de 8 · 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on ne connait pas, on ne juge pas. Ici on cherche ou on donne des renseignements pour un voyage. Les moyens de chacun ou ses préférences n'entre pas en ligne de compte. A bon entendeur Salut. | | | À: Sidecar · 6 October 2015 à 23:27 Re: Budget logement Madagascar Message 52 de 148 · Page 3 de 8 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voulais prendre le temps de vous répondre calmement, mais devant votre ton arrogant, je vous réponds. Tout d'abord sachez que je voyage très souvent en TB, uniquement pour être en contact avec les autres et durant mon voyage je discute avec tout les autres voyageurs. que je dors autant chez l'habitant que dans les hôtels à 100 €, seulement c'est vrai moi je laisse un bon pourboire, d'ailleurs on me la assez reprochez (il ne faut trop leurs donner sinon il vont s'habituer) d'ailleurs dans un mois je vais passer 12 jours sous la tente, il est vrai que j'aurai un guide et j'espère un porteur (cela rendra certainement service au personne qui vont m'accompagner) pour terminer le seul conseil que je puisse vous donner c'est de retourner 7 fois votre stylo avant de formuler des critiques en l'air | | | À: Sidecar · 7 October 2015 à 9:13 · Modifié le 7 Oct 2015 à 10:32 Re: Budget logement Madagascar Message 53 de 148 · Page 3 de 8 · 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'orthographe & la syntaxe ne vous font pas honte ça c'est sur. Personne ne vous reproche de payer pratiquement un mois de salaire local pour une piaule d'hôtel alors laissez vivre les autres ou passez la main aux jeunes qui n'ont pas la même conception du voyage que vous. Votre morale à deux balles gardez la pour vous. Bye.
Primo, on n'est pas sur un forum d'orthographe et de syntaxe alors vos leçons, gardez les pour vous. Et puis, on s'en bat les couilles si c'est plein de fote d'ortografe. Secundo, si vous avez une conception du voyage propre à vous et à partager ici alors veuillez créer un nouveau fil de discussion pour en débattre parce que personne ne vous oblige à discuter dans le présent fil de discutions. Tertio, si un truc ne vous plaît pas ici, veuillez cliquer sur le lien "Signaler" | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christian, Merci d'avoir répondu à Pascal à ma place, mais comme je lui est indiqué je vais prendre le temps de lui répondre, car en ce moment j'ai d'autre chats à m'occuper, j'habite la côte et j'ai subit comme beaucoup de personnes des inondations.
cordialement
Ray | | | À: Sidecar · 7 October 2015 à 13:28 Re: Budget logement Madagascar Message 55 de 148 · Page 3 de 8 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand on ne connait pas, on ne juge pas. Ici on cherche ou on donne des renseignements pour un voyage. Les moyens de chacun ou ses préférences n'entre pas en ligne de compte. A bon entendeur Salut.
Allez voir sur trajet ALBAN À taxi brousse Après vous pourrez critiquer Ou l'inverse! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne réponds pas aux nuls ça les instruit :-) | | | À: Sidecar · 7 October 2015 à 16:25 Re: Budget logement Madagascar Message 57 de 148 · Page 3 de 8 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne réponds pas aux nuls ça les instruit :-)
| | | À: Ray06 · 7 October 2015 à 19:06 Re: Budget logement Madagascar Message 58 de 148 · Page 3 de 8 · 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faut comprendre AMBAJA, dans discussion trajet Ambaja en taxi brousse ou minibus en deux jours, il est vrai que pour SIDCAR il faut que je retourne à l'école car je ne sais pas écrire (lol) | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas besoin de dormir chez l'habitant, ni de manger dans des "gargotes" pour connaître la vie des malgaches.
Comme tous les snobs quoi!
Je voyage régulièrement à l'intérieur du pays et ce de deux façons :
- pour des raisons professionnelles à raison d'une mission de quelques jours par mois en province
- deux à trois fois par an, en famille, pour des week-ends "prolongés"
Il n'est donc pas question de "snobisme".
Ceci étant, mon propos n'est pas non plus de faire du " PARIS-PÉKIN" ou du "KOH-LANTA". | | | À: Sidecar · 7 October 2015 à 22:39 Re: Budget logement Madagascar Message 60 de 148 · Page 3 de 8 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'en déduit que je suis un nul car vous ne répondez pas à mes messages, effectivement vous devez être une personne très intelligente, qui répond juste pour embêter les autres | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |