Budget mensuel pour sept mois en Amérique Latine et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

je vais partir en février, pendant 7 mois, pour un grand tour en amérique latine. J'ai l'intention de prendre un aller retour Paris buenos aires, descendre vers ushuaia, remonter le chili et le perou, poursuivre en bolivie et redescendre vers buenos aires. Avez vous suivi un jour la même route, êtes vous en train, ou bien dans le futur? Et si oui, qu'en pensez vous? Je pars seule, même si les rencontres sur places seront certainement trés riches et j'en suis au tout début de ma préparation; y a t il des risques particuliers? avez vous des conseils, des lieux à me suggérer? Et je voudrais aussi savoir quel budget prévoir par mois, sachant que je ne compte pas prendre de vols intérieurs, si je dois prévoir des travellers chèques, si les dollars sont préférables aux euros, si les distributeurs sont répandus...

Merci par avance pour vos réponses, et bons voyages

Nathalie
CE Cecaqp Regular ·
Salut,

je suis rentrée à paques de 6 mois en amérique du sud Perou Bolivie Chili Argentine et un saut de puce en uruguay. Tu n'arriveras pas à utiliser le même Budget dans chacun des pays, le Chili à beaucoup augmenté et vu le cour de cuivre a encore augmenté depuis mon retour.

j'ai voyagé pas totalment routarde, avec tout de même un minimum de confort parce que j ai pas un dos tres costaud qui me permettent de prendre le 1er bus venu!!!!

bref je dirais que avec 400 € au pérou un mois ca le fait, bolivie également puisque c'est moins cher en revanche pour l'argentine il faudrait plutot 600€ et plus selon la longueur de ton parcours (km...) je mangeais pour environ 4€ sauf le soir j'allais au supermarché pour dormir je comptais environ 12€ (pour une double). après certaines excursion sont un peu cher parfois 20 a 30 € pour une excursion organisée avec guide, mais y a pas mal de chose que l'on peut faire soi meme. pour le Chili je dirai minimum 600€ plutot plus.

Maintenant tout dépend de ta manière de voyager.

en tout cas c'est génial une super expérience!!!!! qui donne envie de refaire ses valises au plus vite car on est loin de tout voir en 6 mois.
ceci
AL Alexistls ·
prends 7000 eur et t'es tranquille :D
Alexis
AM Ameriklatina Regular ·
hola, nous voyageons de façon "routard" et ce que l'on peut dire est que le budget depend evidemment des pays visités. L'argentine est meilleur marché que le Chili mais plus cher que la Bolivie par exemple. Le Pérou à mon avis n'est pas meilleur marché que l'Argentine (transports assez chers, etc...). En gros si tu voyages vraiment roots, compte 15-20 euros par jour en Argentine, 20-25 au chili, 10-15 en bolivie et 15-20 euros au Pérou. En tous cas, ca te donnera une idée de ton budget à prevoir; Lors de notre premier voyage en Amérique latine (Buenos aires - nord ouest argentin, nord chili, et sud perou) on avait dépensé 434 euros par personne pour un mois (dont 10 jours en Bolivie). Si tu veux plus d'infos jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous) Bon voyage
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
SC Sch Globetrotter ·
Jette un coup d'oeil sur les messages de Hergé concernant l'Argentine.

Contrairement à Ameriklatina, je trouve le Pérou plus proche de la Bolivie que de l'Argentine sur le plan financier s'entend...
GR Granadella ·
Attention ! Ne pas oublier que la Patagonie Argentine peut se révéler tres chere ! Notamment à El Calafate où les hotels pratiquent des prix bien plus importants qu'a Buenos Aires ou que dans le nord ! Moi, je dirais pour 6 mois, si tu voyages dans les petis hotels, que tu ne prends jamais l'avion et que tu bouffes sur les marchés, mmmh .. disons 3000 euros (sans le billet aller-retour). Un conseil : va voir sur les fiches ^pays d'abm et compte un budget journalier pour chaque pays. Autre précision, le pérou reste quand même moins cher que l'Argentine, sauf vers Cuzco...

Similar discussions

You might also like