Budget pour un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour tout le monde !

Nous ferons l'an prochain un voyage d'un mois sur ce beaux pays, on se questionnais sur le budget que nous ferons pour ce voyage. Compte tenu que nous irons qu'une seul fois et nous partons du Québec, nous voulons en profiter faire plusieur activités (treck, escalade, plongée, surf si possible etc...) voir du pays au max et acheter quelques souvenirs sans se faire escroquer évidement. Bien on ne veut pas suivre les toujours les sentiers battus et vivre la culture.

Nous savons très bien que c'est un pays abordable (guesthouse, train etc..), mais tout ça pourt dire que nous avons prévu en tout 8000 $ pour ce projet de voyage. Nous croyons pouvoir couvrir notre transport Montréal- Bangkok aller-retour pour environ 2800$. Donc il nous restera à peu près 5200 $ pour le mois là-bas qui représente environ 155000 baths.

Nous voyagerons dans la simplicité quand ghesthouse, train etc. mais nous provoyons deux vols intérieur du pays pour sauver du temps soit retour Chiang-mai vers Bangkok et à la fin du voyage retour de Phuket vers bangkok.

Bref ça serais vraiment gentil si quelqu'un pouvais m'éclairer à ca sujet Merci beaucoup !
Où je passerai, vous y verez ma silouhette !
DA Davdevil75 Veteran ·
155 000 bath, ouais ca le fais ca......Tu ne devras pas trop te priver.....
La ou le vent nous emporteras
CH Christophepr ·
bonjour,

C'est le budget que nous avions pour 4 l'été dernier pour 3 semaines et nous ne nous sommes pas privés, les GH sont au nord à 20$ et au sud à 40$, les vols intérieurs sont vraiment pas cher et tu manges pour 5$. Seul le coin de Punket est hors de prix et sans aucun intérêt, nous avons bien aimé les iles au sud (pi pi et lanta encore très sauvage et tu peux te ballader en scooter pour faire le tour)
A+
DA Davdevil75 Veteran ·
Seul le coin de Punket est hors de prix et sans aucun intérêt

Comment ose tu?? Et d'abbord c'est Phuket, et si tu n'as trouver aucun interret a Phuket......Pauvre de toi!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
Bref ça serais vraiment gentil si quelqu'un pouvais m'éclairer à ca sujet

premier éclairage ((( et pas a la bougie ........))

[
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IN Inukshuk ·
Merci de bien avoir répondu à ma question et je continu à monter notre étinérère, plus tard je soumettrai ce trajet bien que nous savons que lee plans peuvent toujours changer en cours de route.

En passant connaissez vous un bonne compagnie pour les vols intérieur ? j'en prenderais notes.

Encore merci d'avoir répondu 😉
DA Davdevil75 Veteran ·
Moi j'aime bien Air Asia, tu as aussi Nok Air, Thai Airways.....
CH Christophepr ·
nous avons pris Air Asia et Nokair réservé sur Internet, avions neufs et à l'heure! bon voyage
A+
IN Inukshuk ·
Merci beaucoup à vous deux j'en prends bonne note pour Air Asia.

à la prochaine ou j'aurai surement d'autres questions!😏
IR Iradium Veteran ·
nous avons pris Air Asia et Nokair réservé sur Internet, avions neufs et à l'heure! bon voyage

Les avions de Nok air ne sont pas neufs, ceci dit c'est un bon low cost....😉

Similar discussions

You might also like