Budget nourriture à Pékin (un mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EE
Bonjour à toutes et à tous !

Envisageant un voyage en Chine, notamment à Pékin, je voulais savoir quel était le budget nourriture par jour? Sachant que je fais trois bons repas par jour minimum et que je compte gouter pas mal de spécialités :)

Que pensez vous de 20 euros pas jour ? Est ce suffisant ou plus d'actualité ? Je sais que la monnaie chinoise devient de plus en plus forte .....

J'oubliais, je compte faire des restaurants où je suis sûre d'une propreté minimale. Egalement, mon voyage se déroulera en été donc je compte boire beaucoup d'eau ;) minérale (bouteille qu'on ouvre devant moi)!

Merci de m'avoir lue !

Eva
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout dépend. On peut dépenser 100 à 1,000RMB par jour pour la bouffe ou même plus. Tout dépend des restaurants. 20 euros c'est définitivement possible. Il faut essayer d'avoir un hôtel avec petit déjeuner inclus si possible.
EE Eeva02 Regular ·
Merci pour votre réponse!!!

En fait, ce serait dans le cadre de cours d'été dans une fac donc aucun repas compris....

Je n'ai pas l'intention de me priver, mais je veux rester raisonnable et également manger "chinois" donc pas de nourriture occidentale qui doit sûrement être plus chère....

Donc je reste sur 20 euros par jour !

Avez vous des conseils particuliers par rapport à l'hygiène (peut être certains types de restaurants à éviter?)

Merci d'avance.

Eva
NO Novomonde Regular ·
Salut Eeva,

20€ par jour me parait amplement suffisant pour te faire plaisir niveau nourriture... On a passé 2 mois et demi en Chine entre septembre et novembre, et sur le séjour on a eu une moyenne de 15.8€ par jour (pour 2 personnes!!!!), bref 8€ par jour par personne! Et je te promet qu'on ne s'est pas privé... A Pekin notre moyenne tournait plus autour de 9€ par personne. Si tu voir nos chiffres détaillés tu peux jeter un oeil ici

Concernant l'hygiène je te conseillerai surtout de te fier à ton instinct, mais aussi de ne pas avoir trop peur! En 2 mois et demi nous ne sommes tombés malade que 1 fois, et c'était dans le Tibet à cause d'un fromage de yak pas frais... On a beaucoup mangé dans la rue, la streetfood comme on l'appelle... Souvent elle a mauvaise réput mais je trouve cela totalement injustifié. On a rencontré bon nombres de voyageurs qui avaient peur de manger de la streetfood et qui du coup faisaient hyper gaffe en essayant de choisir des restos "un peu européanisés"... Au final ces personnes nous ont toutes racontés être malades régulièrement, et mettait la faute sur la nourriture chinoise et l'hygiène...

Mon avis sur la question: Les resto "européanisés" sont PIRES que la streetfood! Car le nombre de clients y est limités à quelques touristes par jour, ce qui fait qu'un resto sert en moyenne beaucoup moins de plats... du coup la fraicheur des ingrédients peut laisser à désirer... En streetfood (j'entend la ou mange également des locaux) il y a un tel débit par jour que les poduits sont toujours frais! Et tu verras, les anticorps se font vite! Perso je me suis toujours brossée les dents avec l'eau du robinet (sans la boire quand meme), j'ai mangé local, j'ai acheté plein de fruits (même ceux qu'on ne pèle pas), et pas eu de problème de tout le séjour! Et pour l'eau ne t'inquiee pas, on en trouve a tous les coins de rue pour 1 yuans, soit à peine plus de 10 centime la bouteille... Et tu verras, tu te mettras à aimer le thé chaud (et meme l'eau chaude meme si c'est bizarre au début) et ce meme en plein été! 😉 Tu verras la cuisine chinoise est délicieuse, il y a de quoi vraiment se faire plaisir!

Profites bien!

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
MA Marathon Globetrotter ·
+1

En deux ans en ne mangeant que local, je n'ai une tourista qu'une fois, avec tous mes collègues chinois + occidentaux équipe invités par un interlocuteur chinois dans un bon restaurant de la ville. Il a bien perdu la face sur ce coup là. 😉

Une règle qu'appliquent les Chinois : nettoyée devant vous ou pas, une table de restaurant est présumée sale. On ne mange jamais ce qui tombe hors de l'assiette ou du plat, qu'on soit adroit ou non avec les baguettes.
EE Eeva02 Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses !

Ca me rassure beaucoup pour le budget et pour l'hygiène ! J'angoisse un peu étant donné que j'ai été malade au Japon qui est quand même réputé pour être un pays très propre !

Je ferai donc quand même attention et j'irai surtout dans des restaurants pleins! Et ce qui tombe hors de l'assiette je ne mange pas! Je retiens!

Merci beaucoup Fabienne pour le lien de ton blog! Ces infos vont beaucoup m'aider ! Et profitez bien de votre tour du monde!!! Quelle chance !

J'ai encore une question par rapport aux transports dans Pékin cette fois, je ne me rends pas vraiment compte des distances, mais la fac où je souhaite aller est assez excentrée ce qui oblige donc de longs trajets :/

Quel est le prix d'un billet de train ? est ce qu'il y a des cartes ou des forfaits ?

Merci encore pour vos conseils!!!

Eva

Similar discussions

You might also like