Budget pour six mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons barouder 6 mois au Perou, Colombie, Brésil, Equateur, Bolivie, Argentine et Chilie. Vous qui avez voyagé ou qui êtes déjà sur les chemins, que pensez-vous d'un budget de 1500euros/mois pour deux pour logement, nourriture, déplacement, visite, divers???

Merci par avance de vos conseils!

miml
MI Milou26 ·
Salut Miml, 1500 par mois pour 2 je pense que ça peut être jouable... après il faut voir sur une moyenne. Pour la Bolivie par exemple tu es très large avec 1500, moi je dépensais a peu près 300 euros par mois toute seule. Mais pour l'argentine et le chili ça risque d'être un peu plus chaud, surtout qu'il y a eu une jolie inflation en debut de cette année en Argentine. Les autres pays je n'y ai pas été... je ne peu pas te dire. Si tu as des questions sur certains prix en particulier Argentine ou Bolivie je peux te conseiller. Et si tu as un guide du routard, les prix ne seront pas a jours. Voilà, bonne chance! Milou
Fait attention avec tes désirs car ils peuvent se réaliser
MI Miml ·
Merci pour cette rapide réponse! Et si on compte plutôt 1700euros pour l'Argentine et le Chili c'est correct?? qu'en penses tu??

merci encore!! si j'ai des questions plus précise concernant l'Argentine et la Bolivie je te dirai!! mais nous sommes au tout début de la préparation!!!

Y a t il d'autres avis concernant le budget??
YU Yumni Regular ·
Et n'oublie pas que le brésil est LE pays le plus cher d'amérique du sud aujourd'hui.surveille le prix du réal, mais en exemple, le prix moyen d'une pousada est 100 réals, soit 40 € (lit double) avec tit dej😕 les restos c'est variable; si tu peux rester au régime riz/haricot avec une viande grillée et une salade sans sauce 🤪 tu peux t'en sortir pour 15 réals, voir 5 dans les tous petits bleds. mais bon courage ! Les transports en bus restent assez bon marché (genre 50 réals pour 5 h de bus). Et tout ce qui va à côté, excursion, etc... c'est pas donné non plus ! pas moins de 100 réals pour un passéio en buggy de 2h 😮 et j'en passe. Nous, on s'en sort en louant des maisons partout ou on passe (panneau: aluga se casa), ça nous optimise le budget (500 réals le mois, suivant où c'est, mais bien plus cher sur les côtes ). bonne préparation !
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
NO Nordique1999 ·
Pour ce qui est du Peru, cest vraiment pas cher. Les auberges pour genre 20 soles la nuit et des repas a 6 soles. Je crois que avec moins de 1000 euros pour 1 mois a deux tu en a largement. Cependant, si tu veux faire des excurcion dans la jungle ou Machu Pichu, ce nais pas donner. Le chemin des Incas est 350 dollards par personnes. Mais tu a dautre treking alternative pour moin cher que tu peux prendre.

Bonne chance

Mateo
WW Wwwpingui ·
Hola.

Pour l argentine et le chili, tout depend ce que tu veux y faire et y voir. Par exemple, nous, nous avons vu de tres belles choses entre le parc torres del paine, la terre de feu, le perito moreno ... mais on s est ruiné. Outre El chalten et la carretera australe, plutot eviter la patagonie ... et peut etre pas seulement qu au niveau financier...
AN Annielamare ·
Salut

Nous sommes Annie et Jean Marc et terminons un voyage de 6 mois au Perou / Bolivie / Chili. Nous avons un van tout equipé pour dormir et cuisiner (matelas, couverture, rechaud 2 feux, bouteille de gaz 5kg, tout le necessaire de cuisine, glaciere etc...) , cartes et toute la doc sur les 3 pays. C´est le moyen le plus economique de voyager car tu economises des nuits d´hostal et le carburant n´est pas cher, et tu vas oú tu veux quand tu veux... Tous les principaux sites a visiter sont accessibles par route goudronnee, l´Argentine et le Chili sont particulierement bien adaptes a ce genre de voyage (nous avons fait le tour de l' Argentine avec 1 van il y a 2 ans, c´etait genial !). En ce moment nous finissons notre voyage au Chili, nous retournons au Perou le 31 mars et allons vendre notre van a AREQUIPA d´ici la fin de la semaine. Si vous etes interesses, voici quelques details : fourgonnette Kia de 1996 (avec 3 places a l´avant, arriere sans siege avec toute la place pour le matelas et l´équipement), moteur Nissan (qui date de 2 ans) diesel 2.7 litres, tous les papiers en regle et factures des frais que nous avons fait dessus pour le rendre plus sur et adapté a un long voyage. On le vend 3800 dolars avec tout le matos, ce qui n´est pas cher pour le pays car en Amerique du Sud, les vehicules sont chers. Mais l´avantage, c´est que tu le revends a la fin et ton voyage ne te revient pas trop cher. Notre numero de tel. portable au Perou est le : 964500871 (si ca ne fonctionne pas, ajoute le code de la ville au debut : 064), notre adresse mail est : annielamare@hotmail.com. A bientot peut etre ! Annie et Jean Marc
Annie
SA Sandy11 Regular ·
Salut,

Vas sur mon blog, j'y est mis un budget détaillé par pays.

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com

Si t'as d'autres questions après hésites pas!!
Sandy11
MI Miml ·
Merci à tous pour vos réponses!

wwwpingui, en ce qui concerne la patagonie, apparement tu n'en as pas un bon souvenirs?? à quelle période y es-tu allé??

Annie et Jean Marc, je vais parlé de votre proposition à mon mari...notre projet n'était pas de se deplacer comme cela mais pourquoi pas!!! je vous dis vite!!

Concernant le Brésil, il s'agirait juste d'y passer pour aller de Colombie en Bolivie...d'ailleurs si vous avez des suggestions n'hésitez pas !!

sandy11, j'ai été voir ton site qui est en effet très bien!!

Encore merci à tous!! à bientot!
WW Wwwpingui ·
Non, je me suis peut etre enflammé au sujet de la patagonie. ce qui se passe pour nous, c est que nous avons fait un circuit, on va dire, classique de la patagonie, a savoir: region des lacs, el calafate et terre de feu coté argentin et punta arenas et puerto natales coté chilien. Points de chutte tres touristiques me direz vous .... et pour cause, nous avons vu de tres tres belles choses mais on ne s y est pas retrouvé au niveau de notre facon de voyager. Dans ces coins lá, on parle plus anglais que espagnol et tout le monde, j exagere, est habillé de north face.... Les rencontres avec les argentins comme on en avait jusqu'alors se rarifient, de meme avec les chiliens. Les personnes travaillant la bas semblent en fin de saison(oui, nous y etions entre fin janvier et fin fevrier), fatiguées par les touristes, et les efforts d'accueil s'en ressentent fortement. Plus moyen de discuter 5 minutes avec le gerant du kiosque ou la serveuse, ils font leur boulot et c'est tout. Et qui dit point de chutte touristique, dit prix plus elevé. D ailleurs, mais une fois de plus j exagere surement, tout est tourné pour le tourisme.

On a tout de meme re trouvé de l authenticité a el chalten (pour le vrai travail fait par les gardes parques et la philosophie de cette partie du parc des glaciers) et encore plus dans la carretera austral (oú on ne croise pas des choses autant extraordinaire mais oú regne une athmosphere, sauvage, d une magnifique beauté).

voila, desolé de m etre un peu eparpillé ...

Quant a la proposition de Annie et jean claude, je ne dirais rien sur le prix car je ne m en rend pas compte ( et n ai pas du tout la notion du dollar) mais c est vrai que pour nous, on aimerait bien, plus tard, refaire un voyage en argentine, s acheter un van sur place, l amenager nous meme et visiter le pays comme on en a envie. Solution encore plus economique: le velo ... mais je ne suis pas assez courageux!

a +
MI Miml ·
wwwpingui, merci d'avoir pris le temps d'expliquer un peu plus tes propos! nous verrons bien!!

Annie et jean Claude, nous avons réflechi pour le van et n'allons pas nous lancer dans cette aventure là!! peut etre plus trad!!

à la prochaine!

Similar discussions

You might also like