Budget pour six semaines au Pérou, Bolivie et au nord du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je souhaite partir au début juillet en Amérique du sud. Vu mon budget assez limité je pensais consacrer la plupart de mon temps en Bolivie. Voici en gros l'ittinéraire dont j'avais pensé :

Lima-Cusco-Cayon de colca-Arequipa-Nord du chili (excursion dans le désert atacema à partir de San pedro de atecama)-remonter par le sud lipez-Salar de Uyuni-Potosi-Sucre- Rubbernaque (excursion dans l'amazone) - La paz- Cobacambana- Lac titicaca (Isla del sol)- Retour vers lima.

En sachant que j'aimerais faire quelques tresk dont un dans les andes péruvienne, désert au chili, Le salar et bien sur dans l'amazone (3-4 jours) combien serait environ le budget nécessaire pour les 6 semaine sans le billet d'avion ? Je voyage à petit budget dans des petit hostels pas trop cher avec un copain.

Y a t-il des incontournables que vous me conseillez ? Un coup de coeur que vous avez eu ?

Merci beaucoup !!!
TO Top878 ·
Bonjour,

Si çà peut t'aider, j'ai fait le même parcours il y a 3 mois, sauf Rubbernaque, pas de trek mais en rajoutant Le Macchu Pichu (très cher!). Pour la durée, cela a été très speed, puisque fait en 2 semaines et 2 jours : pour gagner du temps, j'ai voyagé 2 fois la nuit dans des cars (lima --> arequipa et uyuni --> sucre) et 2 fois l'avion sucre --> la paz et cuzco --> lima. Sur la base de chambre occupée par 2 personnes, cela m'est revenu à 1100 euros par personne (tout en minimisant les frais (style hotel modeste) mais quand même pas à l'extrême. Voilà, cà te donnera une petite idée.
WI Willemspie Globetrotter ·
Possible sur 20 euros par jour, mais en faisant les randos seule.
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, J ai passé deux mois en Amerique du Sud l'été dernier. Mes incontournables : La region de Salta (prevoir une semaine, le mieux est de louer une voiture), le trek en 4x4 entre Uyuni et SanPedro, le lac titicaca avec Copacobana et Isla del sol. PLeins de photos, les adresses sympas où nous sommes passés : http://chonxchon.wordpress.com/ Bon voyage Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
GI Giofymr Regular ·
Prevois 20 euros par jour, mais si tu radines et negocies bien tu t'en sortiras pour moins que ca, surtout en Bolivie. Par exemple au salar de Uyuni, fais jouer la concurrence pour le tour des 3 jours. Ce qui te coutera le plus cher c'est le nord du Chili. Bonne chance pour le trajet La Paz - Rurrenabaque et ses 19h de bus, mais ca vaut le coup !

Similar discussions

You might also like