Budget pour un tour des États-Unis en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour a tous, je souhaite faire le tour des USA en 2 mois, sachant que j'aurais 4000$ de bugdet, possible ?
NEW YORK CITY
AI Airiq Regular ·
A vue d'oeil cela me parait très serré comme budget. Cela depend si tu loges en hotel/motel ou camping, ce que tu loues comme voiture, si tu pars seul ou à plusieurs, etc...

Et pis cela ne veut pas dire grand chose " tour des usa "...
RO Romsan ·
je voyagerai seul, je compte prendre un pass illimité train mais il me faudrait quelques info, et je compte loger en motel ou auberges
NEW YORK CITY
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je confirme : "tour des USA" (d'ailleurs, on dit "Etats-Unis" en français 😠), ça veut dire quoi ? Ensuite, les questions de budget ont été maintes et maintes fois traitées sur ce forum. J'ajoute encore que le pass train c'est sans doute moins cher que la voiture de location, mais tu ne pourras pas aller partout, surtout à l'ouest du Mississippi. Non pas que ton pass ne soit plus valable, mais parce que tout simplement l'ofrre de trains se fait de plus en plus rare et de moins en moins dense au fur et à mesure que tu vas vers l'ouest et le sud du pays. Idem pour le bus, au cas où tu voudrais poser la question.

Donc reviens nous voir : 1/ quand tu auras une idée de ton parcours 2/ après avoir consulté les archives pour les questions de budget (et ça marche aussi pour les questions de parcours, d'ailleurs)

A+
RO Romsan ·
donc si j'utilise USA au lieu des Etats-Unis ça vas pas le faire ?!

Tour des USA = en gros c'est comme le tour de france de vélo ( ça fais le tour ! ), je vois pas ceux que vous ne comprenez pas, et pour le train : amtrak pass, illimité dans tous les states, sur un large réseau
NEW YORK CITY
ML Mlaurent1 Veteran ·
Très bien. Alors si tu as réponse à tout, pourquoi nous solliciter ? Je te mets en garde sur le train, tu penses déjà tout savoir. Tant mieux. Bon voyage !
FA FabienneCA Globetrotter ·
puis personne n'a l'idée de faire le tour des USA, ooooooooops états unis, une fois qu'il a regardé la carte..😛 et surtout la petite échelle à côté... et ce, surtout en deux mois
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Romsan ·
je n'ai jamais dit que j'avais réponse à tout, seulement je me fais en quelques sorte remballer gentiment, je sollicite de l'aide car je pars dans l'inconnue !

je n'ai pas du tout la prétention de tout savoir
NEW YORK CITY
RO Romsan ·
fabienne que veut tu dire en faite ?
NEW YORK CITY
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il faut d'abord savoir où tu veux aller, donc avoir une carte, un guide, éplucher le web.. tu te rendras assez vite compte que si tu veux en voir un maximum il faut plus de 2 mois... un mois n'est déjà pas suffisant pour l'ouest... alors, l'est, le Texas, La floride, la louisiane, le fleuve mississipi sur toute sa longueur😛, le nebraska, le montana... j'arrête car il y en a quand même une cinquantaine.. ça ne se visite pas en si peu de temps. de plus, Clint t'a avec justesse fait remarquer qu'il va falloir prendre en compte dans ton parcours, le fait que le train ne va pas t'amener partout... car il ne va passe pas partout non plus.. l'infrastructure est très differente de chez nous.. dû aux grandes étendues désolées, aux distances, au climat, et aussi aux attaques de diligences par les indiens😛😇.. Bon en gros.. pour le circuit, prend une carte, regarde bien l'echelle sur le côté qui te donnera une indication des distances, puis rends toi sur le site de greyhound (il y a plus de possibilités qu'en train) et regarde les possibilités que tu vas avoir d'aller là où tu en as envie..simple, mais ça prend du temps a faire.. pour le budget, la question a été évoquée il y a quelques semaines... fais une recherche par le moteur en haut de la page, lis tout ce qui se rapporte au style de voyage que tu veux faire... et ça va le faire🙂😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RO Romsan ·
oki merci pour les info, pour le budget j'ai quand meme une cousine qui habite dans le new jersey, et un cousin qui habite dans le queens donc c'est déja ça, après le parcour comme tu dis je veux voir les sites les plus populaire, tu en a dréssé une liste assez identique de ceux que je compte voir .

et pour les Etats-Unis à la place des USA je trouvais cette remarque un peu déplacé vu son importance, bref c'est pas grave .

merci
NEW YORK CITY
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non non non non. C'est fondamental. On dit les Etats-Unis, pas les USA. Mais notre langue est tellement polluée par des anglicismes en tous genres (le genre le plus répandu étant bien souvent le genre ridicule) qu'effectivement, ça paraît secondaire. Mais ça ne l'est pas. Quand tu vas à Londres, tu ne vas pas à London. Tu vas d'ailleurs au Royaume Uni, pas en UK. S'il te reste quelques heures dans tes deux mois, passe donc le 45è parallèle pour aller au Québec et tu comprendras ce que c'est que la résistance aux anglicismes.

Bon, sur le fond, on va quand même essayer de te faire avancer, parce que tu m'as l'air bien bloqué, là. Fabienne t'as parfaitement expliqué ce qu'il y avait à faire avant de balancer une question sur le forum comme une bouteille à la mer, en espérant que ton voyage te tombe tout cuit dans la bouche. Juste pour alimenter ta réflexion : New York-Miami : 2.000 km, New York-Los Angeles ou New York Seattle : 4.500 km, Chicago-Los Angeles : 3.500 km, Seattle-San Diego : 2.000 km. Egalement pour alimenter ta réflexion : passer moins d'une semaine à New York (pour une première fois) relève du scandale, San Francisco, Chicago, Washington méritent chacune 3 ou 4 bonnes journées minimum, rester moins de 2 jours à Philadelphie et dans un tout autre genre à Los Angeles constitue un exploit. Et je ne te parle pas des villes que je ne connais pas : Seattle, Miami, la Nouvelle-Orléans, etc. Et de celles, moins importantes, mais où il est toute de même agréable de passer une bonne journée (Denver par exemple). Je laisse aussi de côté le "cas" de Las Vegas où on peut passer une soirée ou une semaine.

Je te laisse méditer là-dessus.

A+
RO Romsan ·
si je pourrais j'y passerais ma vie aus "Etats-Unis"

je compte me faire tatouer sur mon avant-bras "USA" mais devrai-je plutot me faire tatouer "Etats-Unis" ?

je te remercie quand meme de répondre 😉
NEW YORK CITY
CH Chauvard ·
slt se serai possible mes se serai mieux de faire du camping ses moin cher
sebastien

Similar discussions

You might also like