Budget d'un tour du monde en camionnette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous Voilà mon problème... J'ai eu beau chercher dans les discussions je n'ai pas trouvé ce que je voulais... Je projette de faire le tour du monde avec une camionnette mais je n'arrive pas à imaginer combien cela va me coûter... Ce projet n'est pas encore d'actualité, je n'ai pas encore l'engin (je suis dans la démarche) ni d'itinéraire ou autre mais j'aimerais pouvoir prévoir un budget "tour du monde" (pour le camion c'est bon je l'ai mon budget et je sais ce que je veux...)

Donc en fait ce que je recherche c'est le témoignage de personnes qui ont fait le tour du monde en camionnette ou en camping car pour qu'ils me fassent part de leur budget se rapportant surtout à la consommation d'essence, le camping, les réparations etc, bref tout ce qui se rapporte au véhicule... Le reste type nourriture, activités tout ça c'est autre chose et il y pleins de sites et de posts sur le sujet je pourrai trouver tout seul... Je n'ai aucune idée de combien de kilomètres je vais parcourir mais c'est juste pour faire une idée...

Voilà merci beaucoup a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
FL FloB Regular ·
Bonjour,

Va voir http://ccarautourdumonde.free.fr : ils viennent de rentrer d'un tour du monde en camping-car de 4 ans et pour chaque pays traversé, il y a une page "généralités" dans laquelle ils donnent leur budget mensuel ainsi qu'un certain nombre de prix (carburant, entre autres). Tu auras déjà une bonne base. A +

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
MA Mabgast Veteran ·
merci c'est exactement ce que je voulais...c'est un excellent témoignage ça donne envie!! a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
RE Remalix Regular ·
Salut Mabgast 🙂

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le post " estimation budget de voyage en amerique du sud " sur lequel j'ai obtenu quelques reponses toutes différentes. J'ai le même problème que toi et mon avis fait son chemin... Je contacte quelques familles qui sont en train de voyager afin d'avoir plus d'expériences... @+
qui parle sème : qui écoute récolte
MA Magguy Regular ·
Bonjour !

En fait, c'est très difficile d'établir un budget pour la bonne et simple raison que le niveau de vie change énormément d'un pays à l'autre ! Par exemple, pour un mois en Turquie, nous avons dépensé 1'500€ (famille avec 4 enfants en camping car) et pour la même qualité de vie, nous n'avons débousé que 200€ en Iran à quelques centaines de kilomètres... L'élément essentiel pour établir son budget, c'est le prix de l'essence. Il faut établir approximativement le nombre de km que l'on va parcourir, le nbre de l d'essence nécessaires et trouver le prix du litre. On ne peut pas économiser pour ce poste ! Parfois, il y a aussi des frais de péages...

A disposition pour des précisions concernant la Turquie, l'Iran, le Pakistan et l'Inde...

Bonne préparation ! Magguy
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto
MA Mabgast Veteran ·
Merci pour ton aide mais je ne vais pas encore me lancer dans les vrais préparatifs je ne sais pas trop ce que je vais faire exactement donc je ne peux pas prévoir le nombre de kilomètres... As tu eu des problèmes dans les pays que tu viens de me citer pour le camping sauvage ? As tu facilement eu ton visa ? J'ai comme un préjugé pour ces pays j'ai l'impression que les touristes ne sont pas les bienvenus et j'aimerais me l'enlever de la tête si il est faux !! est ce que c'est vrai ou pas ? merci encore a+
MA Mabgast Veteran ·
merci pour le tuyau j'ai aussi eu des réponses mais pas toutes bien sûr... j'espère que tu vas y arriver parce que moi c'est encore trop et surtout je ne sais pas ce que je vais faire exactement j'ai un peu envie d'y aller à l'arrache en prenant mon temps et d'aller où je veux quand je veux alor pour faire ça je peux toujours me lever de bonne heure pourprévoir un budget !!!!!!!! a+
MA Magguy Regular ·
Salut !

Des problèmes de camping sauvage ? Non... aucun ! Il n'y a pas d'autre façon de faire du camper puisqu'il n'y a pas de camping ! Nous avions avec nous des petites cartes écrites dans toutes les langues des pays traversés : "Bonsoir, pouvons-nous stationner ici pour la nuit ?" Et en principe, ça amorçait une sorte de frénésie de l'accueil de l'étranger dont les musulmans ont le secret !

Les touristes indésirables ??? c'est tout le contraire ! Jamais on n'a été accueillis aussi bien. Pourtant, on était souvent là au mauvais moment : les caricatures danoises au Pakistan, la grippe aviaire dans le Kurdistan, les tensions nucléaires en Iran.

Jamais nous nous sommes sentis en danger, victimes d'agressions verbales ou physiques. Un souvenir inoubliable, et une véritable leçon de vie !

Les visas, nous les avions tous faits dans notre pays, avant notre départ (ils sont valables 6 mois).
« - Dites, qu’y a-t-il à gagner dans les voyages lointains ? - Cette distance qui fait que le regard s’aiguise et qu’on voit clair, cette distance qui fait que les liens se tendent et que l’on aime dur, cette clarté qui a nom Détachement. »

Lanza Del Vasto

Similar discussions

You might also like