harmonia30🙂
Budget pour trois semaines au Québec?
by Harmonia30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j aimerais savoir de combien d argent j ai besoin pour passer 3 semaines au quebec en sachant que quelqun m hebergera chez lui.
donc je n aurais pas de frais d hotels a payer mais c est simplement pour savoir de combien j aurais besoin pour acheter la nouriture et quelques souvenirs! et peut etre une location de voiture... merci d avance pour vos reponses...
harmonia30🙂
harmonia30🙂
Le coût de la vie est un peu moins cher qu'en Europe😉
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler...
Tryo
merci beaucoup pour vos reponses!!!mais j ai deja un lieu pour dormir donc sans compter ce lieu...avec 500 euros j en aurais assez?pour 2 semaines et demi?
biz
biz
Bonjour!
Voici quelques idées de prix au Québec:
disons que tu manges toujours au resto, ca devrait te couter par jour avec les beuverages (sans calculer d'alcool) en moyenne 30$/jour alors si tu achètes la nourriture a l'épicerie ou que tu as accès a un four pour faire tes repas ca seras beaucoup moins.
Si tu achète une bouteille de vin a la SAQ, tu paieras minimum 9$ pour 1 bouteille. Au resto c'est au moin 20-25$ la bouteille.
Pour les cadeaux et souvenirs et ben la y'a beaucoup de choix, de magasins et les prix diffèrent beaucoup, mais y'en a pour tout les gouts et tout les budgets!
Louer une voiture c'est ce qui sera le plus dispendieux. C'est aux alentour de 350$/semaine si je me rappelle bien (ca c'est sans compter le prix du gaz bien sur! 😉) Donc si tu es a Montréal ou dans la ville de Québec tu n'auras pas besoin de voiture mais si tu es loin de la ville...🤪 Ca serait surement mieux. J'espère que cela te donnera une meilleure idée!
Louer une voiture c'est ce qui sera le plus dispendieux. C'est aux alentour de 350$/semaine si je me rappelle bien (ca c'est sans compter le prix du gaz bien sur! 😉) Donc si tu es a Montréal ou dans la ville de Québec tu n'auras pas besoin de voiture mais si tu es loin de la ville...🤪 Ca serait surement mieux. J'espère que cela te donnera une meilleure idée!
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
Bonjour, si tu viens avec 500 ou 600 euros, tu seras (gras dur) comme on dit au Québec. Au Québec, ça coute beaucoup moins cher qu'en Europe, ayant moi-même visité l'Europe a quelques reprises et c'est tres dispendieux chez-vous, mais bon, ça valait la peine par contre.
Si tu dois habiter Québec, la location de voiture n'est pas nécessaire, nous avons des transports en commun pour les visites de la ville et c'est mon cher que de louer une voiture et la ville se visite aussi à pieds, tout dépend de la saison bien sûr. Tu dois savoir aussi que conduire au Québec est tres différent d'en Europe, nous on a des lois tres sévères, pas toujours respectées par contre, mais les contraventions coutent tres cheres.
Si tu dois habiter Montréal, d'apres moi tu n'as pas besoin de voiture, ils ont en plus des autobus, le métro, c'est normal, il y a beaucoup plus de monde a Montréal.
Peux-tu nous dire a quel endroit tu demeureras? On pourrait te renseigner davantage, p.e.
Bye, et au plaisir!
Si tu dois habiter Québec, la location de voiture n'est pas nécessaire, nous avons des transports en commun pour les visites de la ville et c'est mon cher que de louer une voiture et la ville se visite aussi à pieds, tout dépend de la saison bien sûr. Tu dois savoir aussi que conduire au Québec est tres différent d'en Europe, nous on a des lois tres sévères, pas toujours respectées par contre, mais les contraventions coutent tres cheres.
Si tu dois habiter Montréal, d'apres moi tu n'as pas besoin de voiture, ils ont en plus des autobus, le métro, c'est normal, il y a beaucoup plus de monde a Montréal.
Peux-tu nous dire a quel endroit tu demeureras? On pourrait te renseigner davantage, p.e.
Bye, et au plaisir!
Jardi
Salut,
Je vais également 10 jours au Québec mi février, je cherche un hôtel à proximité de l'aéroport de Montréal pour la 1ère nuit, pas trop cher bien sûr...
Ensuite, je file à Québec en voiture, j'aimerais dormir dans un motel ou un petit truc sympa à proximité de la ville.
Merci. 🙂
Je vais également 10 jours au Québec mi février, je cherche un hôtel à proximité de l'aéroport de Montréal pour la 1ère nuit, pas trop cher bien sûr...
Ensuite, je file à Québec en voiture, j'aimerais dormir dans un motel ou un petit truc sympa à proximité de la ville.
Merci. 🙂
Bonjour, je t'envoie les noms de deux Auberges de Jeunesse à Québec, les prix sont super intéressants. Tu peux aller les consulter, je te donne les adresses électroniques:
Auberge Inernationale de Québec: www.aubergeinternationaledequebec.com
Auberge de la Paix: www.aubergedelapaix.com
Ces deux auberges se situent dans le vieux-Québec, endroit magnifique, mais tu dois le savoir car tu t'es surement renseigner avant de venir à Québec.
Bonne journée et bienvenue à Québec, et au plaisir de te renseigner si besoin!
Auberge Inernationale de Québec: www.aubergeinternationaledequebec.com
Auberge de la Paix: www.aubergedelapaix.com
Ces deux auberges se situent dans le vieux-Québec, endroit magnifique, mais tu dois le savoir car tu t'es surement renseigner avant de venir à Québec.
Bonne journée et bienvenue à Québec, et au plaisir de te renseigner si besoin!
Jardi
Merci, la 1ère a l'air pas mal, et elle est très bien située.
Je pense pas qu'on trouve beaucoup moins cher en plus...
Non justement, c'est pour cela que je vous ai donné ces endroits. Nous avons beaucoup d'hotels à Québec et les prix sont plus élevés, surtout que nous avons beaucoup de touristes présentement, le Carnaval de Québec en autre, les magnifiques et renommées pentes de ski que l'on retrouve chez-nous, plusieurs congrès également, donc les hotels pas chers en février, c'est plutot rare présentement.
Mais vous pouvez toujours vérifier par vous-memes pour les hotels par l'Office québécois du tourisme.
Salutations!
Mais vous pouvez toujours vérifier par vous-memes pour les hotels par l'Office québécois du tourisme.
Salutations!
Jardi
Tu m'as mal compris, je voulais dire, comme toi, qu'il me serait difficile de trouver moins cher.
Donc je te remercie d'autant plus. 🙂
Cela dit, j'arrive le 18, donc après le carnaval. Les prix devraient être plus bas je pense.
Cela dit, j'arrive le 18, donc après le carnaval. Les prix devraient être plus bas je pense.
Ne pas oublier que les taxes ne sont pas comprises dans les prix!!
Restos, commerce, location de voiture, il faut penser à ajouter 15% au prix (TVQ 7, 5% + le 6% de TPS sur le prix calculé avec la taxe provinciale). Un bien à 100$ coûte en fait 115$.
Pour les restos (excepté fast food) il faut en plus des 2 taxes, ajouter le pourboire (entre 10% et 20% selon le service). Donc un repas annoncé à 15$ coûtera près de 30$.
C'est à savoir avant de partir, car c'est quelque chose que les Européens n'ont pas l'habitude de voir.
Restos, commerce, location de voiture, il faut penser à ajouter 15% au prix (TVQ 7, 5% + le 6% de TPS sur le prix calculé avec la taxe provinciale). Un bien à 100$ coûte en fait 115$.
Pour les restos (excepté fast food) il faut en plus des 2 taxes, ajouter le pourboire (entre 10% et 20% selon le service). Donc un repas annoncé à 15$ coûtera près de 30$.
C'est à savoir avant de partir, car c'est quelque chose que les Européens n'ont pas l'habitude de voir.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Salut !
En réponse à ta première question, il y a quelques hôtels près qui offre même un service de navette de l'aéroport à l'hotel.En voici quelques-uns: Hilton Montréal Aéroport, le Holiday Inn Aéroport, le Quality Hotel Dorval Aéroport et le Travelodge Aéroport Montréal. Pour la première nuit en arrivant, c'est bien et pas loin .
Bonne chance !😉
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
Au centre du vieux québec il y a un auberge de jeunesse et tu pourras faire la visite du vieux a pied😉
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler...
Tryo
J'ai dit des hôtels pas chers.... 😉
Mais merci quand même. 😎
Mais merci quand même. 😎
Bonjour, je t'envoie encore une adresse pour des hôtels à Québec. Tu pourras faire tes recherches sur le site, quelques-uns me semblent très raisonnables comme tarif, enfin, à toi de juger combien tu veux payer.
www.quebecregion.com/f/hotels.asp
Si ça peut être utile, j'ai trouvé également: www.motelroyalquebec.com, c'est pas cher et tu peux te rendre dans le vieux-québec facilement.
Bonne journée!
www.quebecregion.com/f/hotels.asp
Si ça peut être utile, j'ai trouvé également: www.motelroyalquebec.com, c'est pas cher et tu peux te rendre dans le vieux-québec facilement.
Bonne journée!
Jardi
trois semaine, dépense sans logis, budget d'au mois 650 euro min. pour les petits caprice et souvenir, 850-1000 euro. faire la fête et/ou bon resto 75 euro de plus chaque fois. auto 175-250 euro 3 jours environ 600 km.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
Log in first, then come back to this page.










