Budget voyage familles nombreuses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
etes vous nombreuses ici a voyager a 5 ou plus? les budgets vacances exposent grrrr!!! quand je pense qu'un enfant de 2 ans paye pleins tarif
LE Lepiaf Globetrotter ·
je suppose qu'il faut lire "explosent".

quand je pense qu'un enfant de 2 ans paye pleins tarif

Pas pour tout, par exemple l'avion est moins cher.
SE Senmout Veteran ·
Nous voyageons toujours à 5 mais je prefere partir moins et rester en famille.Il est vrai que le budget est consequent ; nous evitons de voyager en France car dormir à 5 dans une chambre de 4 et on se fait lyncher.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout pareil, sauf que nous ne sommes plus que 4, un oisillon volant désormais de ses propres ailes.
EP Eplvj Regular ·
nous aussi on continue à cinq, le plus grand "oisillon" de 16 ans décidé à venir encore pour quelques années !! ça coûte cher les billets d'avion, mais en Asie où nous allons quand nous avons assez de pépettes, la vie ne nous coûte pas cher. surtout en mangeant local et en dormant dans les guest house basiques. maintenant on prend deux chambres une pour trois, ils dorment tous les trois et une pour nous; enfin un peu d'intimité après toutes ces années à partager une chambre à 5 dès que possible ! bon c'est vrai le budget explose, mais finalement où pourrait-on voyager 5 ou 6 semaines à cinq en Europe ? bons voyages à venir ! Emma
YA Yannel ·
Nous partons aussi à cinq. On se débrouille toujours une fois sur place mais, le plus désagéable, c'est que les prix des transports en avion augmentent au moment des vacances scolaires.
MA Marie31 Globetrotter ·
nous nous sommes adeptes du camping (sauvage ou dans de petits terrains) pas de retaurants mais je fais les courses et je cuisine le plus gros budget c'est evidemment le transport :avion et voiture (grosse voiture car à 5 plus le matos de camping il faut voir grand)

des la naissance de notre premier enfant nous avons achete un combi VW amenage camping car (deuxieme voiture) qui nous permet de nous balader . A 5 il faut une tente en plus (recemment nous avons opte pour la tente de toit plus facile pour les bivouacs sauvages) nous avons ete en finlande, norvege, suisse, espagne....

sinon on peut partir loin dans un pays ou la vie n'est pas chere :malaisie, indonesie

pour l'avion je reserve tres tot :genre decembre pour les grandes vacances et je pars souvent en semaine :genre du mercredi au mercredi (les billets d'avion sont souvent moins chers que le samedi)
VI Virginievien ·
Nous, nous voyageons à 6 ! Je prépare mes vacances sur internet à la recherche des meilleurs tarifs. Pour l'avion Ryanair par exemple. Pour le train, carte famille nombreuse (qui marche aussi pour le ciné, les musées ...) ou carte enfant +. L'été c'est camping à la ferme. Aux dernières vacances de printemps, nous sommes partis 5 jours à Londres pour un budget très raisonnable : avion avec une compagnie low cost (1600 francs pour 6 !), hébergement en auberge de jeunesse (3000 francs). Pour manger, à midi, nous faisions nous courses au supermarché pour nous faire des sandwiches, le soir idem et nous mangions dans la salle commune de l'auberge (c'est l'avantage des auberges, on peut se préparer ses repas). Pour les ballades et visites nous avons privilégié les visites gratuites (ça fait déja beaucoup de choses à voir !). Aux prochaines vacances, nous partons à vélo, dix jours, le canal du midi en camping itinérant. Le carburant n'est pas cher! En fait, il y a plein de choses à faire, même pour les familles nombreuses à des coûts raisonnables. Bonnes vacances.
LE Lepiaf Globetrotter ·
carte famille nombreuse (qui marche aussi pour le ciné, les musées ...)

En région parisienne uniquement, hélas.
VI Virginievien ·
Mais non, pas du tout. Nous habitons dans une petite ville près de Lyon et le ciné pratique le tarif famille nombreuse ainsi que certains musées.
TA Tartopomme Regular ·
Nous, nous sommes 7. Les restrictions portent surtout sur les repas: bien sûr, il est hors de question de déguster les spécialités locales accompagnées du cru "ad hoc". De même, pour les transports type trajet aéroport/hôtel où hôtel/ port par ex., nous prenons toujours les transports en commun locaux. Ces voyages en famille sont vraiment supers; en plus on en profite toute l'année en nous remémorant les anecdotes qui ne manquent pas d'arriver
PY Pyroxidine ·
Nous sommes cinq aussi avec des enfants de 12, 5 et 2 ans. Nous cherchons un chouette endroit, une bonne idée, un bon plan pour partir tous ensemble en juillet 2 ou 3 semaines max. Merci de vos conseils!!!!
YA Yannel ·
Nous avons aimé Sousse en Tunisie avec beaucoup de sorties possibles aux alentours . Tozeur aussi mais cela risque d'être chaud en été. Le Maroc et la Turquie sont aussi des destinations intéressantes et à cout raisonnable pour les familles nombreuses (transports faciles, petits hotels ...). Mais avec l'enfant de deux ans, il vaut peut être mieux limiter les déplacements une fois sur place... Bon voyage !
LU Luclamat Regular ·
le camping c'est mon truc mais je respecte je pars souvent avec mes enfants même tres loin et ouii il ya souvent le soucis des chambres
SO Soleil44 ·
salut moi j'en ai 4... et je confirme c'est l'horreur en tout on paie pour 5 adultes et 1 enfants.... joyeux noel
catherine

Similar discussions

You might also like