Budget pour voyage seule au Chili du 16 au 20 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir à tous

C'est la première fois que je m'adresse à vous, alors voilà :

J'ai en prévision un voyage avec un budget estimé entre 4000 et 5000 euros . Période : du 16 Novembre au 20 Décembre 2011

SACHANT QUE JE PREVOIS DE PARTIR SEULE, et que je souhaite un voyage de rêve.

L' idée : LE CHILI, avec une arrivée à Santiago, un petit détour par Valparaiso et le vignoble avant de descendre sur la Patagonie et "flirter" avec les glaciers. Donc, un voyage proche de la nature, avec logement chez l'habitant ou dans des petits hôtels confortables mais pas luxueux. Déplacements en autocars, au pire en avion pour les trajets supérieurs à 1 nuit ou 1 journée.

Mon souhait : en prendre plein la vue et rencontrer les gens.

Est- ce jouable ?? Ou dois-je changer de destination ? Car complètement à l'opposé, j'avais envie de rendre visite à nos amis de Tahiti avec un séjour dans les Iles Gambier et participer à la vie locale.

Je parle couramment anglais et espagnol.

Si vous avez d'autres idées ... je suis toute ouïe.

Merci de vos avis
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton budget est largement suffisant pour qqun qui veut se deplacer en bus, loger en ptit hotel et chez l'habitant
CO Corobori Regular ·
Vous avez le temps et le budget, je louerais une voiture depuis Santiago pour parcourir le trajet jusqu'à Puerto Montt en m'arrêtant dans des endroits comme le secteur Volcan Lonquimay - Curaucatin (voir http://on.fb.me/ewpk4h) puis Volcan Osorno dans la Region de Los Lagos et Chiloe avant de continuer plus au sud. Il y a plein de petits endroits à decouvrir dans ces régions ou une voiture est bien pratique
Jean-Luc http://www.8va.cl
CU Cuvy73 Regular ·
Bonjour, votre budget est largement suffisant. Je reviens fin novembre 2010 d'un voyage au Chili et Argentine. Santiago, San Pedro de Atacama, puis Punta Arenas, Ushuaia, El Calafate, El Chalten, Puerto Natales avec 2 jours dans le parc Torres del Paine (en refuge), puis retour sur Valparaiso, soit au total 35 jours. J'ai fait 5 vols intérieur pour un budget de 3400 €. A votre disposition pour d'autres infos.

Similar discussions

You might also like