| Bug du site cleartrip pour les trains? Alye · 26 June 2012 à 10:39 60 messages · 16 participants · 7 790 affichages | | | | À: Frantika · 11 July 2012 à 23:31 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
apparament, c'est ma banque qui refuse le virement, je vais les appeler demain... suit au prochain numero! | | | À: Dauclair · 12 July 2012 à 10:08 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au lu de cette conversation et des précédentes sur le même sujet (résa billets train), ce qui me plait avec l' Inde, c'est que c'est le grand bordel.. avant même d'y être arrivé !
quand je pense que les indiens sont considérés comme des cadors pour ce qui touche à l'informatique et qu'on leur sous-traite une quantité de tâches dans ce domaine... en fait, comme je l'ai constaté, leurs handicaps spécifiques (organisation entre autres) réduisent considérablement leur performance finale et sans une révolution mentale et sociale (difficile en raison des blocages culturels), ils continueront d'avancer mollement sur la voie du progrès.
je suis aussi étonné de l'application courtoise des futurs voyageurs qui n'envoient pas tout aux orties, devant ces difficultés absurdes (blocages empêchant les résas). il serait bon que des courriers remontent en haut lieu.. mais comme je viens de le dire.. avec quel espoir de résultat ?..
sur place, avec le recours à une agence locale et pour un euro, on a sa résa très facilement, deux ou trois jours à l'avance. Royal, non ?.. | | | À: Visitation · 12 July 2012 à 19:31 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en ce qui me concerne, je suis plus handicapé par ma maitrise empirique de l'anglais que par les sites proprement dits... une fois les erreurs commise, il est assez simple de venir a bout des difficultés...
je vais donc faire dans l'ordre: une inscription "cleartrip" sous le nom de ma compagne, suivie d'une inscription "irctc" faite depuis le site de "cleartrip", en n'oubliant pas de demander un code par mail et non par sms à care@irctc.com en y joingnant une copie de son passeport en piece jointe (moins d'1 Mo).... cela devrait permettre ceci... cqfd!
je continue vous tenir au courant, mais la, je pense que c'est le bon principe! | | | À: Frantika · 9 August 2012 à 11:32 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je suis nouveau sur le forum, qui soit dit en passant est une vraie mine d'information, et je galère au plus haut point pour réserver des billets de train pour l' Inde. J'ai bien créé un compte cleartrip, puis un compte IRCTC, synchronisé les deux avec les OTP mais depuis dimanche j'ai bien du faire une dizaine de tentatives de réservation, mais j'ai à chaque fois la même réponse : oops, your booking didn't go through... Ils me donnent un "failed booking trip id" Bon à chaque fois le billet est notté comme remboursé au bout de 24h mais je ne comprends pas ce qui peut clocher ? J'ai essayé tous les jours depuis dimanche, des trains différents et des horaires différentes mais ça ne passe pas. Je commence vraiment à en avoir marre, ça prend vraiment la tête. Les trains de nuit que je pensais réserver sont maintenant presque tous complet, ça compromet pas mal mon itinéraire prévu. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, merci d'avance ! | | | À: Blondin29 · 9 August 2012 à 11:43 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peu etre que tu n'as pas synchronisé tes comptes depuis cleartrip. Car si tu créer ton compte cleartrip et qu'aprés tu vas le créer sur irctc sa bug, il faut tout faire depuis cleartrip... J'avoue que moi j'ai abandonné!!! J'ai essayé de recréer un compte, nouveau e mail, nom, otp etc... mais depuis le méme ordi donc du coup tout a bugger il reconnaissé mon adresse mail avec les otps du 2eme compte que j'ai créer enfin bref un gros bordel.. 
Au final j'ai demandé a quelqu'un de me les réserver, et une amie a moi a trouvé une personne qui avait une carte indienne pour reservé sur irctc... Courage | | | À: Alye · 9 August 2012 à 11:55 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ta réponse rapide 
les comptes sont bien synchronisés, j'ai tout fait depuis cleartrip. Je leur ai même téléphoné au numéro indiqué dans leurs mails, ils me disent juste qu'ils ont des soucis informatiques et de réessayer plus tard. Quand je leur demande à quelle heure j'ai le plus de chance de pouvoir réserver, ils me disent que ça dépend, c'est à moi de voir...  . Mais bon, je vais encore essayer | | | À: Blondin29 · 13 August 2012 à 18:40 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Alors si ça intéresse quelqu'un j'ai finalement repris toute la manip depuis le début, mais sur un autre ordinateur et en utilisant le nom et l'adresse mail de mon père, et enfin ça marche j'ai réussi à réserver mes billets de train  Je pense que ce n'est qu'un avant goût des galères qui vont nous attendre en inde, mais j'ai vraiment hâte d'y être ! | | | À: Alye · 13 August 2012 à 19:37 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je n'ai jamais réussi à effectuer la synchro entre mon compte IRCTC et cleartrip, du coup j'ai tout balancé et j'attends ma carte AMEX d'une journée à l'autre...
J'ai aussi lu des commentaires comme quoi tous les trajets n'apparaîtraient pas sur cleartrip... vrai ou faux? Je ne sais pas, mais avec toutes les difficultés rencontrées pour seulement m’inscrire sur cleartrip, j'ai abandonné!. | | | À: Chrisz · 13 August 2012 à 19:43 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si ton train est direct, il est sur cleartrip mais si tu fais des correspondances, les trains n'apparaissent pas. | | | À: Mitch38 · 19 September 2012 à 17:02 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Perso, j'ai acheté hier 3 billets sur cleatrip avec une mastercard et tout est ok  L'inscription est un peu galère : 1 simuler l'achat d'un billet arrivé à la synchronisation avec IRCTC, faire son inscription sur IRCTC et SURTOUT fermer la fenêtre cleartrip et ne pas faire "continue" car là, on vous renvois un autre mail OTP et tout est foutu!! attendre son mail OTP. 2 Faire la demande avec nom d'utilisateur, et photocopie de passeport pour avoir son sms OTP par mail. 3 apres avoir reçu ce sms OTP par mail refaire l'achat d'un billet (en le simulant ou pas) synchroniser avec IRCTC et c'est gagné! J'avoue avoir galèré pour en arrivé là  Sur cleartrip il faut choisir "débit card" me semble t il  et on vous propose mastercart, visa etc...
je suis en train (quel jeu de mots!!!) d'essayer d'acheter mon billet....j'ai rempli le formulaire et reçu un mail de irct (successful regist.....) et un autre de cleartrip. Quand tu dis "faire la demande avec.....à quelle adresse tu fais cette demande? J'en ai essayé 2 (care@irct.co.in et woperations@irtc.co.in), et j'aurai du recevoir une réponse automatique, mais rien.....c'est normal? | | | À: Himalaya2 · 19 September 2012 à 21:43 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a une erreur dans la première adresse email, la voici complète :
care@irctc.co.in
Bon courage ! | | | À: Visitation · 20 September 2012 à 10:40 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au lu de cette conversation et des précédentes sur le même sujet (résa billets train), ce qui me plait avec l' Inde, c'est que c'est le grand bordel.. avant même d'y être arrivé !
quand je pense que les indiens sont considérés comme des cadors pour ce qui touche à l'informatique et qu'on leur sous-traite une quantité de tâches dans ce domaine... en fait, comme je l'ai constaté, leurs handicaps spécifiques (organisation entre autres) réduisent considérablement leur performance finale et sans une révolution mentale et sociale (difficile en raison des blocages culturels), ils continueront d'avancer mollement sur la voie du progrès.
je suis aussi étonné de l'application courtoise des futurs voyageurs qui n'envoient pas tout aux orties, devant ces difficultés absurdes (blocages empêchant les résas). il serait bon que des courriers remontent en haut lieu.. mais comme je viens de le dire.. avec quel espoir de résultat ?..
sur place, avec le recours à une agence locale et pour un euro, on a sa résa très facilement, deux ou trois jours à l'avance. Royal, non ?..
Quelle panique générale !!! oui je suis tout à fait d'accord avec toi et quand je vois comment les forumistes se prennent la tete pour leurs billets de train, ils vont pas etre déçus du voyage en Inde...MDR Comme tu dis l'agence locale, y a pas mieux pour éviter le stress et gagner beaucoup de temps, et pour la bagatelle d'un euro. Et puis c'est ça de pris pour les locaux; c'est pas le Pérou !!! | | | À: Parvati75 · 20 September 2012 à 21:18 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
P.....!!!!! Personne ne pouvait lâcher cette info avant?? Si c'est vrai, je laisse tomber et je réserverai sur place......quelqu'un l'a-t-il déjà fait? On peut aller dans n'importe quelle agence de voyage? | | | À: Cockatoo · 20 September 2012 à 23:26 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai failli tout laisser tomber en apprenant qu'on pouvait obtenir des billets sur place par les agences de voyage......et puis m....!!, j'ai insisté, pour le fun! Mes billets sont achetés, je suis fière de moi! Merci à tous pour votre aide | | | À: Himalaya2 · 20 September 2012 à 23:29 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nickel ! Bon voyage | | | À: Himalaya2 · 21 September 2012 à 17:14 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui bien sure dans toutes les agences qui ne manquent pas.
Mais comme je vois que tu es tetue comme un mule  , tant pis pour toi... Je dis ça sur le ton de la rigolade bien sure. 
Mais comme c souvent le cas pour les touristes "pressés", cela risque d'entrainer les désagréments de ce qui devrait-etre un "beau voyage": - trop de sollicitations pesantes - trop de touristes - trop de fatigue - trop de pollution - trop de saletés - trop de trops...  Avec des avis en totales contradictions entre ceux qui ce sont + ou - laisser porter par "l'air du temps", et ceux qui courru pour en voi un maximum (façon de parler..) en un laps de temps minimum. Comme j'ai pu le constater sur ce forum, et qui constitue néanmoins une majorité si ça peut te rassurer.
Tentes de prendre ton temps car tu es en vacances, quitte à en voir moins mais avec un meilleur ressenti et une meilleure approche de la culture indienne, si toutefois ça t'intéresse bien sure.
Alors bon courage (mais je vois que tu as de la ressource) et bon voyage à toi.
Et bravo d'avoir réussi ce que tu voulais   N'est-ce pas ce qui compte avant tout, faire "son choix", et assumer ses conséquences... | | | À: Parvati75 · 21 September 2012 à 21:03 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vois pas bien où tu veux en venir. Je n'ai hélas pas la possibilité de partir plus de 3 semaines et justement, le temps que je ne passerait pas à réserver mon billet dans une agence de voyage, je pourrais l'utiliser à flâner, rencontrer des gens,...bref, me laisser porter par l'air du temps!! Bon voyage à tous......... | | | À: Himalaya2 · 22 September 2012 à 22:11 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cool, t'as gagné une demi-heure; quoi que le temps que tu as passé sur cleartrip, irtc and Co, tu aurais pu gagner encore beaucoup plus de temps, je crois, pour le passer entre amis, à te "faire une toile", à aller faire une virée au bord de la mer ou je ne sais quoi d'autres encore.. 
Celà dit tu n'as pas tout à fait tort non plus car le temps est d'autant plus précieux qu'il passe plus vite là-bas, sutout quand on y est en vacances. 
Merci, bonne route à toi aussi et fais de belles rencontres  Have a God trip with "Mother India" !!! | | | À: Parvati75 · 23 September 2012 à 10:11 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne comprends pas bien cet amalgame entre réserver ses billets de train sur Cleartrip et être "pressé".
Soit dit en passant, que l'on réserve en agence (voire par l'intermédiaire d'un hôtel, d'une guesthouse si vraiment on veut s'éviter un maximum de démarches) ou sur Cleartrip, je ne vois pas bien la différence. Ah si, peut-être qu'avec l'agence, on réclame ce qu'on veut et on revient plus tard, hop les tickets sont là ?! Avec le temps qu'il faut pour se faire comprendre parfois, c'est même pas sûr qu'on y gagne quelque chose ! | | | À: Alye · 21 September 2014 à 22:54 Re: Bug du site cleartrip pour les trains? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, moi c a BUG au OPT MOBILE CODE. Merci pour votre reponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! |