😊 Et bien voilà, je suis membre depuis 1/2 heures.
Etant passionné depuis bien des années par les bus aménagés habitation, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure.
Actuellement, je n'ai encore concrétement rien commencer, mise à pare de révé maintes fois sur des sites variés....
Avant de commancer mon projet, j'ai besoin de recolter le plus possible de données, remarques, experiences, des tuyaux, etc...
Mon choix s'est porté sur un car Vanhool acron comme base. Je suis à la recherche des plans, dimensions, données constructeur, techniques de ce dernier. Si quelqu'un s'est déjà panché sur ce sujet et qu'il peut m'aider à trouver un bon site où je pourrais trouver toutes ces données ou mieux encore si quelqu'un les possède et pourrait me les envoyer par E mail, se serait génial..😉
Toutes les tuyaux sur ce type de bus sont les bienvenus.
bonjour je dispose de solutions d'aménagement, je suis pilote automobile et je dispose d'un IVECO 65-10 PL en début d'aménagement proche du neuf, prix sympathique. Moi je recherche un bus aménagé 7, 50m à vendre. email: dominique.marchand36@wanadoo.fr
Ben voila j'ai moi aussi un bus de puis cinq mois. un saviem S53. je l'aménage donc chouilla chouilla...Mais les gens préssés sont déjà morts!
A mon avis tou echange d'idées de tuyaux ne peu etre que bon a prendre donc voila si tu vaux discuter fotos a l'appui de quoi que se soit et surtout si tu as quelques astuces ame donner n'hésite pas!
abientot j'espére Xavier.😐
Y'a pas de pays pour les vauriens les poétes et les balladins
Salut,
Je suis sur le forum depuis peu, j ai surtout été captivé par tout ce que raconte, Patrick26, trés intéressent...
Moi aussi, j ai le projet d aménager 1 bus afin d en faire mon habitation et de tracer les routes... J ai habité pendant 2 ans dans 1 Transit réhaussé, ralongé, super bien aménagé (seulement, ce n est pas moi ki l es fait...), mais j ai besoin de + d espace maintenant... J ai une gd passion en ce ki concerne les bus et les aménagement, mais je ne me suis jamais lancé làdedand.
C est pourquoi tout contact de gens motivé me sont important😉. Je me suis donné 1 an pour çà...
De plus je vois ke tu à 1 Saviem S53, justement j en est trouvé 1 en bon état, mais ke peux tu m en dire, trouve t on des piéces facilement? J adores la touche k il à mais je ne veux pas me précipiter dans l achat du véhicule. et est il facile à aménager???
Merci pour tes conseils...🙂
Moi je suis dans le sud de la france, vers Avignon....
Le s53 est une bonne base, on trouve assez facilement des pieces, c'est le car le plus longtemps en vente sans modifications majeures. (environ + de 20ans)
Attention à la hauteur interieur, éviter les anciens s45/53 "arrondis" qui ne mesurent du sol au plafond que 1m88 si vous êtes du genre plutot grands.
Les nouveaux s45/53 "carrés" sont plus faciles à amménager, et font moins "véhicule d'époque", question de gout.
Sinon le point le plus important à vérifier sur un s53, c'est l'épaisseur du treillis (construction qui supporte l'ensemble, pas de chassis) qui reste si la rouille a commencé son taf, nottament au niveau des passages de roues.
il y a des bons plans en cherchant bien, moins de 1500€ pour un s53 en bon état.
Salut à tous
j'sui nouveau ici
je craque sur les vanhool
qui les connais un peu
j'ai roulé merco et saviem mais pas vanholl
ca donne quoi en longévité, entretien, conso, couts, ...
et que penser des deux étages ? Quelqu'un à des infos la dessus ?
merci.STEF
Mon copain et moi partons pour le perou en janvier 2021 pour un voyage du mois complet. Malgré mes nombreuses recherche je n’arrive pas à trouver De van…
Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants (10 et 5 ans). Nous arriverons au Chili (Santiago) le 15 septembre prochain et nous cherchons un…
Nous sommes en camion aménagé et j’ai de la famille qui voudrait nous rejoindre en février/mars 2026 au Brésil pour un road trip. Avez-vous des plans pour…
Qui aurait une bonne adresse d'agence pour une location de van aménagé au Maroc (Marrakech ou Essaouira) une quinzaine de jours au mois de mars 2026? Merci de…
Voyager en camping-car › Algérie / Tunisie · 28 replies
Je compte partir avec ma compagne en octobre prochain, pour un road trip en Espagne, Portugal, Maroc et rejoindre l'Italie en traversant l'Algérie et la…