Bus des cascades d'Ouzoud vers Ouarzazate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous et à toutes

existe t il un moyen de partir des cascades vers ouarzazate (exactement ait ben haddou) sans louer de voiture un bus un car ?

merci
JO Joeka ·
Vous pouvez négocier avec un chauffeur de taxi à Marrakesh pour vous conduire aux cascades d'Ouzoud et après de vous conduire vers Aït Ben Haddou... ou vous pouvez choisir de contacter une agence de voyage et de développer un circuit avec eux... Si vous pensez à cette deuxième option, je vous conseille 'Fikra Travel' - www.fikratravel.com

Bonne voyage!
WO Wowow Regular ·
Merci pour votre reponse 🙂Donc il n'existe pas un moyen simple de passer de ouzoud vers ouarzazate car nous comptons y dormir ( à ouzoud) ? est ce que des taxis sur place (sans passer par marrakech) vers ouzoud descendrait du coté ouarzazate? J' hésite beaucoup je suis de plus en plus tenter de louer une voiture

d'ailleurs j'aurai une autre question je n'arrive pas à me décider sur le lieu ou nous allons rester les 2 nuits suivantes? à savoir Ait Ben Haddou / sjoura/ agdz sachant que nous retournons ensuite sur marrakech pour derniere nuit.
JO Joeka ·
Ouzoud est vraiment petit et difficile à atteindre... il n'y a même pas un bus direct vers Ouzoud. Il faut que tu prends un bus àpd Marrakech direction Azilal - si je me trompe pas - et tu dois descendre quelque part dans le nul part et attendre jusqu'à il y a un grand taxi qui passe au carrefour, qui peut t’amener jusqu'aux cascades. Soit tu prends un grand taxi àpd Marrakech.

Je ne sais pas s'il y a des bus vers Ouarzazate. De tout façon, pas à partir d'ouzoud même, je crois. Peut-être à partir d'Azilal, mais ça, je ne sais pas. IL n'y a pas un grand route donc je doute. (Moi, j'ai pris un short cut avec un grand taxi) Important de savoir qu'il y a que des grands taxis à midi et plus pendant les soirs. Donc si tu ne veux pas être bloqué aux cascades, il faut mieux te renseigner en avance.

Quelqu'un a écrit sur un autre forum: 'Cascades d'ouzoud is a dead end road with the nearest town being Azilal - which is serviced by public transport with buses and grande taxis from Marrakech to Azilal and Beni Mellal - and there are grande taxis that come from there to Cascade d'ouzoud.'

Pour ta deuxième question, je te conseille deux places différentes... Aït Ben Haddou et Skoura...

Tu peux toujours m'envoyer un email pour plus des conseils si tu veux: joke.vandooren@gmail.com

Bonne soirée!
WO Wowow Regular ·
Je pense finalement louer une voiture du 20 au 24 avril les loueurs livrent ils la voiture à l'hotel? que pensez vous de carrental ? il propose pour 20 euros par jour une hyundai ilo !!! est ce pas trop fragile pour la route des cascades vers ait benhaddou??? merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu veux voir les cascades d'Ouzoud et Aït Benhaddou le même jour ??? Ce n'est pas la même direction !

Marrakech - Ouzoud : 2 h 30 de route l'aller Le temps de descendre jusqu'aux les cascades, c'est 6 h aller - retour

Marrakech - Aït Benhaddou, c'est 3 h 30 en direct, 4 h en passant par Telouet

Une autre option, c'est après les cascades d'Ouzoud, de descendre directement vers Ouarzazate à partir de Demnate et la vallée de Tessaouf ( N 307 ) Très belle route, puis remonter vers Aït Benhaddou. Demnate - Ouarzazate : compter 4 h par cette route Plus une demi heure ensuite pour rejoindre Aït B.

Toutes ces routes sont goudronnées.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
WO Wowow Regular ·
Non non pas le meme jour moi je pensais dormir à ouzoud et repartir de ce point là vers ait ben haddou mais il est vrai que cela ne m'avance pas trop 😕
JE Jeeaan Globetrotter ·
Un circuit qui pourrait te convenir et que j'ai fait il y a quelque temps:Marrakech, cascades d'OUZOUD, nuit au pont naturel d'IMI N IFRI près de Demnate en direction de Ouarzazate, traversée de la montagne par une superbe route et nuit à Skoura dans la palmeraie, direction Ouarzazate et Ait Benhadou, nuit à Ait Benhadou pour visiter le ksar en dehors des heures d'affluence, quand les bus sont repartis, on a tout le temps de parcourir le site au calme, soit le soir en arrivant soit le matin avant de repartir en direction de Télouet, la route est magnifique, et retour à Marrakech. Et le loueur me livre toujours la voiture à l'hôtel, le matin de mon départ, puisque la voiture n'est pas utile à Marrakech.
WO Wowow Regular ·
oui ça me plait🙂 mais quel est cet endroit pour dormir pres de demnate?
WO Wowow Regular ·
j'ai trouvé ça Riad Aghbalou
JE Jeeaan Globetrotter ·
Il y a plusieurs possibilités, nous, on a déjà couché au gite qui est après le pont sur la droite, simple mais correct;et la dernière foison a couché au riad Agbalou très bien aussi.
SO Soju Veteran ·
Le riad Agbalou à Iminifri c'est agréable.On avait été très gentiment accueillis par Hakima et Rachid.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
Le gite, c'est le gite Thami, il est dans mon GDR 2005.
WO Wowow Regular ·
ok super merci et vous savez s'il s'agit uniquement de dortoir?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nonpas uniquement des dortoirs.On avait eu une chambre pour 2 simple mais correct et propre.

Similar discussions

You might also like