Bus en Amérique du Sud: tarifs et durées de trajets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut à tous,

Je recherche des infos sur les tarifs des trajets en bus en Amérique du Sud. Je sais "ce n'est pas cher", mais j'ai quand même besoin d'avoir une idée des prix pour établir un budget. Existe-t-il un site internet sur lequel on puisse également trouver des indications pour les durées des trajets? Est-ce qu'il y a des pass? Voila tout ce genre d'infos. Mon programme : Chili, Bolivie, Pérou, Brésil, Argentine.

Merci pour votre aide!
AK Akyrion Veteran ·
Attention "au pas cher".... rentrant du Brésil, les tarifs des bus sont loin d' être bon marché, parfois plus chère que l'avion sur les grandes distances ! sans compter les gares routières souvent "mal placées", c' est une part de budget non négligeable, mais c'est vrai que le pays est grand et les points intéressants dispersés.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Les prix sont assez variables d'un pays à l'autre, et aussi selon le confort du bus (bus de luxe couchettes en Argentine ou vieux bus pourri cahotant sur les pistes boliviennes...).

Pour te donner quelques idées des prix, voici quelques trajets (prix en 2007) : Santiago - Valparaiso : 3500 Pesos chiliens (5€) - 2h Valparaiso - Mendoza : 10 000 PCh (15€) - 6h

Salta - San Pedro de Atacama : 140 Pesos argentins (35€) - 7h

San Pedro - Arica : 16 000 PCh (23€) - bus de nuit 10h

Arequipa - Cuzco : 40 Soles (10€) - bus de nuit confortable 9h Puno - Tacna : 30 S (7€) - bus de nuit 11h

La Paz - Sucre : 80 Bol (8€) - bus de nuit 13h Potosi - Uyuni : 30 Bol (3€) - 6h

Salta - Posadas : 120 PAr (30€) - 18h !! Iguazu - Rio : 220 PAr (55€) - bus de nuit super luxe 21h !!

Rio - Sao Paulo : 65 Reals (25€) - 5h30

Je ne pense pas qu'il existe des passes, il y a plein de compagnies différentes dans chaque pays et à ma connaissance pas de pass universel. Dans certains pays comme au Pérou, il y a même plusieurs gares routières, chacune avec ses compagnies, donc pas toujours évident de s'y retrouver !

J'espère que ces quelques infos pourront t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
TO Tomash ·
Je suis pa stout à fait d'accord les bus au brésil sont plutôt bon marché, le problème c plutôt que ya vite 24h de trajet le probleme, en fait les avions c justement très chere et c pour ça que ya autant de compagnies de bus

Pour les prix si tu parle un tou ti peu brésileiro tu peu aller voir sur ce site

www.expressoguanabara.com.br

C une grosse compagnie qui fait le nord du brésil (c là que je traine beaucoup) tu auras quelques exemple de trajet, heures et prix.

Après une fois dans les rodoviaria (gare routiere) hésite pas à comparer les compagnies c simples yen a pas 36 qui font les mêmes trajets mais souvent deux ken meme. De l'une a l'autre tu peu gagné (ou perdre) 5 ou 10 real et il faut aussi comparé les horaires selon le bus avec lequel tu part c pas le meme prix...c un peu comme la SNCF koi selon l'horaire le prix est pas le même.

Voili voilou juste un pti détail les bus ont souvent l'air conditionner et ils abusent les mecs !! Prévoi tojours de koi bien te couvrir paske tu te gele vite les couilles et ken c pendant 36H...

Allé biz Até mais rapaz
"Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager."

- Fénelon -
NI Nicobry Veteran ·
Pour l'argentine, tu peux peut-être aller sur le site: http://www.travelistravel.com/Buses_Argentina.asp Une idée sur les prix: dimanche dernier, le bus entre Salta et Buenos Aires en cama: 280 pesos départ à 15h de salta, arrivée vers 11h à la capital federal Il n'y a pas de pass, il n'y a même pas d'abonnement pour ceux qui utilisent régulièrement les mêmes lignes.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like