Bus entre Salvador de Bahia et Recife? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous j 'envisage de rallier Recife en bus à partir de Salvador et ce en 3 ou 4 étapes Qui pourrait m 'aider ??? d'une part pour trouver les horaires de bus et d'autre part pour me conseiller sur les étapes les plus interessantes à prévoir Merci Tabaouet😏
TC Tcaizinho ·
Si tu aimes le sport aventure il faut aller à chapada diamentina à côté de salvador c'est superbe si tu veux des infos envoi moi un mail
MO Montabo ·
Salut,

Je connais la partie qu'il y a entre Maceio et Recife. Il y a un bus très fréquent et très pratique qui fait des aller-retours entre ces deux villes en passant le long de la côte, il n'y a qu'une compagnie. Il s'arrête où tu veux, et en particulier à Maragogi.

Si tu aimes les belles plages, prends du temps pour t'arrêter sur cette partie de la côte. Indispensable.
DJ Djulian Regular ·
bonjour, De salvador (dernière étape de notre voyage) nous aimerions aller à Chapada Diamentina pour les 4 derniers jours avant notre retour 😕 Est ce que tu sais comment y aller ??? par bus.......site pour trouver les jours et horaires et prix Et en arrivant à Lençois ??? prendre un guide et que visiter ??? Merci pour toutes tes infos A bientot
LE Lesdéroutés Regular ·
oi,

nous avons fait ce trajet il y a 4 mois (dans l'autre sens). Il y a 2 endroits que nous avons trouvé absolument fabuleux : Mangue seco et Porto da Rua (plus de photos en cliquant sur celle-ci):

Mangue seco se trouve à la limite nord de l'état de Bahia. De Salvador, prendre le bus de la Linha Verde qui remonte vers le nord. Tu t'arrêtes à Estancia et de là, taxi pour Pontal et lancha pour Mangue seco ou Coqueiros (au choix). C'est un peu long, mais le décor te fais vite oublier les tourments de la route. L'un des rares lieux encore totalement préservé dans ce coin. Pour combien de temps encore ?

Ensuite, tu peux t'arrêter à Maceio, étape obligatoire en bus sur la route vers Récife (état de l'Alagoas). La balade en jangada est sympa bien qu'un peu touristique et le marché artisanal est bien fourni. En plus, la ville est sympa. Vaut le coup d'y faire une halte d'une journée ou 2.

Enfin, notre deuxième coup de coeur : Porto da Rua. A Mangue seco ou Coqueiros, c'est la plage qui est vraiment magnifique, autant là, c'est vraiment la mer. Des dégradés de verts ou de bleus incroyables (selon la saison). Il n'y a pas que Porto da Rua pour voir cela, les 50 km avant et après sont aussi beaux. Mais ce village à l'avantage d'être encore très préservé du tourisme (contrairement à ceux plus au nord, après la barge). Petite pension pas chère les pieds dans l'eau (mais en train d'être rachetée, alors attention, ça peut changer).

Après, de Récife, n'hésite pas à te rendre à Olinda (20 minutes de taxi, il y a des bus aussi). C'est très joli (plus que Recife). Et si tu veux ramener un tableau sympa des merveilleux paysages que tu as vu sur la route, je te donnerai les coordonnées d'Antonio, un peintre franco-brésilien qui en fait des très beaux.

Bon voyage, tu vas te régaler.

charles

ps : n'hésite pas à me recontacter si tu as besoin d'infos plus précises (transports et logements) sur cet itinéraire. C'est encore frais dans ma mémoire. D'autres infos aussi sur notre site.
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
DJ Djulian Regular ·
😏 Re-bonjour, C'est vous qui m'avez donnez l'adresse de coqueiros avec la photo......Et c'est sur nous allons y aller !!! Vous parlez de la Linha Verde pour aller de mangue-Seco à Salvador.............est ce que vous avez le site de cette Cie pour que nous trouvions les horaires (Itapémirim et Sao géraldo ne le font pas) Je vous remercie par avance Cordialement
LE Lesdéroutés Regular ·
désolé, je ne me souviens pas du nom de la compagnie que nous avons pris. Dans le Routard, ils citent "Expresso Linha verde". Mais ça ne rappelle rien. Peut-être... je ne sais plus ! Effectivement, de mémoire, il n'y en a pas tout le temps et il vaut mieux se renseigner sur les horaires.

Ah oui, j'insiste, Coqueiros, c'est vraiment magnifique ;-)

@+ boa viagem charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
JB Jbpapillon ·
je (nous sommes 5) allons au bresil en octobre et passons a salvador petre nou allons a chapada peux tu m aider merci.

Similar discussions

You might also like