Bus au Japon de Osaka (Umeda) à Izumo-Shi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Je dois prendre le bus pour faire OSAKA (Umeda) - IZUMOSHI pour aller rejoindre une association de protection de l'environnement à Ohda-shi :) c'est la première fois que je vais au jAPON, et même en regardant à droite à gauche j'ai dû mal à m'y retrouver ! je ne trouve pas de site "simple" pour savoir où et comment acheter mes billets de bus pour ce trajet....

Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

merci d'avance

Alexa
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Pas de stress :)

Premiere question : pourquoi veux tu y aller en bus ? (ca prend 6 heures, contre 3h30-4 pour le train, mais il y a un changement).

Sinon, il y a 3 societes de bus qui font le trajet Osaka-Izumo :

- Hankyu - Chugoku JR - Ichinobata

Tu as les horaires (en jpn) ici , 8 departs par jour. Ce site te permet de reserver en ligne (en japonais). L'arret de bus pour Hankyu est situe dans le batiment de la gare de Umeda (http://bus.hankyu.co.jp/map/0005.html)

Si pour une raison X ou Y tu ne peux pas acheter ton billet en avance, va dans n'importe quelle agence de voyage une fois sur place (dans la gare de Umeda ou autres), et dis leur que tu veux un billet pour Izumo en bus (meme en anglais, ca devrait passer). A moins que tu y ailles pendant la golden week, il y aura des places dispo.
AL Alexounass ·
merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide bien :) j'ai voulu faire ma reservation en ligne... mais je me suis retrouvée bloquée au niveau de mon nom en Katakana et mon adresse ! comme dirait "zezette" dans "le père noel est 1 ordure" ça rentre pas dans les cases pour l'adresse :(

help ! :)

Similar discussions

You might also like