Bus Montréal - New York en hiver avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour,

Plusieurs jours que j'hésite alors je me décide à demander conseil ici. Dans le cadre de mon prochain voyage avec mes 2 enfants de 4 et 8 ans au canada puis aux USA ( NY puis Floride) j'ai longuement hésité pour le trajet Montreal New york entre la location de voiture puis retour à Montréal pour redécollage vers Floride, ou train au depart de Montréal et redécollage de NY pour Floride, ou bus au départ de Montréal et redécollage de NY vers Floride.

Que me conseilleriez vous ? le plus cher étant la voiture car le vol au départ de Montreal est plus cher ( sans compter la location de voiture et la route en plein hiver.....)

Le train....tellement long avec 2 enfants impatients à occuper pendant 12 heures....

reste le bus : comment circulent ils en hiver ( suis je remboursée en cas d'annulation, comment cela se passe?) ? avez vous cette experience avec des enfants ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Et pourquoi pas un vol Montreal ->NYC ...
PS Pseudofee ·
parce que là pour le coup c'est beaucou plus cher sans compter que l'avion et moi on est pas très amis et que j'ai déjà 3 vols prévus dans ce voyage ;)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Comme conseillé par JPG13, l'avion serait la meilleure solution (mais loin d'être la moins chère 😕) Par voie terrestre il te reste le bus ou le train (laisse tomber la voiture car en hiver mieux vaut la laisser ''de côté''!). Maintenant entre le train et le bus lequel choisir? Personnellement je pense qu'avec des enfants le train serait préférable (même si plus long) car dans le train les enfants peuvent bouger (contrairement au bus où ils devront rester assis pendant les 6 heures de voyage!) Évidemment tu peux avoir envie de prendre le bus de nuit, ce que je te déconseille fortement (à moins que tu ne sois adepte des nuits blanches!!) Côté circulation des bus, faudrait vraiment une grosse tempête le jour du départ pour que la liaison soit annulée. A vrai dire je n'en ai jamais entendu parler aux infos, mais cela ne veut pas dire que cela n'arrive pas!! Je suppose que dans un tel cas la compagnie prend les mesures nécessaires pour ''satisfaire'' les clients.

Tiens petit article qui pourra t'intéresser : https://www.ledevoir.com/vivre/voyage/394330/l-avion-l-autocar-le-train-ou-la-voiture
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir il vaut mieux passer la frontière et prendre un avion de Burlington pour la Floride quitte à revenir à NY après ça sera bien moins cher. Regarder aussi d'Albany s'il n'y a pas des vols intéressants sur la Floride.

Similar discussions

You might also like