Bus privés entre Varanasi ou Gaya et Darjeeling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous sommes toujours dans la preparation de notre itineraire. Nous nousposions la question de savoir si il y avait des bus privés direct depuis Vanarasi ou Gaya vers Darjeeling. Vue le peu d'information dispo dans Lonely Planet (et encore moins dans le routard.....🙁), je me tourne une nouvelle X vers le forum. En fait, nous cherchons à éviter Patna. Merci. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je n'ai pas la réponse au sujet des bus mais il existe en train

Varanasi (ou Mughal Sarai ) - New jailpaiguri (plusieurs options)

et

Gaya - New jailpaiguri (1 seul train)

ensuite shared jeep, petit train ...
SA SamSara2 Regular ·
bonjour, je rentre de voyage en Inde où j'ai fait votre déplacement en sens inverse... je vous recommande le train... faire Varanasi-Darjeeling en bus privé relèvera de l'exploit compte tenu de la distance. j'ai fait Darjeeling-NJP puis, NJP-Patna par le train puis Patna- gaya en train local puis Gaya - Bodhgaya (en touk-touk) enfin gaya-varanasi en train : c'est le meilleur moyen d'effectuer tout ce parcours sans perdre trop de temps dans les transports... n'oubliez pas les longues distances. il me semble que vous pourrez difficilement éviter patna. Pour ce qui me concerne, je suis restée que 2 heures à patna, juste le temps d'attendre mon train suivant.

surtout prévoyez un passage à Bodhgaya. c'est un endroit particulièrement calme et propre. le Mahabodhi temple mérite vraiment le détour ! je vous souhaite un bon voyage. à votre dispo pour d'autre information si besoin. samsara
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je vous déconseille fortement les bus privés sauf si vous n'avez pas le choix : nous n'avons eu que de mauvaises expériences, non respect des horaires, bus dans un état lamentable (deux explosions de pneus sur un trajet), chauffeurs défoncés au bang, ..... bref vraiment prenez le train c'est bien plus safe...à la limité les bus d'état sont moins pourris !!!

Similar discussions

You might also like