Bus public de Assouan à Abou Simbel? (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je suis actuellement a Assouan. Est-ce que quelqu'un sait a quelle distance me laisserait le bus public, d'Upper Egypt Bus pris a Assouan, du site Abou Simbel proprement dit ? Est-il interessant d'adopter cette demarche ou je fais comme tout le monde 'convoi' 🤪. A moins que quelqu'un se manifeste et que nous puissions essayer de louer un taxi collectif. Pascal
HA Hauban Regular ·
Puisque personne n'a repondu et que je connais maintenant la reponse qui peut interesser d'autres personnes, je me reponds. Pour eviter l'option convoi et reveil a 3 h du matin que propose les hotels et qui ne se justifie pas, voici une demarche possible et beaucopu moins contraignante : 1 -Prendre le bus Upper Egypt Bus de 8 h a la gare routiere. 21 LE jusqu'a Abou Simbel. Le taxi entre le centre ville et la gare routiere m'est revenu a 10 LE. L'arrivee est a 12 h. 2 -Aller a pied au site aui n'est pas loin environ 1, 5 km (20 mn de marche) ou prendre un minibus pour pas cher si il y en a un qui se propose. 3 - Visiter le site pendant 1 h ou 2 h et revenir tranquillement pour prendre le bus prevu a 16 heure de Upper Egypt. 4 - Un policier nous indique que le bus de Upper Egypt Bus de 16 h n'est pas fiable. Il nous invite a prendre un minibus (25 LE) mais qui est plus rapide 3 h au lieu de 4. C'est vrai que lorsque nous avons decolle a 16 h notre bus prevu a l'origine n'etait tjrs pas la et que nous ne l'avons pas croise sur la route.

Nota : Les mini bus sont normalement interdit, j'en ai fait l'experience aujourd'hui en essayant d'aller a Edfou. Nous sommes finallement arrive a Louxor.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Content de voir que ca a marche.... Attention un bus Upper Egypt, c'est toujours un peu 'aujourd'hui peut etre ou alors demain'.... Ce que tu appelles minibus ce sont des taxis 'servis', effectivement on ne peut pas les prendre dans ce coin, encore que.... J'ai fait une fois Qena-Louxor comme ca, mais ne le chantez pas sur les toits 😉...

Michel
BL Bleuetamine ·
Bonjour Hauban, je me permets de vous relancer sur cette discussion d'il y a un peu plus d'un an. Merci tout d'abord pour l'experience que vous nous faites partager. Vous souvenez vous si il y a des bus locaux partant d'Assouan dans l'après midi afin d'arriver à Abou simbel en fin d'après midi et qui repart d'Abou Simbel le matin? Impossible de trouver les trajets et horaires de cette compagnies sur le web...

Merci encore

Etamine 😉
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si il y a d'autres bus. Je sais qu'il est possible de dormir à Abou Simbel même si l'offre d'hébergement est très limité. Nous avions rencontré un couple de Belges qui avait ses habitudes et venait y passé quelques nuits. Tu trouveras la réponse en allant à Assouan. Si tu demandes aux hotels ils auront tendance à dire qu'il n'y en a pas. Notre bus du matin en théorie n'existait alors pourquoi pas un bus l'après-midi Pascal
BL Bleuetamine ·
Merci Hauban, bon et bien nous verrons sur place alors ....

Bon WE

Etamine 😉

Similar discussions

You might also like