Bus Punta Arenas - El Calafate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous désirons nous rendre de Punta Arenas à El Calafate via Puerto Natales. Malgré mes recherches, rien de précis Quelqu'un peut il me renseigner Horaires, compagnie, coût Philippe
AM Americas Veteran ·
De nombreux bus entre Punta Arenas et Puerto Natales, 3 heures de trajet, puis des bus entre Puerto Natales et El Calafate, 5 heures de trajet. La compagnie Bus Sur propose le trajet 6 fois par jour pour 6010 CLP et Puerto Natales - El Calafate les mardi, jeudi et samedi pour 18 000 CLP. Le trajet entre Puerto Natales et El Calafate est réalisé par Bus Sur entre le 15 septembre et le mois d'avril.

Buses Pacheco propose également des liaisons entre Punta Arenas et Puerto Natales (3 fois par jour), et entre Puerto Natales et El Calafate les mardi, jeudi et dimanche.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
SE Sebastoche Regular ·
Bonjour, J'ai lu sur le blog d'un voyageur qu'il avait pris un bus à Puerto Natales vers 18h pour El Calafate. Cette option m'intéresse pour relier Punta Arenas a Calafate dans la journée (j'atterrirai à Punta Arenas vers 11h15).

Connais tu le nom de cette compagnie et me confirmer éventuellement si il y a bien des départs tardifs à partir de Puerto Natales ?

Merci

Seb
JA Jayma Veteran ·
Bonjour,

les bus réguliers de Puerto Natales à El Calafate partent aux environs de 8h et 14h. Les compagnies de bus sont :

Zaahj : 17000 pesos - www.turismozaahj.co.cl/...page-5/NAT-CFTE.html Cootra : 17000 pesos - pas de site web Bus Sur qui comme l'a dit Americas ne fait le trajet que 3 fois par semaine (mardi, jeudi et samedi d'après leur site web) : entre 13000 pesos et 19000 pesos - mais si je tente la réservation pour cette semaine je vois aussi des bus pour mercredi et vendredi, et toutes les dates que j'ai testées apparaissent à 12000 pesos... bussur.com/...ias-internacionales/ bussur.com/venta-online/

Il n'y a pas de bus régulier qui part à 18h mais Always Glaciers (pas de site web mais j'ai trouvé ce mail sur internet : info@alwaysglaciers.com) propose des full days à Torres del Paine depuis El Calafate avec éventuellement un transfert Natales - Cerro Castillo. Un ami l'a fait dans l'autre sens: il a pris le bus qui va à Torres del Paine depuis El Calafate jusqu'à Cerro Castillo et de là un autre mini-bus jusqu'à Natales. Il est donc possible qu'ils assurent aussi la liaison dans l'autre sens en fin d'après-midi pour rejoindre le bus qui sort du parc en fin de journée, mais sans certitude, le mieux est de les contacter. Ca sera bien sûr plus cher que les bus réguliers mais ça peut permettre de gagner un jour de voyage.

Pour prendre le bus de l'aéroport de Punta Arenas à Puerto Natales, il est recommandé de le réserver (Bus Sur a donc un service de vente en ligne), pour être sûr d'avoir une place. Mais avec le risque de rater le bus et perdre l'argent du ticket en cas de retard de l'avion... Ou alors réserver au dernier moment une fois arrivés à l'aéroport, par internet avec Bus Sur (y a le wifi à l'aéroport) ou par téléphone avec Buses Fernandez (je pense que c'est possible mais je ne suis pas sûre, la seule fois que j'ai tenté de le faire le bus était déjà plein quand j'ai appelé).

Bon voyage, Emma
SE Sebastoche Regular ·
Merci pour toutes ces infos super précises ! Je vais me pencher sur tout ca au vu de ces éléments.

J'hésite aussi avec une voiture de location à partir de Punta Arenas. J'hésite sur deux points : l'assurance supplémentaire dont je n'ai pas trouvé le coût pour aller en Argentine, et la route, y a t il de la piste sur le trajet vers Él Calafate.

Merci encore pour ces infos précieuses :)
JA Jayma Veteran ·
J'hésite aussi avec une voiture de location à partir de Punta Arenas. J'hésite sur deux points : l'assurance supplémentaire dont je n'ai pas trouvé le coût pour aller en Argentine, et la route, y a t il de la piste sur le trajet vers Él Calafate.

Tu peux avoir le prix pour aller en Argentine en simulant une location sur internet. J'ai pris 2 agences au hasard, Recasur (http://recasur-rac.cl/site/) et Hertz (https://www.hertz.cl/), la première fait payer 60000 pesos, la seconde 66000 pesos.

De mémoire, la route jusqu'à El Calafate est asphaltée (faut pas prendre le raccourci par la ruta 40 mais continuer direction Río Gallegos jusqu'à La Esperanza (je crois que ça s'appelle comme ça) par la ruta 7 et revenir vers Calafate par la ruta 5, https://goo.gl/maps/6ijTssxeDMF2). Ensuite jusqu'au Perito Moreno, je crois que c'est asphalté mais je ne me souviens plus bien, mais si tu veux profiter de la voiture pour visiter d'autres endroits comme le Lago Roca pour monter au Cerro Cristales, tu auras sûrement à faire de la piste. Idem si tu veux aller au parc Torres del Paine. Mais y a pas de problème, ça passe avec une voiture normale, faut juste pas aller trop vite, en général la piste n'est pas trop mauvaise.
JA Jayma Veteran ·
Attention que les prix des loueurs de voitures pour pouvoir aller en Argentine que j'ai donnés sont sans TVA...
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je confirme que la route est asphaltée si on fait le détour par La Esperanza (c'est bien ce nom). Cela gagne du temps! La route El Calafate/Perito Moreno est bien asphaltée. Sinon effectivement, dans le Torres beaucoup de piste ou des routes en très mauvais état - mais cela fait partie des charmes de ce parc. Et je confirme que cela passe avec une voiture normale robuste et haute sur pneus si possible.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SE Sebastoche Regular ·
J'ai fait la simulation mais je n'ai rien vu qui mentionnait le fait que l'on puisse traverser la frontière. A ce tarif cela comprend l'assurance supplémentaire liée au fait que l'on change de pays ?
JA Jayma Veteran ·
J'ai fait la simulation mais je n'ai rien vu qui mentionnait le fait que l'on puisse traverser la frontière.

Chez Recasur, après avoir saisi la date et le lieu puis la voiture, j'arrive sur une page avec les "extras", j'imagine que c'est ce qu'ils appellent "Permiso Internacional (Argentina)"

Chez Hertz, dans les options, y a "Permiso de salida a Argentina"

Je précise que j'ai pris ces 2 agences complètement au hasard pour avoir une idée du prix, y en a d'autres bien-sûr.
SE Sebastoche Regular ·
Je comprends, je suis sur tablette et je n'ai pas tout ca. J'ai des versions web optimisés pour mobile. Du coup ça commence à faire un peu cher l'assurance supplémentaire...

Merci encore. Tes réponses sont très précises. Bien mieux que le LP ou le routard !
JA Jayma Veteran ·
Je comprends, je suis sur tablette et je n'ai pas tout ca. J'ai des versions web optimisés pour mobile. Du coup ça commence à faire un peu cher l'assurance supplémentaire...

Ben ça dépend où tu veux aller, combien de temps, combien de personnes, si tu comptais de toute façon louer une voiture à Calafate, etc. Je pense que louer une voiture à El Calafate n'est pas donné non plus mais je n'ai pas d'idée des prix. Le bus pour aller au Perito Moreno coûtait déjà un bras y a 7 ans donc j'imagine aujourd'hui ! Faut simuler les 2 solutions pour voir si c'est intéressant ou pas. Sachant que la voiture te donne quand même une liberté en plus.

Merci encore. Tes réponses sont très précises. Bien mieux que le LP ou le routard !

Oui mais le LP et le routard ne se limitent pas à la question "combien coûte l'assurance pour passer en Argentine ?" 😛

Similar discussions

You might also like