Bus Santiago du Chili - Puerto Montt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour ! Pour ceux qui connaissent la ville de Santiago, est-il utopique de trouver un bus en partance pour Puerto Montt de nuit alors qu'on arrive à l'aéroport international (26 km de Santiago) le 15.12 à 20h30. Y a-t-il un terminal de bus proche de l'aéroport ou faut-il absolument se rendre dans la ville ? Est-ce que qq1 sait s'il n'y a tjrs pas de possibiltés de parcourir Puerto Montt-Chaiten par voie routière sans passer par l'Argentine ? Merci d'avance d
RO Ronydor Regular ·
Hola je suis pas sur qu'il y'ait des bus apres 22heures en direction de puerto Montt(a confirmer rends toi sur www.turbus.cl ou pullman) alors si tu arrives a santiago a 20h30 je serais toi je resterais sur place la nuit et prendre un bus le lendemain matin.il ya a peu pres 12 heures de route. Pour te rendre a Chaiten je te conseillerai de passer par Chiloé prendre un navire a Quellon une bonne traversée de 8 heures et te voila a Chaiten.j'ai vraiment beaucoup aimé ce lieux bon voyage Ronan🙂
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les 2 terminaux de bus, cote a cote, sont sur le trajet du bus Centropuerto venant de l'aeroport, le trajet est rapide. Oui, vous avez toutes les chance d'encore trouver un bus pour Puerto Montt le soir. Sinon, prenez en un pour Temuco, et changez la bas. Pto Montt Chaiten: en bateau. Par la Carretera Austral, le ferry Hornopiren Caleta Gonzalo commence seulement le 1er janvier.
DO Dorix Regular ·
Merci Ronny et Willempsie ! On prévoit de louer une voiture à Puerto Montt mais il n'y a visiblement pas trop de choix. Qu'en pensez-vous ? Effectivement, il faut passer par Chiloe pour se rendre dans la région de Chaiten. C'est ce qu'on va faire. Je suppose qu'à Chaiten, on ne peut pas louer de voitures ? Merci d
PA Payne ·
Bonjour,

J'étais au Chili cet été (hiver là bas donc) et ai parcouru Puerto Montt/ Chaiten en petit avion de 6 places (très belle vue). C'est environ 35 mn de vol, depart de l 'aéroport de Puerto Montt, en gros 3ou 4 fois par semaine (surtout les WE je crois, l'hiver mais en été c'est surrement plus souvent). Il faut compter dans les 50 000 A/R pesos chiliens. Sinon, en été, tu peux aussi y aller par voie maritime (de Puerto Montt ou de l'île Chiloe, plus simple). En ce qui concerne le bus Santiago / Puerto Montt, il y en aura sans doute un de nuit, car le trajet est long et donc départ de nuit. Il doit y avoir plusieurs compagnie (Cruz del Sur etc) qui font ce trajet by night. Sinon Chaiten j'ai adoré !(ne pas rater l'unique bar chouette, le "don quijote" ) Petite bourgade un peu far west et le parc Pumalin est superbe (les termes, les alerces millénaires, la brume, la neige sur les sommets...rhaaa !) bon voyage !!
"La vie est courte mais très large." Jim Harrison

Similar discussions

You might also like