Bus TurBus au Chili: horaire pour un voyage Santiago-Valparaíso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut!! Je suis sur le site internet de turbus et j'arrive pas à obtenir le moindre horaire pour un voyage santiago-valparaison, aller seulement, pour n'importe quelle heure .... ?? quand je fais buscar, il m'amène à une autre page où il me dit: debe seleccionar rotativa? et pas d'horaire, rien! ?!!?? qquun a déjà utilisé ce site, je suis perplexe? je l'ai essayé dans un autre navigateur au cas où, mais ça ne semble pas avoir rapport vraiment ..... je voudrais l'horaire de ce bus pour le 12 mars 2010 ...
CE Cephee06 ·
bonjour en vacances au Chili actuellement, je viens de faire le trajet Santiago Valparaiso, il y a plusieurs compagnies de bus qui assurent ce trajet, il suffit d aller au terminal de bus et de prendre le 1er qui part, sachant qu il y en a au minimum ttes les 30 mn environ
LO Lols ·
Bonjour, Je serai à Valparaiso fin Juillet. Quelles sont les températures sur la côte? Et dernière question, combien de temp faut il compter dans cette ville qui m'a l'air bien agréable (sur les guides!), Merci!
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a 3 compagnies je crois, depart toutes les 10 minutes.
CE Cephee06 ·
Ici c est l hiver, plutot froid (equivalent a un hiver a Paris) et venteux sur la cote (donc a Valparaiso). Méme si certaines journees sont belles et douces (en milieu de journee), on supporte bien pull et parka. Nous avons passe une petite journee a Valparaiso et cela nous a paru suffisant (pour nous). Mais pour visiter plusieurs Cerros, on peut compter 2 jours si on aime se balader dans les petites rues. Pour info notre programme a ete : * dêpart en milieu de matinee de Santiago, arrivee en fin de matinee a Valparaiso; trouver un logement (les 2 premieres adresses proposees -par les guides comme le routard et le lonely- proches de la gare des bus etant completes, nous nous sommes adresses a un des stands "logement" qui sont dans la gare des bus . L hotesse nous a propose un hotel a cote pour 5000 pesos par personne (nous etions 4 donc 20000 pour la nuit soit 27 euros) pour 1 chambre ou il y avait 5 lits simples, salle de bains partagee et acces cuisine et internet: en fait c etait ses propres logements d etudiants qui etaient disponibles¡¡¡ c etait tres propre, calme, dans un bel appartement ancien , juste en face de la gare des bus. Ensuite nous avons dejeuner chez nuevo restaurant O Higgins (voir guide Lonely Planet) derriere la place du meme nom (repas complet pour 4800 pesos /pers soit 7 euros). Ensuite nous avons pris le bus Micro O sur l avenida Argentina , qui fait le tour des cerros et nous a laisse pas loin du port. Puis un tour en ascenceur "conception" pour se promener sur un cerro * le lendemain, depart de la gare des bus vers isla Negra (Bus direction San antonio), visite de la maison de Pablo Neruda et pique nique sur la plage (avec provisions faites au marche a cote de la gare) puis re bus vers San Antonio et promenade sur le port et le marche aux poissons avec en prime les loups de mer et pelicans en contrebas qui attendent les dechets des poissons . Retour vers Santiago par bus en fin d a-m Voila, a toi de jouer pour te faire ton programme. Bonnes vacances
WA Wagaboy Regular ·
Hola! 😉

J'ai fait le trajet Santiago-Valparaiso en mars dernier en autobus. Il y a des départs toute la journée, au minimum toutes les 30 minutes, et parfois même aux 10 minutes à certaines heures de pointe. Il est vraiment inutile de réserver son billet à l'avance pour ce trajet de 2 heures...

Pascal (Wagaboy)

PS : Le site de TURBUS fonctionne pourtant très bien!
MI Mirassou Regular ·
Le Terminal de bus se trouve sur l'avenue O'Higgins à coté de la gare ferroviaire centrale et à cinq cent mètres après . Attention l'avenue o'Higgins est très longue il y deux grosses compagnies dont les guichets se trouvent en rentrant à gauche=La cie Pullman et la cie Tur Bus . Tu choisis suivant les heures de départ des deux compagnies et donc pas besoin de réserver car il y a un départ pour chaque cie toutes les demi heures ; 1er départ à 6h15 du matin et dernier départ à 22h30 prix du trajet Santiago - Valparaiso pour la cie Pullman =4200 pesos au départ de Santiago et pour la cie Tur Bus 4000 pesos au départ de Valparaiso , Bus sécurisés avec un écran espion révélant la vitesse du bus. Durée du trajet :2 heures et le controleur de la cie Turbus propose meme des oreillers Aucun souci!!!!!!
Denis64.canalblog.com

Similar discussions

You might also like