Bus ou voiture de Marrakech vers Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir à tous,

je voudrais aller de Marrakech à Merzouga avec ma femme et ma fille (donc 3 personnes). Quel moyen de transport pensez-vous être le plus adapté au niveau des prix? de la commodité?

Je suis tenté de louer une voiture (30 euros/jour) mais je voudrais savoir si ca vaut le coup.

Merci d'avance!

Nicolas
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Nico,

je vous donne une idée du tarif car , c'est que je vais faire mKh Ouarzazate = 80 dh par personne + bagage en soute ( mais pas cher semblerait-il) Ouarzazate Merzouga = 140 DH par personne + bagage en soute Total temps en car 12h30 La voiture je crois que c'est mieux. c'est sympa d'être libre. de partir plus tôt plus tard de manger ou on veux et pareil pour les arrêts pipi. Mais je laisse les vrais voyageurs vous répondre.

cdt

A. ps se rapprocher d'Hanna elle sait et c'est une habituée de la location et du maroc
NI Niko09 ·
Bonsoir,

merci de votre réponse. je n'ai pas bien compris la fin de votre message " "ps se rapprocher d'Hanna elle sait et c'est une habituée de la location et du maroc"

Qui est Hanna? Merci d'avance!

Nicolas
CA Cambrousse Globetrotter ·
bagages : 5dh par bagage en supplément

hannah : "hannahannah" de son pseudo sur ce forum. Qui loue tous les ans chez medloc et en connait un rayon sur la location de voiture etc comptes entre 22-25 euros/jour pour une logan medloc : agence marocaine très sérieuse, qui peut vous amener la voiture à l’aéroport. je préfère lui laisser la "parole" 🙂, moi je voyage au Maroc en bus et taxis collectifs.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Bah oui j'ai fais les truc à moitié .. même Hannah je l'ai coupé en 2

cdt

A
ON OneChai Veteran ·
Ça, c'est essentiellement une affaire de goûts personnels. L'un n'est pas mieux que l'autre. J'avais pris le bus qui était parfait à mon sens. Personnellement je préfère le bus, mais certaines personnes préfèrent avoir leur véhicule. Les goûts et les couleurs...
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Juste mon avis "perso" - avec femme et enfant, je pense qu'une location de voiture serait plus appropriée. Ca laisse la liberté de s'arrêter là où vous en avez envie ... J'ai loué souvent à MEDLOC Marrakech comme l'indique Cambrousse et j'en étais très satisfaite. (une logan par exemple et qui est une bonne voiture pour le Maroc. Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
heu 😊... ciboulette ... "avec femme et enfant" on dirait le monsieur qui veut voyager avec deux charges sur le dos ... 😉😕 l'enfant je veux bien , mais "avec femme", non, vraiment je n'arrive pas à entendre ça ... j'en ris en écrivant ces lignes, car en plus venant de toi, la voyageuse solo 🙂 je sais que y'a rien de sexiste derrière, et on en est tous là, à, parfois, avoir le stylo rapide ...

avec un enfant, c'est plus confortable de voyager en voiture de location... après ça dépend du projet et de l'âge de l'enfant. j'ai vu des gamins (européens) dans des bus au Maroc, ils n'avaient pas l'air de se mal porter 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Nico , c'est Hannah 😉

Effectivement je prefere la voiture pour de multiples raisons , surtout la liberté de s'arrêter , de prendre des chemins de traverse , etc .... Pour Merzouga avec les calculs d'Emeline au niveau prix on s'y retrouve en louant une voiture . Les prix sont fonctions de la durée en général . Une Logan entre 20 et 25 € par jour . L'essence n'est pas chère au Maroc . Je recommande souvent Medloc que je pratique depuis longtemps , mais le principal et de louer chez un loueur local et de faire abstraction des grandes enseignes du style Hertz , et encore plus de certaines plate forme de réservation comme Autoescape . Si vous avez une visa premier la caution seras garantie par votre CB , à condition de payer avec celle ci . A votre disposition pour plus de renseignements , cordialement . Hannah .
Que se vuelva la tortilla
CI Ciboulette47 Veteran ·
c'est "juste" une expression et qui n'a rien de péjorative.....😉
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
HA Hannahannah Globetrotter ·
On dit ça ... Les femmes et les enfants d'abord 😉 Comme quoî on est toujours bien conditionné , pour moi plus de 50 ans de féminisme et je serais aussi capable de la sortir cette bonne blague 😎😎 Il y a aussi ...le chargé de famille , j'aime bien 😉 Bref , j'arrête on est HS ...😎😎😎
Que se vuelva la tortilla
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir pour moi c est sans hesitation la voiture = liberte je prends najm car depuis de nombreuses annees mais les loueurs ne manqent pas bon voyage kenavo
DD Dd44 Veteran ·
Bonsoir,

Nous aussi on s'était posé la même question avant notre 1er voyage au Maroc, et on avait suivi les conseils donnés sur ce forum, on avait loué une voiture et on a beaucoup apprécié d'être libres d'aller où on voulait, de s'arrêter quand on le souhaitait...Un vrai bonheur. ..

Voici ce qu'a été notre 1er voyage au Maroc. En souhaitant que ça puisse vous aider. On disposait de 2 semaines pour faire cette boucle mais évidemment que c'est faisable sur une période plus courte.C'est un peu le même itinéraire. On avait réservé Aït Benhadou pour le retour vers Marrakech.

Dès notre arrivée, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement. Et c'était beau.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet...

Similar discussions

You might also like