C'est parti!!!!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Ca y est, le projet Geantropie commence vraiment. Et par la même mon grand voyage, rêvé depuis tant d'années. Après des mois de démarches personnelles puis administratives, je me suis envolé hier matin pour ma nouvelle vie, pour Mexico. Vous pourrez lire mes aventures géantropiques sur mon site (http://geantropie.free.fr, rubrique "En direct d'Amérique Latine"). Parfois, lorsque les aventures qui m'arriveront vaudront vraiment le coup, ou seront intéressantes mais sans rapport direct avec la Géantropie, je les relaterai ici, dans cette discussion. A suivre, donc.

Je souhaite à tous de réaliser ses rêves comme je viens de le faire hier.

Adelante!

Loopkin, le géantrope.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LA Lafleur Regular ·
Vraiment heureuse de savoir que tu as pu réaliser un de tes rêves[;)] Comme quoi ce que je dis n'est pas faut: il faut avoir des rêves et se battre pour les réaliser!!

On attends des faits relatés par toi dans cette discussion.

Moi je dis que n'empêche y en a ils sont chanceux car l'un de mes rêves c'est également le Mexique et toi tu y es[:(] bon et bien profites en au maximum!!!

A bientôt[:)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
YA Yann Veteran ·
Bonne route et que les alizés te soient favorables.........

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PA Parvat Globetrotter ·
Ola :) Vous avez été voir ses aventures en ligne sur son site? Le Mexique vu d'en haut... Une chouette expérience à ne pas douter! Un super voyage à toi cher Loopkin! :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LO Loopkin Veteran ·
Merci.

Et ça continue, avec une visite approfondie de Teotihuacan, notamment hier matin au lever du soleil, j'étais le seul touriste dans un site visité chaque jour par des dizaines de milliers de touristes. Et ça a duré longtemps! Du pur bonheur concentré. C'est en ligne. Et là, il y a même des photos.

Et maintenant, je vais à Mexico, pour visiter le musée d'anthropologie, incontournable.

A plus sur VF.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
FA Fabricia Globetrotter ·
"L'avenir appartient à celui qui se lève tôt", Loopkin vient de le démontrer dans ce récit en live...

Avis aux voyageurs : partout, levez-vous dès l'aube, vous serez les premiers sur les sites, dans les musées, les monuments... Merveilleuse solitude des courageux !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Profites bien de ces moments ou seul avec tes rêves tu vis le bonheur à l'état brut [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LO Loopkin Veteran ·
Je suis au Mexique a nouveau. J'ai des tonnes de choses a raconter. Je ne sais pas quoi dire, du coup. Je pourrais faire un message a la Fidel, qui mettrait Francois en furie, mais je ne veux pas transformer mon sejour ici a Villahermosa en travail cybernetiques infiniement long, ni faire sauter la bonne medecine qu'est ce forum pour quand on est en manque de voyage.

J'ouvre mon journal de bord, et je fais une selection de morceaux choisis, que je readapte pour l’occasion:

Les carrefours locaux (Chedraoui) sont ouverts le dimanche jusqu'a plus de neuf heures du soir. Aux rayons traiteur ou autres, il y a dix personnes pour te servir. Aux caisses, en plus du caissier, trois jeunes gens, voire enfants, a chaque caisse te mettent les affaires dans les sacs en plastique. Et partout, on trouve de ces sous-emplois, certainement payes au lance-pierre.

Je voudrais parler des topes, mais j'en parlerai plus tard, c'est vraiment trop long, et il faudrait faire des dessins. Dans un forum, ce n'est pas evident. En gros, ce sont des dos d'ane geants, qui ne se prennent qu'en premiere, et qui surgissent en plein milieu de longues routes droites, sans etre signales, pour la plupart. Une de ces choses irrationnelles qui foisonnent ici.

J'ai repere une assoc de developpement durable au Guatemala, qui s'appelle Ak'Tenamit. Je vais essayer d'entrer en contact avec eux. Ca m'interesserait de passer du temps la-bas a faire des choses utiles, s'ils veulent bien de moi.

Guatemala City... une petite capitale, comparee a Mexico. Je l'estime a un ou deux millions d'habitants permanents. Mais une jungle urbaine comme on n'en fait plus. Un espace hostile, ou la vie y a peu d'importance. La notion de respect de l'autre, et, par la meme, de respect de soi, est quasi exangue, malgre le fait que les guatemalteques sont tout a fait charmant si on les aborde (pour leur demander le chemin, par example). Dans cette ville, tout n'est que fureur, fumee, laideur. Des camions, des klakons, des gaz d'echappement, des embouteillages, des troittoirs sales et impraticables, des hommes se promenant a moitie voire totalement nus, avec, comme unique manteau, une couche epaisse de crasse, des odeurs difficiles, des batiments moscovites, tronant au milieu d'edifices plus bas, tout aussi laids, et a moitie construits, ou a moitie detruits... en un mot, tout les ingredients pour te faire prendre conscience que tu es reelement dans un pays pauvre, tres pauvre, contrairement au Mexique, qui, par comparaison, s'en sort beaucoup mieux. La nuit, les rues les plus animees le jours sont des arteres desertes, tout est ferme, il n'y a pas d'eclairage public, ou tres peu, et les mines sont peu engageantes. Tu rentres dare dare a l'hotel, en priant, meme si tu n'es pas croyant.

Dans ce cyber, la musique est vraiment chouette. De la salsa cubaine, comme j'aime. Ca faisait longtemps, ca me manquait. Je n'ai toujours pas danse depuis le debut du voyage. Un peu paradoxal, non? Je dois me depecher d'arriver plus pres de la Colombie.... Ca me manque trop!!!

Je continue:

Tikal. Un site archeologique majeur, avec des pyramides raides et hautes, depassant de la cime des plus hauts arbres de la jungle. C'est impressionnant Tikal. Il y a ces pyramides, des degres celcius, des fourmis courageuses, du monde, des gringos, des scarabes geants, des oiseaux plus bruyants que les gringos, des francais plus bruyants que les oiseaux, trop peu de nuages, du soleil a revendre, meme si on ne peut pas l'acheter. Dommage qu'il y ait tant de monde, et qu'on ne puisse pas monter sur la pyramide en face, la plus haute, que je suis entrain de dessiner, assis en plein soleil, sous mon chapeau colombien, merci la Colombie. Je suis en manque d'informations historiques pour en savoir plus, alors, je dessine la pyramide. Une gringa s'est assise a cote de moi, une jeune fille, et elle me demande une feuille pour dessiner aussi. Ensuite, je parle avec elle en espagnol, incapable d'aligner deux mots d'anglais. Visiter Tikal n'est pas une mince affaire. Il faut etre jeune, sportif, en bonne sante. Il faut avoir beaucoup d'eau sur soi, si possible a manger, etre bien couvert pour se proteger des tourments du soleil et de la jungle, et avoir de bonnes chaussures, l'ideal etant des chaussures de marche - que je n'ai pas regrettees. Tikal est tres vaste, on y marche, on y gravit des pyramides, on les descend, on y nage (dans son propre jus), tant il fait chaud. Mais le depaysement est garanti. S'ecarter des ruines principales permet d'entendre les animaux, de les voir, et d'etre plus au calme. Les singes pausent pour les photos.

J'ai une pensee pour Merlin, et je suis un peu solidaire: envolee ma libertad. SFR continu allegrement a me pomper mon fric, alors que j’ai officiellement resilie le contrat. Mon agence immobiliere ne m’a toujours pas verse le premier mois de loyer. Je n’ai aucune nouvelle d’elle, je ne sais meme pas s’ils ont trouve un locataire. Je suis parti un peu pour echapper a toutes ces conneries de demarches, de procedures, et tout le bordel. Je ressens un peu l’impression que doit ressentir un fugitif qui essaye d’echapper a toutes sortes de mafias et qui decouvre un jour qu’on a retrouve sa trace. Envolee, la Libertad… Ca m’a mis de mauvaise humeur, le jour ou je suis alle consulter mon compte. C’etait juste avant Tikal, et heureusement, Tikal a lave la chose tres vite. N’empeche que je ne sais pas comment ces deux vols vont se resoudre, car il s’agit bien de vols qualifies.

J’ai laisse mes amis hier matin. Ils continuent jusqu'à Toluca, et moi, je suis maintenant a Villahermosa, dans l’Etat de Tabasco, au Mexique de nouveau. Nous avons parcouru ensemble plus de 4000 km. Maintenant, mon voyage seul commence vraiment. Enfin, ... seul... vite dit. J’ai tout de suite fait la connaisance d’un jeune espagnol sympa, de Murcie qui voyage seul aussi, en routard aussi, et qui va a Veracruz, ou je comptais aller. Nous irons mardi ensemble. En attendant, pour faire des economies (les hotels ici sont chers), nous partageons la meme chambre. Ensuite, il doit aller a Toluca, justement, pour travailler comme volontaire dans un parc national un certain temps. Un routard, oui mais, la semaine precedante, il a fait une semaine de All-In a Cancun!!!! Decidement, cela ne fait que renforcer les dires de beaucoup d'entre vous a propos de la maniere de voyager: on est tous un jour un routard, le lendemain un gringo a Cancun... C'est comme ca.-- ATTENTION, ce qui suit ne doit pas etre lu par les archnophobes--

Hier matin, en reparant les roulements a bille de la voiture (une chewee, sorte de Clio trois portes, de chez Chevrolet), avec mon ami Rosendo, j’ai eu le loisir de faire connaissance avec ma premiere mygale en libertad. Elle se promenait tranquillement sous la voiture, a l’ombre, sur le tarmac du parking de l’aire d’autoroute ou etait notre motel. Une petite, genre grande comme une petite main, avec seulement 7 pattes, la pauvre. On l’a laissee se ballader, en gardant de temps en temps un œil attentif sur sa position, continuant a demonter les roulements. Puis a un moment, une famille de mexicains ignorant que c’etait une espece protegee, cedant aux pulsions arachnophobes de leur fille a ecrase stupidement et mechament la bete, sans assumer jusqu’au bout (c’est que c’est solide ces bestioles). La chose se tortillait encore de douleur, et ses pattes desolidarisees aussi. J’avais le cric dans la main… j’ai tue ma premiere mygale. Je n’aime pas voir souffrir. Mais il a fallu y aller, a dix reprises, sur chaque partie… Ca se tortille longtemps. Ensuite, j’avais sur les mains un melange finement dose de cambouis, de poussiere, et de jus de mygale. Fameux. Je me les suis laves, quand meme, avant de partir, mes mains... Une scene typique de la vie mexicaine, quoi...-- FIN du passage delicat--

Voila, j’ai fait vite, un resume de resume, sans accents, et avec seulement quelques histoires non geantropiques, mais je me devais de donner de mes nouvelles sur ce forum.

Les discussions qui s'empilent par milliers dans tous les forums de ce forum me manquent, mais pour tout lire ce que j'ai en retard, il me faudrait maintenant une semaine entiere, ce n'est plus possible.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AL Alan Globetrotter ·
[;)][:/] ..... je désespérais de ma journée sur VF....., enfin un truc intéressant à lire avec le résumé de Neil en Inde, que dis je passionnant, j'espère que nos amis forumistes se branchent également sur ton site car là c'est puissance 10 au niveau des infos .......

Ne râlez pas ....... , au fait Titiana est au Pérou enfin arrivée, Lafleur va bien et se fait bronzer sur les plages de Porto et je sais pas quand Chris51 nous mettra en ligne son voyage, mais les primeurs que j'en ai eu mettent l'eau à la bouche .......

Bonne soirée les amis ( e ) et boostez nous sur des news de voyage, normalement il y en a un paquet sur la route ......
FA Fabricia Globetrotter ·
... Oui, oui, passionnant : le cocktail de cambouis-poussière-jus de mygale écrasée me met, à moi aussi, l'eau à la bouche ! Ce sont les dernières lignes de ton post que j'ai imprimé afin de le lire tranquillement... Si le reste est du même tonneau, voilà qui promet de bons moments. Merci, Loopkin, de penser à nous autres, pôvres forumistes sédentaires (pour le moment) en quête d'aventures lointaines.

Bon voyage, amigo !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Oh que oui on y passe du temps sur ce site... Mais quel bonheur de lire tes bonjours à des milliers de km d'ici... J'espère que ton joli appart' va bien vite être loué, et tes soucis finis... Aaargh la Mygalle écrasée... Racontes plutôt encore la pyramide de la Lune et autres belles histoires... Superbes tes photos... Bisous! Un super génial voyage à toi!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
Hola Loopkin,

Merci pour cette escapade au Guatemala...[;)] J'avais promis de ne pas me disperser à lire autre chose que sur l'Inde et voilà.. ton post avait l'air bien alléchant...

J'espère que tu nous montreras tes dessins... [:P] Oui, quand on voyage seul on l'est rarement en fait, comme tu as pu t'en rendres compte et c'est tout le temps comme ça... Je pense que si tu avais été sur Paris ce wE, on se seraient vus à Bruxelles... mais bon, tu es tellement mieux là bas !!!

J'aurais pas fait le malin devant ton arachnée, j'en ai horriblement peur...

Bon, allez bonne continuation à toi et continue de nous faire voyager..
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LO Loopkin Veteran ·
Mes dessins? Euh, oui, a condition que toi, tu ne les voies pas... J'ai trop honte, par rapport a ce que tu produits. Je dessine aussi beaucoup les monuments, les maisons... Mais les gens, j'en suis pour le moment incapable. En tout cas, c'est vrai que ca permet de faire des rencontres. En rencontrant les deux jeunes filles, j'ai evidemment pense a toi et a ce que tu racontes a ce sujet.

Bruxelles? Oui, j'y serais bien monte, mais la, ca faisait un peu loin. La prochaine fois?
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LO Loopkin Veteran ·
Si je devais resumer Veracruz en trois mots, je dirais: salsa, vol, et piercing. Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi les rencontres faites, la mer sous la voute etoilee des tropiques, l'ambiance de la ville, la musique...

Avant hier soir, mon premier concert de Salsa en Amerique. Ou j'ai danse jusqu'aux os (plus d'eau dans le corps, tellement danser sous les tropiques c'est autre chose que danser place d'Italie en decembre...). C'etait une etape importante pour moi, et c'etait vraiment chouette, meme si le public est particulierement froid avec les artistes, et les mexicaines avec moi... timidite? Je me suis pris pas mal de crampes, mais, a force de perserver, j'ai finalement pu danser 6 ou 7 danses. Fran est reste sur le cote, parce qu'il disait qu'il ne savait pas danser la salsa. Je le comprends, j'ai connu ca, c'est clair que dans le cas ou tu n'as pas encore pris confiance, tu n'en menes pas large, surtout dans un pays que tu ne connais pas.

Le lendemain matin, j'ai realise que les 1000 pesos que j'avais laisse dans mon sac a dos dans la chambre de l'hotel s'etaient envoles. Mon premier vol, sans avion, cette fois. Donc, il n'y aura pas les photos du vol... Ca fait dans les 80 euros, cette affaire la. On s'en remet, mais ca plombe un peu mon budget, qui, deja, est depasse regulierement.

Avec Fran, que je viens de quitter ce matin, nous avons rencontre un couple de jeunes marginaux de Mexico qui vivaient de vente de piercings et de perforations (travail chirurgical dans la rue), allant de ville en ville, tres sympas et tres interssants. On a passe deux soirees ensemble, a discuter tous les 4 sur le quai du port de Veracruz, ou sur la jetee, tranquilles. Et Fran a craque, hier soir, il a realise un desir qu'il avait depuis longtemps, se faire percer la langue. La, il y a des photos, mais je ne sais pas si je vais vous les envoyer... C'est trash. Moises (tel est le nom du mec) a fait les choses tres proprement, mais ca doit faire bizarre quand meme. Lui, en passant, il etait troue de partout, et fallait voir la taille du machin qu'il avait dans sa langue a lui. Tania, sa copine, etait beaucoup moins metallisee...

Veracruz, c'est aussi: tu t'assieds des heures sur la place centrale, et tu regardes les gens et le ciel. Tu ecris, tu lis, tu dessine la cathedrale (Fran, lui, faisait des colliers de perles, ou gravait des noix de coco). Et en dessinant, tu attires les curieux, qui viennent te voir, et qui discutent avec toi. C'est comme ca que nous avons fait la connaissance de deux jeunes filles, Cecy et Melania, qui bossaient dans le coin. Nous les avons revues hier soir, et nous avons rejoint ensuite Moises et Tania pour discuter tous ensemble avant qu'elles ne s'en aillent. Bon feeling, tout ca.

Veracruz, tu es assis, et tu entends cinq musiques differentes, plus les cloches de la cathedrale. Sur la scene, devant, une choregraphie de danseuses sur de la salsa ou de la pop, sur le cote, une harpe, derriere, une marimba (instrument grand et complique du coin) et les autres percus qui l'accompagnent, plus le sax, derriere, un groupe de Mariachis, plus loin, un autre groupe de Mariachis... Je ne te dis pas la cacophonie de l'ensemble...

Veracruz... Tu prends un autobus qui roule le long de la mer, et au bout de plusieurs kilometres, il te laisse sur une plage sympa. A l'heure ou tous les gens s'en vont, et ou le soleil fait des miracles de couleurs dans le ciel. Tu te baignes, tu t'assieds, tu regardes, tu fais un peu de gym, la nuit arrive. Les etoiles apparaissent. Quand le scorpion est complet, tu retournes te baigner, nageant sous la voute celeste. Il y a pire... En revenant sur la plage, attention ou tu mets les pieds, la nuit, les crabes profitent de la plage qui leur est rendue.

Aujourd'hui, je quitte Veracruz, apres y avoir passe 4 journees magnifiques, un peu fatiguantes et plus couteuses que prevues. Je prends le car jusqu'a la premiere grande ville sur la route de Saint Cristobal de Las Casas, dans le Chiapas. De la je ferai du stop jusqu'a Saint Cristobal. Il se peut que j'y arrive dans trois jours...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton post m'a donné envie de faire un tour sur le site de la géantropie. Très bien fait et les diaporamas sont vraiment chouettes. La scène de piercing n'est pas si gore.
GL Glucrin Regular ·
Bonne chance Loopkin dans ta quête géantropique! [:)]

J'avais adoré tes aventures transibériennes! Continue de nous faire rêver en nous faisant partager tes aventures![;)]

A la proxima y una cerveza por favor!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Dure dure l'histoire de la mygale.

Je n'ai peut-etre pas lu attentivement : par quoi as-tu remplace les bierres belches ?

A plus
jaisalmer
LO Loopkin Veteran ·
Les pierres pelcheu, une fois?

Par la Sol et la Corona, deux fois, nettement en dessous, mais qui, fraiches, font d'un coup oublier qu'il fait put### de chaud dans ce pays, sauf en ce moment, a San Cristobal, situe a plus de 2000 m, ou quand tu pars travailler aux champs le matin (j'ai fait ca pour un agriculteur bio qui cherchait des volontaires ce matin, et je ne sais pas si je vais y retourner parce qu'il est tres peu sociable), si tu n'as pas une petite laine, tu te peles, et ca rappelle les Alpes en ete a la meme heure (quand le jour se leve). Que du bonheur.

Donc en ce moment, je tourne plutot au the, et ca fait du bien aussi.

Trois jours que je n'ai pas bu une goutte d'alcool, pierre comprisseu, qu'est-ce qu'il m'arrive. Je dois avoir chope une de ces maladies etranges qu'on ne chope que sous les tropiques...

Sur ce, je vais me reposer, j'ai le dos en compote (beche la terre pendant 4 heures), et les mains qui me brulent de partout. S'il y a des fautes de frappe, c'est surement pour ca!!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GL Glucrin Regular ·
Bon courage!

Un pote qui s'est rendu au mexique a adoré la bière Victoria ! Serait-ce à cause des brûlures aux mains que tu ne peux plus boire d'alcool ? La bière à la paille, cela saoule plus vite et avec l'altitude !

A la proxima!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
LO Loopkin Veteran ·
Ca y est, je n'ai plus mal aux mains, et a l'auberge de jeunesse de San Cristobal, vu l'ambiance, j'ai plutot interet a tenir le rytme question alcool et bouffe. Mais ca va, je tiens bon.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
GL Glucrin Regular ·
Salut Loopkin ! Es-tu toujours vivant, cela fait longtemps que l'on a plus d'infos sur ta quete geantropique ![:(]

Au plaisir!

DOM[:)]
Quelle joie le rock'n'roll!
ME Merlin Regular ·
Ah, ça fait du bien de te lire. Ca donne envie de voyager, dis !!! [:P] Je n'avais pas eu le temps jusqu'à maintenant, mais je vais tenter de me rattraper au fur et à mesure. Chapeau, tu en as vécu des choses, et j'imagine ce qui n'es tpas écrit !!! ... D'ailleurs, comment fais-tu pour être à la fois au clavier, en train de bêcher la terre et en train de siroter une bière !!! Moi, l'alcool... ben j'ai bu mon dernier verre avec Alan ! Pas une goutte depuis ! Je deviens un esprit sein dans un corps sein !!! mouais, ça reste à voir. Bon, en tout cas, j'ai hâte de lire la sute de tes aventures. J'essaierai aussi d'en faire autant que toi et de décrire un peu plus ce qui se passe autour de moi. Ciao !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je deviens un esprit sein dans un corps sein

J'ai toujours aimé le côté sain des femmes.
FA Fabricia Globetrotter ·
... J'attendais ta flèche, cher Lepiaf qui ne laisse rien passer... Il faut avouer que l'esprit "sein" dans un corps "sein"... C'est assez délectable pour qu'on s'amuse un peu...

Sans rancune, n'est- ce pas, ma chère Merlin, que j'embrasse très fort !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LO Loopkin Veteran ·
Bonjour Glucrin, et merci de t'inquieter. En fait, j'ai donne des tonnes de nouvelles avant hier directement sur mon site. Vous pourrez y lire des recits d'aventures dans trois lieux paradisiaques, photos a l'appuis, et le recit de l'ascension du Tajumulco, un tres beau volcan.

Aujourd'hui, je reviens tout juste d'un autre volcan, le San Pedro, au dessus du Lac Atitlan, ou je squatte depuis 4-5 jours. Une ascension eclair, 1500 m en 2h30, a cause du chemin qui monte presque tout droit. La descente? Mmmm... Un vrai delice. Mes genoux s'en souviendront longtemps, je crois. Mais belle vue d'ensemble sur le lac d'en haut. La baignade et la grosse bouffe au retour, ca l'a trop fait, et maintenant, je vais aller faire une sieste dans mon hamac. Au reveil, j'irai me baigner, je dessinerai un peu, puis on preparera l'incontournable gueuleton de ce soir, comme chaque soir, avec les trois autres francais qui sont les uniques autres occupants de la pension ou je loge. Au programme de ce soir: tortillas (espagnoles) et salade geante de fruits geants. Ca va etre... geant.

On va essayer d'y aller molo sur les autres substances, ca ne nous a pas reussi ce matin, lorsqu'il a fallu enchainer les metres de denivellee... Mais ici, tout se trouve partout et se consomme partout, dur dur...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
ME Merlin Regular ·
Mon correcteur préféré !!! Ben, comme quoi il me manque beaucoup d'alcool ... ! [:P] Je crois aussi que le fait de ne plus lire ni écrire régulièrement joue beaucoup. Enfin, j'apprends l'Arabe, on ne peut pas tout faire non plus... Merci à tous ceux qui ont ri... je crois que l'on ne pouvait faire autrement. Bisous à tous
PH Philobate Globetrotter ·
Non mais sa vas pas Loop et Merlin de parler de débauche comme sa (alcool et autres substance douteuses ...!!!)

Je vous promet qu'elle image pour les jeunes qui vous lisent !!!, moi même qui pronne et vie une vie trés chaste et rangé je suis particulièrement choqué !!!!

loop ici c'est bien c'est livraison à domicile ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
Heureux de constater que tout va bien et que je ne t'ai pas vexée. Continue de donner des nouvelles, peu importe (importent ?) les fautes.
LO Loopkin Veteran ·
Ca y est, j'ai quitte le Guatemala.

Je suis maintenant, depuis trois jours, a San Salvador, la capitale du Salvador. Pas grand chose a dire pour le moment. Juste que je fais attention.

Je vous tiendrai au courant.

Arretez de parler de bouffe, merci.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
SI Simba Globetrotter ·
Mais on te suit toujours Serge dans tes "tribulations" (pour reprendre un terme bien connu) en Amérique Latine ... On reste tte ouie et avide de découvrir tes futurs récits Salvadoriens ...

Voyager ou déguster du "comme chez soi" faut choisir l'ami![:P][:P][:P]

Bonne poursuite
LO Loopkin Veteran ·
Voici un extrait de mon carnet de voyage, ecrit hier soir:-- Mercredi 06/10/04, 19h00, Utila

Je ne voulais jamais commencer. Deja pourvu de bien trop de passions, je ne voulais pas en ajouter une a ma liste. Montagne, aviation, musique, voyages, salsa, cuisine, sciences...

Je ne voulais jamais commencer, mais voila, ca y est, j'ai plonge dedans, et je sens que je ne suis pas pret de refaire surface. J'ai failli.

Je sais d'avance de quoi seront faits mes reves de cette nuit. Il y aura du bleu, decline dans toutes ses variations. Du violet fluo de certains specimens autochtones au turquoise des zones sableuses, en passant par le bleu profond des zones plus... profondes, et le bleu flashy des palmes de mes collegues.

Il y aura du rouge, celui de certaines plantes, ondulant paresseusement au rythme des vagues de fond, et celui de divers autres autochtones, rampants, ou "volants", comme nous.

Il y aura du gris, du orange, du vert, du jaune, et toutes les combinaisons de toutes ces couleurs. Il y aura du blanc. Celui des bulles refletant une silhouette allongee portant sur son dos un drole de sac a dos cylindrique, situee un peu en contrebas, le blanc des reflets du soleil sur la surface tout la haut, repartis en un complexe reseau de filaments entrecroises et sans cesse changeants, et le blanc du sable, juste en dessous, immobile et pourtant si instable, se brouillant des qu'on passe la main trop vite, trop pres. Ainsi donc, on peut tout a fait respirer sous l'eau, ce n'est qu'une affaire de technologie. Une fois ces considerations resolues, et une fois compensees les histoires de gravite, de poids, et d'Archimede et ses copains, on peut evoluer dans un univers en trois dimensions. Et ce, sans la furie d'un moteur de 300 cheveaux, sans les inevitables accelerations demoniaques qui vous retournent en moyenne n'importe quel estomac normalement constitue en trois loopings, sans la pollution que ces acrobaties inutiles engendrent, sans danger. Ici, tout n'est que douceur, lenteur, tranquilite, sensualite, silence.

Apres avoir passe les premiers instants d'inquietude dus a l'eloignement trop rapide de la surface libre, celle ou il y a l'oxygene facile, la vie, et une pression normale, dus aussi a l'entree dans un monde totalement nouveau et inconnu, je commence a trouver mes nouveaux reperes. Je comprends comment descendre, comment me deplacer. Ma respiration se fait plus calme, plus profonde, plus reguliere. Mes oreilles ne sont pas autant ecrasees que je ne le redoutais avant de descendre. J'avance, heureux, et j'ai l'impression de voler. De voler comme dans les reves que je faisais a l'epoque ou je n'avais pas encore pris ma premiere lecon de pilotage. Ces reves ou j'evoluais doucement dans l'air au-dessus des toits d'une ville, au dessus des rues, sans aucun moyens artificiels, et sans effort. Je retrouve ces sensations, sauf que la, je ne reve pas, meme si tout est different du monde reel. Tous mes capteurs ecoutent les nouveauc chants de la nature et s'en emerveillent. La verticalite et l'orientation sont les premiers sens les plus bouleverses. Tout est isentropique, que je sois allonge, debout, la tete en bas. La vue en prend aussi un coup: tout est plus bleu, plus proche, plus gros, et l'horizon est tres courbe. L'ouie est bien alteree aussi: nouvelles ondes, celles du silence, et celles de ma propre respiration. Nicolas Hulot ou Dard Vador? Sans doute entre les deux...

Le toucher: je suis surpris de constater que je suis pas aussi compresse que ce que j'imaginais. Mes oreilles reagissent bien, et c'est agreable de ne plus sentir le poids de tout ce bordel qu'on se trimballe sur le dos. Le gout: sale (lire sale avec accent aigu). Eau de mer dans toutes les directions, et sous pression, encore. Ca rentre plus ou moins partout, ces machins la. Et les poissons. Certains sont tres beaux et flattent plus la vue, mais d'autres s'extrapolent volontiers en filets accompagnes de patates douces, surtout que Philippe est juste a cote et a sans doute les memes idees gloutonnes. L'odorat? Off. Etrange. Aucune odeur. Un peu dommage. Peut etre un signal faible et continu, remanent, celui du caoutchouc du masque tout autour du nez.

Tres vite, je me sens a l'aise en vol en palier. Je survole en rase-motte de magnifiques coraux aux formes delirantes qui n'ont rien a envier aux jungles prolifiques de Tikal et de Palenque. Je les frole de pres, mais sans les toucher. Trop dangereux pour ma carcasse, et encore plus pour la leur.

Plus loin, je prends un peu de hauteur, je jette un coup d'oeil sur les cotes, devant, dessus, dessous. Je verifie que tout est bien attache. Check liste voltige terminee. Je lance un tonneaux a droite, doucement. Ca tourne. Je passe sur le dos, constate que mon equipement dorsal ne me desequilibre pas vers le fond, je ne le sens pas plus, vois la surface irisee tout la-haut, continue, vois defiler le bleu profond qui s'enfonce sur ma gauche vers l'infini, puis le sol revient. Je stabilise, sortie de tonneau. A gauche? Ca passe aussi, bien que legerement desaxe. Mes tonneaux a gauche ont toujours ete plus laborieux. Looping? Plus tard. Par contre, ici, on peut se permettre des trucs qu'aucun avion ne saurait faire: le looping sur place, ou encore salto avant. Je bascule la tete en bas, toujours doucement, dans l'axe, deviens vertical, puis me retrouve sur le dos, puis debout, puis de nouveau en ligne de vol, dans la meme position qu'initialement. Les poissons multicolors et multi-tailles qui me regardent doivent me prendre pour un poisson... clown! Philippe se bidonne, un peu plus loin. Plus tard, il me dira que je l'ai "trop fait marrer avec mes pirouettes". Moi, je suis aux anges, heureux comme un oiseau dans l'air, ou comme un lombric dans de la bonne argile. Je me regale de decouvrir un nouveau monde ou on peut admirer des especes animales et vegetales sorties tout droit d'une autre planete, ou on peut evoluer en trois dimensions, et ou on respire sous l'eau. Chacune de ces trois sensations me donnent un immense plaisir.

Lorsque nous remontons a la surface, 40 miutes plus tard, je me revois enlevant mon masque, hilare, me bidonnant tout seul. Mon regard croise d'abord celui du prof, qui me dit: "your smile, that's enought to know if you enjoyed it!", puis le regard de Philippe, qui rigole aussi. Je me marre de plus belle. Nous remontons sur le bateau, avec une banane a la place de la bouche... Ca y est, on a plonge.--

Le soir, pour feter ca, on s'est fait des crevettes au curry et a l'ananas qui resteront dans les anales de notre voyage gastronomique. Aujourd'hui, j'ai fait ma seconde et ma troisieme plongee. C'etait encore extra. Demain, j'aurai le certificat Open Water. La question est: continueront nous vers l'Advanced"? A ver... Voila, donc, ce que je fais ici, sur l'Ile d'Utila. Des vacances dans mes vacances.... La suite plus tard, Philippe m'attend pour faire les courses de ce soir. On va encore se lacher...
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
VI Vilcanota Globetrotter ·
On plonge trés facilement dans ton récit haut en couleurs, c'est beau, c'est bleu [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Comme Vilcanota le dit, si bien : on plonge sans retenue, sans filet ...t'imaginant au travers de cet univers fantastique où la dominante reste le bleu mais où toutes les autres couleurs s'apprivoisent et se mélangent naturellement ...

Une découverte pour moi aussi qui n'ai jamais plongé avec bonbonne ...

J'ai davantage rêvé avec ton extrait de carnet qu'avec les dernières profondeurs d'Ushuaïa aux Galapagos ... Quelle bien belle journée ce 11.10.04 à lire celle du 06.10.04. [:)]
NA Nawal Veteran ·
Loop(k)in, l' Homme volant ... sous l'eau !!! Trop fort !!!

Bonne continuation Sergio. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il ne faut pas confondre plonger avec bobonne et plonger avec bouteille. Remarquons qu'il est possible de faire les deux simultanément.

Bravo à Loopkin pour ce texte qui devrait donner envie à tous ceux qui hésitent à se lancer.
OD Odonate Veteran ·
Il ne faut pas confondre plonger avec bobonne et plonger avec bouteille. Remarquons qu'il est possible de faire les deux simultanément.

Tu ne manques pas d'air![:P][:P]
ULTREIA
NA Nawal Veteran ·
... Bon cuisinier et amateur de " myso " soup ... [;)]

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le soir, pour feter ca, on s'est fait des crevettes au curry et a l'ananas qui resteront dans les anales de notre voyage gastronomique.

Si ça reste dans les anales, c'est que tu es bouché et ça peut être embêtant. Cette erreur restera peut-être dans les annales de VF.

Restons sérieux, maintenant que tu es adepte de la plongée, tu dois essayer une plongée de nuit. La nuit, c'est très différent, c'est le moment où les animaux marins chassent. Avec la lumière des torches, tu évolues dans un univers magique et un peu effrayant.
LO Loopkin Veteran ·
J'esperais que quelqu'un allait la relever, elle avait ete faite "on purpose". Evidemment, ce devait etre Lepiaf, le roi des jeux de mots. Je suis fier d'avoir ete releve par toi, hombre.

La nuit? Oui, j'aimerais bien. Un jour peut etre. Enfin, un jour... une nuit, plutot. Faut que je fasse attention, sinon, tu vas tout relever.

Merci a tous pour vos commentaires qui prouvent que je suis lu.

Quant a moi, j'ai un peu deserte les discussions, notamment Philo-en-Chine, je ne passe plus autant de temps sur le net. Veuillez m'en disculper par avance et agreer un jus d'orange pressees.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PH Philobate Globetrotter ·
Hello l'amigos

M'enfou moi je continus à lire t'est post .... ;o)

Contant de voir que tous ce passe pour le mieux pour toi, c'est vraiment top la plonger, aller tu as la chance de pouvoir en faire proffite de ta belle vie ....

Merci pour tes messages ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TI Titania Regular ·
Salut Loop-King [;)]

Dur dur de penser a ton post lors du tour dans le Salar d'Uyuni alors qu'il faisait un petit vent frisquet ... Tu as fait de ce bapteme de plongee une experience par trop desirable a mes yeux, au point que je reflechis tres serieusement a etre ton emule d'ici quelques semaines. A suivre.

Sinon, arrete de nous faire rever avec tes aventures, surtout les pauvres qui sont a Paris sous un ciel automnal humide alors que nous, on goute aux premices d'un ete qui ne saurait tarder a arriver !!
Elle était débout la ville !!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais non, au contraire, c'est justement ce que nous attendons, rêver aux voyages des autres en attendant de vivre les notres.
TI Titania Regular ·
Tu as bien raison Lepiaf, c'est ce que je fais moi aussi a Paris, et ici meme parfois.

Bon dimanche a toi, sache qu'ici a Sucre c'est jour de premiere communion, les petites sont belles comme des fleurs, les longs cheveux noirs en boucles, en anglaises, en chignon, les robes blanches de princesse, les gants en dentelle, les boucles d'oreille en perle, les mamans qui versent quelques larmes ... tellement beau !
Elle était débout la ville !!!
LO Loopkin Veteran ·
Le voyage continue, de paysage de reve en paysage de reve, loin des perturbations qui bouleversent le monde en ce moment. Echappez vous en allant voir les nouvelles photos sur mon site. Je vous jure, apres tout ce qui se passe, ca va vous faire du bien.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
PH Philobate Globetrotter ·
Aller continut de nous faire rever, malgrer le mardi noir (qui était mercredi pour moi ...)

Bon courage et petit coucou de la chine ..., les américains que je connait ici, pleurait avec moi ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Loopkin Veteran ·
Des lustres que je ne suis pas venu vous donner de mes nouvelles.

C'est fait, par mon site interposé. Vous y lirez des choses sur le Canal de Panama, réellement impressionnant, et vous y apprendrez que je serai demain après midi dans un autre continent. Un voyage se termine ce soir (dans les règles de l'art et de lard et de l'alcool). Un nouveau voyage commence demain.

Adieu Amérique Centrale, et merci pour tout ce que tu m'as apporté.

El viaje, la mejor escuela de la vida!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LO Loopkin Veteran ·
Et voila, je suis en Colombie. C'est extra.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
LO Loopkin Veteran ·
Ay Caray!

Aujourd'hui, j'ai une putain de boule dans la gorge. Je laisse la Colombie. J'ai l'impression que je viens d'arriver. Je n'ai rien vu. Que deux endroits en un mois. Bogota et Cartagena. Les deux points minimaux. Mais quels points (v. mon site)! Je n'ai donc pas vu la nature sauvage, et je n'ai meme pas reussi a plonger a Cartagena. Mais j'ai vecu des choses tres fortes ici, et je suis litterallement tombe amoureux du pays. Je pars, car pour le moment, ma route est siempre mas al sur, mais je reviendrai. I will be back, et pour longtemps cette fois. Ay, bordel, quel pays ce pays! Quelle culture, quels gens, quelle force se degage de tout!!! Des pierres antiques des forteresses ou des maisons coloniales, des abjets d'or du musee de l'Or de Bogota utilises par les chamanes en un autre temps, des produits locaux incroyables, surtout les fruits, infiniement varies, et les poissons, et le cafe... de la musique, de la danse, des sourires des gens, de leurs yeux, de leurs maniere de marcher, d'etre, de vivre, quoi! De vivre!!!! Ici, vivre prend tout son sens. Ah, elle est loin l'Europe.

Tres chere vieille Europe, envahie parait-il maintenant par une vague de froid, et de toute facon envahie par une vague de froideur, tu ne me manques pas. Trois fois.

Consolations: le Cotopaxi et le Chimborazo s'ouvrent a moi a partir de demain. Les Andes.... Bien sur, elles commencent en Colombie, il y a meme trois cordillieres. Mais elles sont plus facile d'acces en Equateur. Les Andes, un mythe pour moi, ca aussi, et je vais enfin le toucher des doigts. Amerique du sud, tout y est plus fort! je vous raconterai.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
NA Nawal Veteran ·
Bonne suite de périple Géantropien Loop ! Au plaisir de te lire sur VF et sur ton site. Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
MO Moyra Regular ·
Coucou !

je viens de lire ton periple, et je suis completement impressionnée, car tu arrives tres bien a nous faire imaginer et visualiser ce que tu vis ( je n ai pas encore ete voir ton site mais j y vais juste apres), juste par des mots, et ca c est magique .Merci à toi

j espere que nous aurons bientot de tes nouvelles .

You might also like