 |  |  |
 | | | | | C'est quoi le vrai risque au juste? Mabgast · 5 October 2012 à 5:47 31 messages · 15 participants · 5 476 affichages | | | | À: Mabgast · 12 October 2012 à 21:51 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le faite que tu soit "blanc" est déjà un objet de valeur  . Si tu tombes sur un excité, il va même croire que tu mens si tu lui dis que tu n'as pas beaucoup d'argent. Et là, il risque de te tuer (car il aura l'impression que tu te fous de sa gueule).
Camper (en pleine nature) c'est prendre de très gros risque. Car là, tu te retrouve seul toute la nuit, sans défense et sans être a l'affut du risque (car tu dors). C'est pire que de ce balader le soir. | | | À: Andre1980 · 12 October 2012 à 22:09 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Camper (en pleine nature) c'est prendre de très gros risque. Car là, tu te retrouve seul toute la nuit, sans défense et sans être a l'affut du risque (car tu dors). C'est pire que de ce balader le soir.
Pas vraiment d'accord. Quand tu campes en pleine nature, tu es souvent loin de la civilisation et donc des potentiels bandits. Et tu es souvent invisible, ce qui est a mon avis la meilleure protection. Cela dit, le camping en Amerique centrale, ca ne doit pas toujours etre Disneyland. | | | À: Mabgast · 15 October 2012 à 9:46 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Mathews Tu attises ma curiosite concernant un potentiel allegement. Je suis en train de bosser pour passer sous la barre des 4 kg donc je suis toute ouie a tes remarques. Le combo hamac-moustiquaire-bache est tout simplement pour pouvoir camper. C'est le moyen le plus economique que j'ai trouve pour dormir dans ces pays. Et aussi je pourrais utiliser ce materiel pour assouvir ma passion de la rando, meme s'il semble que cela ne soit pas aussi facile que sous nos latitudes. La aussi autre debat, mais si tu as de l'experience de la maniere de camper, hebergement pas cher et rando en Amerique centrale, j'ai les oreilles (ou plutot les yeux) grandes ouvertes.
Voila encore merci...
salut désolé j'avais pas vu le message. Un hamac et moustiquaire c'est parfait pour la jungle pour l' AmazonieOu bien si tu consacres la majorité de ton temps aux jungles du Costa Rica ou GuatemalaPar contre si tu fais les volcans autour du lac Atitlan vaut mieux une tente légère | | | À: Andre1980 · 15 October 2012 à 9:49 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Camper (en pleine nature) c'est prendre de très gros risque. Car là, tu te retrouve seul toute la nuit, sans défense et sans être a l'affut du risque (car tu dors). C'est pire que de ce balader le soir.
tout dépend où : l' Amérique centrale c'est soit des jungles parfois des volcans ou bien alors beaucoup de zones rurales et agricoles avec des terres cultivées Si tu campes dans un parc national le risque éventuel c'est les serpents venimeux, notamment les barbas amarillasMaintenant c'est évident que si tu campes près d'habitations plus il y a des risques d'avoir des problèmes Mais en général dans les campagnes peu de problèmes c'est surtout en milieu urbain | | | À: Mathews · 17 October 2012 à 23:40 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben j'aimerais bien voir la jungle et les volcans mais je n'ai pas envie de trimballer tout le matos pour chaque... On verra bien, ma tente est morte de toute maniere. | | | À: Mabgast · 21 October 2012 à 19:24 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sur t'auras pas les plus belles photos
En fouillant dans mes photos de voyage, je me suis aperçue que je n'avais que 5 ou 6 photos de Rio...
Je me suis demandée pourquoi.
La réponse est vite trouvée... Je crois que j'avais pour une fois cédé à la panique sécuritaire et laissé l'appareil photo planqué à l'hôtel...   
Sinon, la seule ville où il me fut déconseillé de me promener le soir, c' est Guatemala City. Et le seul lieu où j'ai assisté à de la violence fut San Francisco... | | | À: Atila · 30 October 2012 à 20:49 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord pour Guatemala city. J'ajouterais Caracas et Bogota. Pas sur mon expérience perso (mauvaise à Bogota), mais sur l'ensemble des infos collectées qui sont assez représentatives. Par contre, c'est sûr que San Francisco est pas une des villes les plus dangereuses du monde ou du continent américain ! | | | À: Olivi · 30 October 2012 à 20:52 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est sûr que San Francisco est pas une des villes les plus dangereuses du monde ou du continent américain !
C'était il y a près de 20 ans...
Et je voulais souligner que la violence peut arriver n'importe où... | | | À: Atila · 31 October 2012 à 10:40 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et le seul lieu où j'ai assisté à de la violence fut San Francisco...
c'est San Franscisco aux US I presume ? | | | À: Mathews · 31 October 2012 à 14:17 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui.
C'est vrai qu'il y a bien un Paris... Texas... | | | À: Atila · 2 November 2012 à 19:44 Re: C'est quoi le vrai risque au juste? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 908 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais bien compris que c'était SF en Californie ! Je sais pas si une autre ville s'appelle comme ça. C'est bien possible, mais je connais pas et je vois pas où ! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |