Ca y est, on part!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
ça y est, on part dans deux jours !

Bon, voilà, je voulais vous remercier. J'écris depuis l'ordinateur de ma belle soeur. Voilà près d'une année que nous préparons notre voyage en famille. J'ai passé des heures, des centaines d'heures sur ce forum à échanger, à creuser nos destinations à détailler ce voyage de deux ans avec nos trois enfants de 5 mois, 5ans et 12ans. Nous avons lâché l'appart (déménagé les meubles chez la belle soeur...) fait et refait les valises afin d'obtenir le bon compromis poids - besoins (avec les enfants et pour une telle durée c'est pas facile...). Nous avons "travaillé" à ce projet durant des centaines d'heures, tant et si bien qu'il nous a semblé que cela serait un projet à vie .... Mais non, on part jeudi.

Une grande partie de ce rêve est devenu réalité grâce à ce forum.

Madagascar (un passage à Mohéli pour quelques semaines) pour huit ou neuf mois, puis l'asie pour un peu + d'1 an : Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Inde du sud et Sri Lanka.

Merci à mimi64 (pour tes infos sur Mohéli), la famille Rivière (des amours !), la famille Marais (lisez leur bouquin : 3 enfants autour du monde qui a obtenu un prix !), merci aussi à Flob (et Rémi) la famille Clerfeuille-Blanchet, Merci à toutes les familles qui ont participé au stage de formation ATMSI (passionnant !), merci à François l'administrateur de ce forum. Merci à tous quoi !

Voilà.

Nous mettrons à jour notre site régulièrement.

Vous devez nous écrire sur notre site ou à l'adresse fllefrenkel@yahoo.fr

Francis, Monica et les enfants.
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
GA Gabye Veteran ·
Bon vent Lafamily…et que le soleil guide tes pas[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
ST StethoJones Regular ·
On va suivre ça, c'est promis!!! Bon vent à toi et à ta bande [:)] !!!
PH Phil64 Globetrotter ·
je viens de decouvrir ton message... j'ai croisé souvent sur VF ta photoprofil, mais nous n'avons jamais communiqué....tellement de monde sur ce forum ! j'admire ce que vous faites et tenait à vous souhaiter un excellent voyage en famille....[:)] je suivrais vos aventures sur VF et ton site...

BON VENT ! [;)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VE Veroniknik Regular ·
Salut La Familia!

Je vous connais pas, mais je vous envie de pouvoir faire ça, de vous en donner les moyens, c'est Génial! Je vous souhaite bon courage en tout cas, parce qu'il en faut, et plein de bonnes choses!!!
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
SI Simba Globetrotter ·
J-1 pour LA family (au grand complet) ... Beau voyage à tous les 5, au pays de ton enfance et sous les cieux asiatiques.

[:)] Bon et long trip.
GN Gnome Veteran ·
Un mot de plus pour vous souhaiter un fabuleux voyage familial et pour vous renouveler tous mes voeux de bonheur durant votre périple. Voyager seul c'est la plupart du temps tout bête. En revanche, un projet comme le votre force l'admiration ! Dans les moments de doute (il y en aura peut-être) dites-vous que pour beaucoup, vous êtes la preuve même que le voyage et la remise en question peuvent se faire quel que soit le statut, l'âge ou la situation familiale. Tenez-nous au courant.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
NI Nil Regular ·
WOW!!!!!

Je vous souhaite tout ce qu'il y a de mieux. C'est une expérience extraordinaire pour vous, mais surtout pour vos enfants.

Vous allez sculpter en eux quelque chose de très fort. Ils vont grandir avec une vue du monde complètement hors du commun, cela fera d'eux, de très bonnes personnes...

Je suis avec vous, et j'espère pouvoir suivre vos aventures...

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
TO Tony13 Regular ·
Bonsoir francis[:)]

alors ça y est, c est le grand depart.. bravo je vous souhaite ainsi que mon epouse et mes enfants, un bon et tres beau voyage a vous 5. je te remercie encore du fond du coeur pour tous les renseignements que tu m avais donner sur Madagascar, et toute ta disponibilitè pour tous les membres de ce forum.... domage que nous n avons pas pu boire ce pot qu ont s etait promis ensemble mais bon!! allez bon vent lafamily, on est tous avec vous....TONY[;)]
un sage qui se dispute avec un imbecile, ne recolte que de la fatigue..
AL Alixia Regular ·
Nil m'a volé les mots de la bouche ! Je pense que vous allez donner à vos enfants le plus bel héritage qui soit. Amusez-vous, profitez-en, soyez heureux ! Quelle chance vous avez... À bientôt !! Alixia.
FL FloB Regular ·
Francis, Monica, Lea-Lou, Viktor et Ruben

Quel plaisir de lire ce dernier message ! Depuis quelques jours (depuis que vous n'êtes plus connectés, en fait) je pense beaucoup à vous. Je me demandais comment vous joindre et voilà la réponse... VF, bien sûr ! Je note aussi la nouvelle adresse e-mail. Que vous dire ? Je sais que vous allez profiter à fond de ces deux ans puisque vous avez déjà fait le plus difficile : les préparatifs. La suite, ce ne sera que du bonheur. Depuis 2 jours, je suis seule avec les enfants : Rémi s'envole aussi jeudi matin pour notre nouvelle mission. Il y a un peu de blues dans l'air alors je vais penser encore plus à vous ces prochains jours. Nous nous reverrons, c'est sûr ! Un abrazo grandote para todos

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
PR Profone Veteran ·
Bravo, [;)] Je découvre votre site à l'instant . Quel projet fantastique! Bravo

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !

You might also like