|  |  |
 | | | | Cadenas et sac à dos en Inde Pirisa · 12 July 2006 à 17:44 34 messages · 21 participants · 10 133 affichages | | | | À: Blusette · 16 January 2007 à 18:07 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et les petites valises à roulettes, alors?
La seule experience que j'ai des valises à roulettes, c'est en Europe. En Inde? Euh, je crois que je ne vais pas être la seule à te conseiller d'acheter un sac à dos... Un pas gigantesque (perso 50L ca me suffit amplement) et d'une bonne qualité. J'ai le mien depuis 1989! (un jakwolfskin) | | | À: Blusette · 16 January 2007 à 20:02 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 4 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Sincèrement je te déconseille la valise à roulettes pour l' Inde: les trottoirs sont pleins de trous (souvent de bonne taille), et il y a un monde fou qui marche dans les rues. Quant à monter dans un train ou un bus avec une valise, c'est souvent mission quasi impossible. Ou alors tu attends que tout le monde soit monté et bien sur tu n'as plus de place assise, voire plus de place du tout. Je te conseille le sac à dos le plus petit et le plus léger possible. Tu peux acheter sur place pratiquement tout ce dont tu auras besoin. Et tout ça à des prix dérisoires.
Bon voyage. | | | À: Philipfrench · 16 January 2007 à 22:25 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Humm... Dommage. Je vais essayer de me faire prêter un sac à dos... Merci. | | | À: Pirisa · 18 January 2007 à 10:19 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je voyage avec un sac à dos, j'ai acheté une chaine et un gros cadenas, plusieurs petits cadenas pour les poches du sac à dos et le tour est joué. Je n'ai eu aucun souci durant mon voyage en 2005 et 2006 Bon voyage Franca | | | À: Franca · 18 January 2007 à 15:11 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une chaîne comment? Grosse, lourde? Elle fait le tour du sac? Il me semble que ça doit être vraiment lourd à porter, en sac à dos. | | | À: Zel · 18 January 2007 à 18:25 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une chaine a maillon en métal que j'ai acheté au metre dans une droguerie, donc tu prends les mesures de ton sac elle n'est pas très lourde Bonne fin de journée Franca | | | À: Zel · 18 January 2007 à 19:18 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Avant de partir achètes toi un cadenas à combinaison (ça te feras une clef de moins à porter). Tu pourras acheter une chaine à un kiosque dans n'importe quelle gare en Inde. Elle ne sont pas lourdes du tout mais indispensables pour les voyages de nuit par le train. Si tu ne sais pas comment t'en servir, ne crains rien un passager indien te montrera. Ils ont l'habitude.
Bon voyage. | | | À: Parvat · 18 January 2007 à 21:18 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai eu aucun souci avec ma petite valise à roulettes : à l'arrière des cars il y a toujours de la place derrière les derniers fauteuils et dans le train, elle se glisse en dessous des fauteuils ou couchettes, évidemment c'est mieux d'avoir des roulettes un peu solides. Je ne vois pas où est le problème... d'ailleurs je repars avec. Par contre, avec la chaleur et le frottement, le sac à dos beurk ça doit vraiment dégouliner... | | | À: Yksis · 6 February 2007 à 20:04 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous,
Ma bêtise m'afflige moi-même, mais je n'arrive pas à comprendre comment on met une chaine autour d'un sac à dos de manière à ce qu'il ne soit pas ouvrable... Ca s'ouvre par le haut, un sac à dos... Vous passez la chaine dans les fermetures? Je me demande si je n'aurais pas besoin d'un dessin...
Merci d'avance... | | | À: Yochab · 6 February 2007 à 20:14 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu mets ta chaine autour de ton sac à la verticale, et tu là serre un maximum, et c'est " tout bon ", on va dire ça, quoi ! | | | À: Blusette · 7 February 2007 à 5:36 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Essaie d'oubler la valise, sauf si tu comptes faire un voyage hôtel, taxi, hôtel; Il est déja dur de se déplacer sans rien dans les mains tellement les rues et le reste sont un parcours de cross. Tu serais obligé de porter sans arrêt ta valise. Quand aux roues, je ne pense pas qu'elles résisteraient longtemps. Le cadenas pour les transports et les guests, c'est vraiment recommandé. Au moins, tu es tranquille, et tu ne stess pas lorsque tu sorts. Surtout, évite de "faire envie" aux gens, pour qui, un simple appareil photo représente de nombreux mois de salaire. L'envie peut provoquer le vol. Tous les Européens sont riches en Inde. Même les petits budgets. C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre tes bagages en sécurité. Bon voyage Cordialement | | | À: Abystrale · 7 February 2007 à 9:14 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK. Merci. j'avais déjà décidé de laisser ma valise à Paris. j'ai acheté un sac souple, mais avec des roulettes... Sinon, j'ai bien conscience de ce que peut représenter quelqu'un qui a pu se payer un billet d'avion, même si le reste du voyage est à petit budget, comme tu dis... | | | À: Zel · 8 December 2007 à 11:34 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 724 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Voici le lien du protecteur acier, sur mais assez lourd www.pacsafe.com/...ion=detail&id=48 | | | À: Pirisa · 8 December 2007 à 19:24 Re: Cadenas et sac à dos en Inde Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai transporte en train des sac remplis de trucs a revendre en Europe +- 150kg.Chaines et cadenas obligatoire, si tu veux dormir ou aller pisser. Les indiens sont reste k o en me voyant voyager de cette maniere, battu sur le propre terrain. Pourtant eux, les voyages charges, ils connaisent. Si tu as un simple sac a dos pas de pannique, tu dors deçu...Bye bye Ah oui, un jour J'ai rencontre un mec qui avait fixe des montures de sac a dos sur une valise sansonite il en etait tres satisfait. Ils se servait des roulettes quand il le pouvait, autrement il le portait et sansonite comme securite, il n y a pas mieux... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |