 |  |  |
 | | | | | Cadre vélo Intec M1 Freedent · 9 May 2017 à 20:43 · 28 photos 94 messages · 14 participants · 14 892 affichages | | | | À: Pascaldu34 · 10 November 2017 à 17:06 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 1 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pascal J'ai graissé le moyeux arrière XT à 5000 km (le moyeu dynamo avant ne se démonte qu'a moitié et j'ai pas osé le faire) et j'ai prévu de tout démonter et tout regraisser en début de saison (mars-avril pour moi). J'ai pas eu de problème avec l'arrière mais par contre, mon moyeu dynamo avant Shimano XT a lâché à 6000 km et j'ai dû le changer. Heureusement que je peux le monter moi-même car sinon ça fait cher entre la pièce et la main d' oeuvre ! Devant le peu de résistance du moyeu avant XT, je suis redescendu en gamme en prenant le moyeu dynamo LX André | | | À: Cocoy38 · 10 November 2017 à 17:18 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 1 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour François Chez BIKE 24, il n'y a que deux choix! Avec ou sans déco. N'hésite pas à communiquer avec eux par mail, ils sont très réactif. Tu peux leurs poser toutes tes questions avant de te décider. Par contre, pour la taille du vélo, fais bien attention à ne pas prendre un cadre trop grand car c'est plus difficile d'ajuster sa position sur un cadre trop grand que sur un cadre trop petit. Tu peux jouer sur le recul de la tige de selle et sur la longueur et la hauteur de la potence. André | | | À: Andre029 · 10 November 2017 à 17:43 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 1 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Andre, Oui je vais régler et clarifier ces détails avec eux en même temps que le choix de couleur. Pour la taille, je partage ton point de vue, raison pour laquelle j'étais étonné du conseil mentionné plus haut dans le forum. Pour moi qui mesure 1.87m et 89cm d'entre-jambes, la bonne taille est plutôt le 54cm. Surprenant que certains (plus petits) se voient proposer des cadres en 58cm 
Merci | | | À: Cocoy38 · 11 November 2017 à 18:07 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 1 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà...c'est parti  La commande est lancée pour un M1 en taille 54 et sa déco Variante 1. A suivre... J'en ai également profité pour commander un boitier pédalier SHIMANO XT SM-BB70 et un jeu de direction Ergotec A218AC. 
Je vous communiquerai sur les différentes étapes du montage ainsi que le choix de mes composants mais je vais essayé de réutiliser au mieux mes périphériques. Merci pour vos conseils | | | À: Cocoy38 · 11 November 2017 à 18:54 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 1 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais suivre ça avec intérêt ! N'hésite pas à mettre des photos. André | | | À: Andre029 · 4 December 2017 à 15:15 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 1 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et voilà, 1er lot de pièce arrivé ce WE  Le cadre quant à lui a déjà quitté l' Allemagne et devrait être livré courant de semaine. Pile poil pour se glisser sous le sapin Image attachée: | | | À: Cocoy38 · 4 December 2017 à 15:56 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 1 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pense au frein filet (bleu) pour le porte bagage etc | | | À: Cocoy38 · 4 December 2017 à 17:30 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 1 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour François Pense aussi à passer un taraud dans les filetages que tu vas utiliser car la peinture époxy du cadre rentre à l'intérieur. Passe aussi un coup de brosse metallique sur les filetages des boitiers de pédalier. Bon montage en tout cas et prend plaisir a le faire ! | | | À: Andre029 · 6 December 2017 à 18:49 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 1 677 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et voilà...pile poil le jour de mon anniversaire le colis tant attendu.  Taille 54 et RAL 7026
| | | À: Cocoy38 · 10 December 2017 à 13:26 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ahh.... le plaisir de monter son propre vélo de A à Z. Profite bien ! :) Joli couleur je trouve ! | | | À: Koaclarck · 11 December 2017 à 21:45 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ahh.... le plaisir de monter son propre vélo de A à Z. Profite bien ! :) Joli couleur je trouve !
Merci.  Le montage du légo avance, surtout depuis la pose du jeu de direction Ergotec A218AC par un pro. D'ailleurs, je déconseille d'essayer d'assembler cet organe si vous n'avez pas l'outillage approprié!! Pour info, ma douille de direction est assez haute (213mm) et bien sans une véritable presse, impossible d'insérer le jdd, même avec ça à été sport! Image attachée: | | | À: Cocoy38 · 11 December 2017 à 21:48 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
| | | À: Andre029 · 13 December 2017 à 15:53 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour André,
Une petite question, sur ton INTEC comment as-tu fait pour passer le fil d'éclairage arrière?  Question subsidiaire, j'ai reçu avec le cadre un sachet contenant de multiples vis CHC 6 pans et les guides câbles, OK, mais aussi 2 vis assez longues avec des petits ressorts et écrous !? J'ai beau chercher je ne vois pas à quoi elles peuvent servir. | | | À: Cocoy38 · 13 December 2017 à 16:28 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elles se placent sur les pattes arrières du cadre et servent à régler la position de la roue arrière.
Cette question a déjà été posée ici : voyageforum.com/...post=7047354#7047215 | | | À: Wegg · 13 December 2017 à 16:32 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elles se placent sur les pattes arrières du cadre et servent à régler la position de la roue arrière.
une illustration ici : voyageforum.com/...-3vnWZjs8XycBKPX.jpg
Wegg, On n'arrive pas à voir sur la photo, celle-ci est trop petite. | | | À: Cocoy38 · 13 December 2017 à 16:34 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai modifié mon message et mis un lien vers le message où apparaît la photo originale. | | | À: Wegg · 13 December 2017 à 17:13 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super merci Donc totalement inutile sur le cadre INTEC M1 | | | À: Cocoy38 · 13 December 2017 à 20:37 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir François En effet, ces vis sont inutiles sur un montage classique avec dérailleur. Pour ce qui est du fil d'éclairage, il passe dans le tube du cadre et ressort de la boite de pédalier. Ensuite, il passe dans le garde boue à l'aide d'un kit spécial qui comprend une gaine et des attaches (que j'ai trouvé sur le net). Si tu veux une photo, dis le moi. André | | | À: Andre029 · 13 December 2017 à 20:54 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui je veux bien parce que là, je vois pas comment réussir à passer le fil dans le boitier de pédalier!
D'autre part, j'ai vu sur ton lien et tes photos que ton cadre avait les points d'ancrage pour la gaine de frein arrière. Sur le mien (voir photo) bizarrement ils n'y sont pas!  Du coup je vois pas trop comment faire tenir le câble! | | | À: Cocoy38 · 13 December 2017 à 21:42 Re: Cadre vélo Intec M1 Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re ! Entrée du câble dans le tube.
Sortie de la boîte de pédalier.
Passage du câble dans le garde boue.
On ne vois pas grand chose mais le câble sort de la boîte de pédalier par un petit trou déjà présent sur le cadre vers l'arrière. Il faut passer le câble (avec l'aide d'un fil de fer) avant de remonter les roulements de pédalier. Pour ce qui est de tenir la gaine de frein, c'est étrange qu'ils n'ont rien prévu ? Sur mon cadre, il y a trois supports. A part des colliers de type colson je ne vois pas comment tu peux faire (des attaches autocollantes ne tiendrons pas). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |