Café sur le bateau au petit-déjeuner: bon ou pas?
by Oustiti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J’apprécierais vos commentaires concernant le café offert au petit-dejeuner sur le costa Méditerranée en salle à manger ou encore au buffet. Ce dernier est-il buvable ou -pas. Je me questionne à savoir si je devrais prendre le forfait à 29 euros par jour pour avoir café, vin, etc... Pour moi, un excellent café (ma préférence un bon café latté) le matin est un bon départ mais si ce n’est pas buvable, il me faudra peut-être envisager un forfait pour mes 28 jours de croisières de Île Maurice à Venise. Également, pour le choix de vin avec ce forfait; avez-vous aimé ou pas. J’attends vos commentaires. Je suis québécoise, alors les prix étant en euros, je dois y réfléchir à deux fois avant de réserver. Je vous remercie à l’avance de vos conseils. Merci beaucoup chers cousins car si je me fie à ce forum vous êtes fidèles sur ce forum.
Bonjour,
... Ah.... le café sur les bateaux Costa !!
Vaste sujet sur nos goûts respectifs, et les mixtures proposées ... un sujet " a boire la tasse " aux sens propre, comme au figuré.
Vous avez : - le café dit " américain ", liquide délayé a souhait sans réelles saveurs, but seule, ... donnant le volume usuel pour " le café au lait " du petit déjeuner. vous le trouvez, aussi, dans de petites cuves a la cafétéria - le café a teneurs très affirmées .... dit " expresso ", qui ne se boit pas " sans y penser ". Vous aimez, ou pas. Une variante " longuo " peut faciliter la dégustation...
A delà, a mon sens pas de grandes choses, mais, suivant votre goût : - elles seront , ou pas appréciées.
Je ne prendrais pas de forfait particulier pour cette seule boisson.
Cordialement,
... Ah.... le café sur les bateaux Costa !!
Vaste sujet sur nos goûts respectifs, et les mixtures proposées ... un sujet " a boire la tasse " aux sens propre, comme au figuré.
Vous avez : - le café dit " américain ", liquide délayé a souhait sans réelles saveurs, but seule, ... donnant le volume usuel pour " le café au lait " du petit déjeuner. vous le trouvez, aussi, dans de petites cuves a la cafétéria - le café a teneurs très affirmées .... dit " expresso ", qui ne se boit pas " sans y penser ". Vous aimez, ou pas. Une variante " longuo " peut faciliter la dégustation...
A delà, a mon sens pas de grandes choses, mais, suivant votre goût : - elles seront , ou pas appréciées.
Je ne prendrais pas de forfait particulier pour cette seule boisson.
Cordialement,
Christian
Merci de votre réponse. Cependant, il n’y a plus de forfait indépendant pour le café seulement ou encore pour l’eau. On nous oblige à choisir et payer le gros prix pour un de leurs forfaits. Je me paierai plutôt un bon latté tous les matins.
N'ayant jamais voyagé avec Costa, mon opinion est générale.
D'abord, que vous ayez acheté une carte ou pas, le café est le même et, généralement pas très bon : espresso, capuccino, latté, qu'importe tous ont le même (non) gout. J'ai subi cette expérience avec deux compagnies différentes et chaque fois je me suis demandé d'où vient leur café.
gaétan
D'abord, que vous ayez acheté une carte ou pas, le café est le même et, généralement pas très bon : espresso, capuccino, latté, qu'importe tous ont le même (non) gout. J'ai subi cette expérience avec deux compagnies différentes et chaque fois je me suis demandé d'où vient leur café.
gaétan
Bonsoir
Si vous prenez votre petit déjeuner au restaurant le matin on vous sert
du café et du lait a table autant que vous voulez, si vous voulez un expresso
il vous le serviront aussi mais en payant (2,80 euros)
C'est sur qu'au buffet c'est du café que vous devez vous servir vous même
(Moi je ne vais jamais déjeuner ni manger au buffet)
Si vous buvez peu d’alcool je ne vous conseille pas le forfait
a 25 euros pour personne par jour.
Je vous envoie quelques prix relevés sur le Costa Diadema en début d'année.
Bonne fin de soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)
-
-
Effectivement, en salle à manger ou au buffet, je n’ai jamais été impressionné par leur café. Heureusement, avec Royal Caribbean, il y a un Starbuck Café sur certains navires. Celebrity a un endroit aussi ou on peut aller s’acheter un bon café mais ce n’est pas buvable au buffet ou en salle à diner peu importe la compagnie. Bon, on verra bien avec Costa si les italiens vont se démarquer ou pas.
Je me suis informée concernant le prix des forfaits sur le Costa Mediterranea et maintenant c’est soit 29 euros, 39 ou 55 par jour, par personne et pour chaque occupant d’une même cabine. Et un café latté 3,50 euros et il faut ajouter un 15% de pourboire. Pour nous les canadiens, l’échange contre des euros est assez salé comme coût. Je ne prendrai pas de forfait mais paierai à l’unité mes boissons; ce qui sera plus raisonnable. C’est tout de même une croisière de 28 jours. Si cela avait été une semaine seulement je me serais gâtée, mais je garderai plutôt cet argent pour me payer une autre croisière. Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Log in first, then come back to this page.