Le Caire en Egypte avec un bébé de quatre mois en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous comptions avec ma femme partir en Octobre au Caire avec un bebé qui aura 4 mois à cette date. En bons baroudeurs nous allions appliquer le standard...vol sec et debrouille sur place. Mais la...notre famille nous est tombée sur le dos..."quoi?..le Caire avec un bebé?..c'est malsain..la tourista..etc...", "au plus vous pourrez aller à Hourgada et à travers un operateur"... Bon on sait faire la part des choses, mais...quand meme votre avis nous interesse, car l'Egypte nous ne connaissons vraiment pas...est-ce vraiment pire que le nord de Sumatra ou le fin fond de l'Inde? Nous ne voulons quand meme pas mettre à peril le petit. Merci à vous
AS Aswad Regular ·
A mon avis, le plus gros problème au Caire pour un bébé, c'est la pollution. Il serait peut-être judicieux de prendre un hôtel du côté des pyramides, l'air est un peu moins épais. A part ça, l'eau minérale est disponible partout pour les biberons. Mieux vaut prévoir évidemment un petit kit de réhydratation au cas où, mais il y a de toutes façons largement de quoi se faire soigner correctement au Caire, ce qui n'est pas le cas de toute l'Egypte.
HE Helenripley Regular ·
Bonjour, Aswad a raison, LE Caire est une mégalopole Hyper polluée et bruyante (peut être délicat pour le sommeil du bébé). Il faut parfois du temps pour se déplacer, le trafic est intense, il convient donc d'anticiper pour les heures des repas, des changes, des siestes... Pour la poussette, c'est pas top, les trottoirs sont comment dire, surdimensionnés, mais je connais quelqu'un qui y est allé cet été avec un fauteuil d'handicapé, comme quoi c'est faisable. Si vous ne connaissez pas l'Egypte, il faut absolument vous documenter avant de partir afin de sélectionner ce que vous voulez y faire (il y a le choix). L'Egypte ne se limite pas au Caire, bien au contraire. Définissez vos priorités et établissez votre itinéraire en fonction. Pour la tourista, suffit de pas régler la clim de la chambre à 18, et d'être vigilent sur ce que vous consommez. Personnellement, la seule fois où j'ai été malade est pendant la croisière sur le Nil. Sinon, je mange local et même dans des "buis-buis" pas forcément super propres et sans aucun souci. Sinon, les égyptiens adorent les enfants, à fortiori les bébés et apprécient d'autant les gens qui voyagent hors TO...Vous risquez de faire...de belles rencontres, le bébé attirant déjà la sympathie naturellement. Je vous conseille néanmoins de demander à votre médecin les traitements adaptés pour le bb contre la diahrrée et les vomissements (au cas où). Bon voyage Helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
AS Aswad Regular ·
C'est vrai Rypley, je n'avais pas pensé à la poussette, qui est à éviter presque partout, c'est déjà difficile sur 2 jambes. Quand à la personne en fauteuil, si c'est celle à laquelle je pense, elle avait à sa disposition une logistique (minibus aménagé et pousseur). Mieux vaut compter sur le sac à dos pour bébé.
HE Helenripley Regular ·
ouaip, c'est celle à laquelle tu penses (mon second prénom c'est Madame Soleil). Effectivement, maind'oeuvre comprise ça aide. Mais si je peux me permettre, un bébé de 4 mois, ça fait quoi ? un gros poulet de 4-5 kilos ? Un papa costaud et un sac à dos solide feront l'affaire...😛
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
AS Aswad Regular ·
je me disais bien qu'il y avait une éclaircie après les trombes d'eau de ce matin. Pour le poids du bébé, ça dépend, ça peut être beaucoup plus lourd, j'en ai même connu un qui passait 4 kg à la naissance, c'est dire.
HE Helenripley Regular ·
merci pour l'éclaircie😊 mais ce temps de m.... me donne juste l'envie d'y retourner...en Egypte. Vicieuse, je consulte la météo egyptienne chaque jour (arrête, tu te fais du mal !) et je me répète : dans le Nord, faut vraiment y être né pour y vivre !! Du coup je cherche déjà un vol pour Noel voire avant...

4 kg à la naissance, nom de tonnerre, faut le sortir !!! Pauvre femme... Bon je rentre à toute vitesse pour profiter de nos 5 minutes de beau temps. Ici, faut pas tergiverser, quand y a du soleil, il faut en profiter TOUT DE SUITE, ça risque de ne pas durer !! Cdlmt Helen
DE Dezordre6 Regular ·
Juste un petit mot concernant le bébé: pour le transport en ville, l'écharpe porte bébé est de loin préférable à tout autre mode de portage (pratique, légère, couvrante, ect...) Pour plus d'infos, me contacter mais de nombreux sites en parlent. un bébé de quatre mois...ne mange pas encore, non ? Comment peut-il attraper la tourista? Car je suppose que vous lui donnerez de l'eau bouchée... Sandrine
MY Mysa ·
Bonsoir je tente egalement l'experience cet année avec ma femme et ma fille de 15 mois !avez vouz des info conseil pour se sejour nous seron a Taba et aimerions faire le sinai et petra....merci pour vos renseignement!
CA Carbang7 Veteran ·
L'Egypte c'est vrai c'est sympa... entre adultes et ados ... Mais avec un bébé, y en a qui ont raison. Le Caire est une des plus grandes villes du monde, très polluée et très chaude.

Oui, on mange pas que des bib à 4 mois... Donc question bouffe : dur, dur ! Ne serait-ce que le bouchon de la bouteille enlevé par des mains sales ? Et puis bien sûr, pas de lait, uniquement du lait en poudre, avec de l'eau minérale bien encapsulée !

Et puis la vadrouille en Egypte, j'y crois pas. A moins de connaître quelqu'un qui nous trimballe de droite et de gauche. Quel voyage horrible que de rien pouvoir faire à cause d'un bébé ! A cause, oui, parce que vous en aurez marre d'être coincés et avoir peur de tout pour lui.

Y a des pays super sympas et chauds, sans risque pour un bébé. On est pas obligé d'aller dans un pays difficile pour s'éclater. Avec nos gamins on a fait les 5 continents, mais au début c'était des pays dits "faciles" et ben, c'était absolument génial, les gamins s'éclataient et nous on était tranquilles.

Bon voyage !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like