Calanques de Piana en bateau ou à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question donc je vous la pose. J'hésite, sans doute comme beaucoup, entre la sortie en bateau qui fait le grand tour (golfe porto, reserve scandola et calanques piana) et celle identique mais sans les calanques, sachant que je prévois le lendemain de faire une rando +voiture dans les calanques. La différence de prix n'est pas énorme mais pas nulle non plus, mais surtout est ce que je ne risque pas que ce soit un peu inutile, si j'ose dire, même si c'est magnifique?bref, merci de votre expérience! je pense prendre une excursion en petit bateau.
DJ Djinn Regular ·
difficile de te conseiller l'un ou l'autre. les deux sont valables car les points de vue, au sens littéral du terme, sont différents. perso je ne fais pas par mer, par choix personnel car je ne supporte pas d'aller en bateau! mais ça vaut la peine rien que pour Girolata! par la route tu as de belles vues sur les calanche. Piana est décevant, c'est devenu pire que les marchands du temple! dommage, c'était un si beau village ..... il y a 30 ans! si tu as le temps et le courage tu peux toujours aller à Girolata par le sentier! tu ne dis pas à quelle période tu vas venir .... en mai/juin, ça vaut la peine surtout côté botanique. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
TH Thepopmarie Regular ·
Merci de ce retour, je viens sur ce secteur les 8/9 septembre . Peut on voir les calanques depuis les sentiers de randonnée ou sont ils un peu a l écart du bord et on ne voit pas en bas ? D ou l intérêt du bateau ...?
TU Tutifoot ·
d'après ce que j'ai lu, pour les calanques de Piana, et Girolata d'ailleurs, le sentier à pied est très beau mais on n'a pas la même perspective ou vision, d'en haut et d'en bàs (en bateau).. donc oui ça vaut le coup de faire les deux si vous avez les moyens.

personnellement, je vais faire les randonnées à pieds, et possiblement une sortie en kayak.

cdlt
DJ Djinn Regular ·
il y a deux choses: les calanche vues de la mer et celles vues de la route. Ce sont 2 choses différentes comme point de vue. le mieux c'est de faire les deux: en bateau si tu as les moyens. voilà les tarifs de La Nave Va:http://www.naveva.com/tarifs-6-fr.html

La route te propose un autre point de vue. Le sentier qui descend à Girolata: compter 4 petites heures aller et retour. http://www.port-girolata.com/girolata-ghjirulatu/randonnees/randonnees-vers-girolata/

je ne connais pas les autres sentiers, je suis désolée. mais en principe ils passent dans le maquis et on ne voit pas grand-chose. Rappelle-toi que les rochers des calanche tombent à pic dans la mer et donc il n'y a pas de sentier en bordure. en revanche il y a des endroits le long de la route qui permettent de stationner ou de laisser passer les autres véhicules en cas de forte circulation ou de croisement avec un véhicule encombrant. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

Similar discussions

You might also like