Calendrier des fêtes des trois religions monothéistes 2009/2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NE Nemo1001 Globetrotter ·
il semble aussi qu'il y a les dates pour le boudhisme.

je viens de voir la date du ramadan indiqué le 21 septembre alors qu'en france et dans d'autres pays musulmans c'est le 20.
LA Larazou Veteran ·
C'est possible pour les boudistes;je n"ai pas connaissance de ce calendrier. En ce qui concerne, les fêtes religieuses musulmanes leur fixation est définie comme suit: - calendrier défini à l'avance, c'est le cas, je crois, pour la turquie, la tunisie, les musulmans de certains pays d'europe dont la france. - date arrêter pour chaque fête(c'est le cas pour la majorité des pays musulmans) en fonction de la vision à l'oeil nu de la nouvelle lune par des fonctionnaires accrédités de chaque pays, répartits à travers le territoire.Ce qui explique les décalages entre un pays et un autre.C'est ainsi que la lybie, l'arabie saoudite ...ont fêté l'aid sghir le 20 alors que le maroc ne le fêtera que le 21. Le calendrier des fêtes musulmanes est donc donné à titre indicatif, à un jour près, suivant que le mois lunaire sera de 29 ou 30 jours. Cordialement.
larazou
ME MengWan Globetrotter ·
"Calendrier des fêtes des trois religions monothéistes"

Les fêtes du sikhisme, avec d'autres religions pas forcément monothéistes sont listées ici :

http://francais.mcgill.ca/...s/holydays/year2009/

Pour le nombre des religions monothéistes, il me semble que vous ne savez pas bien compter 😉 (et pourquoi diable faut-il compter ?)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
C'est possible pour les boudistes;je n"ai pas connaissance de ce calendrier.

il est a la fin de ton lien 😎

il faut lire quand on met un lien 😛

ce qui est surprenant c'est que quasiment chaque année les marocains n'arrivent pas a voir la lune! 😏 (politique politique....)
tiens voici une explication assez "tordu" de votre decallage d'une journée: http://www.menara.ma/portal/site/fr/menuitem.03c6300f8804b66f3771b510b1dccc2c/?vgnextchannel=3d1f3cd4a59a8110VgnVCM1000001bcdccc2__&vgnextoid=2bfac2fd543d3210VgnVCM1000000b03fd0aRCRD

😎

on dirait que quasiment a chaque année a la meme date le ciel du maroc est couverte du nord au sud et de l'est a l'ouest
LA Larazou Veteran ·
vous me donnez l'impression de ne pas avoir "la comprenette"facile.Le post explicatif que j'ai rédigé à votre attention, de même que l'article objet de votre lien-dont d'ailleurs je n'ai pas besoin-sont plus que clairs. Je ferme la parenthèse sur cette discussion stérile à laquelle vous voulez mélanger des considérations" politique "à la religion, domaine qui à mon sens ne vous concerne ni de près ni de loin.
larazou
c'est bien vous qui avait mis en lien un site qui donnaient les fetes pour 4 familles de religion.

Et je n'ai vu aucune explication venant de vous alors je vous ai mis un lien qui montre la justification des authorités marocaines en essayant de s'appuyer sur des hyptheses scientifiques.

Alors qu'en fait ce n'est qu'une raison politique. Car quasiment chaque année vous avez un jour de retard. Evidemment les nuages couvrent la veille du fin de mois toutes les années car les nuages se donnent rdv toujours a la meme date lunaire. 😎

on vous voit jouer les moutons de panurges pourtant le besoin se fait sentir ~10 semaines apres

Similar discussions

You might also like