 |  |  |
 | | | | | Calligraphie tibétaine Ashley8 · 3 June 2011 à 22:48 · 29 photos 107 messages · 45 participants · 83 608 affichages | | | | À: Zurab · 16 July 2012 à 15:07 Re: Calligraphie tibétaine Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 4 068 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Serait-il possible de me traduire le proverbe suivant en tibétain? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux pour ne pas voir.
en vous remerciant beaucoup d'avance, bonne journée
bikiny | | | À: Bikiny · 17 July 2012 à 14:56 Re: Calligraphie tibétaine Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 4 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chère Bikiny,
Les demandes de traduction se succédant quasiment journellement sur ma messagerie privée (me connectant à ce serveur de façon discontinue, j'en dénombre à ce jour pas moins de cent soixante et leur nombre allant croissant, je viens de désactiver ma messagerie), sans parler de celles postées sur les fils de discussion qui fleurissent sur le forum, je me vois contraint de mettre un terme – du moins temporairement – à mes services et de passer la main à Gyourme, Yakytibet ou Lhundup de VoyageForum, faute de temps et de motivation... Je ne peux hélas plus fournir, pardonnez-moi...
Vous pouvez cependant poster vos demandes sur ces serveurs :
www.montibet.com/ (le forum de Yakytibet)
www.langues-du-tibet.net/ (un serveur traitant des langues & dialectes tibétains)
www.thubtenrigzin.fr/fr.html
Si j'ai proposé mon aide, à l'origine, c'était du strict aspect linguistique, et non pour des tatouages : en effet, mes champs d'activité exclusifs sont la linguistique et la traduction... La perspective de se faire peindre le derme étant l'unique motivation de connectés qui ne s'inscrivent ici que dans ce seul dessein, sans témoigner du moindre intérêt (ou même respect) pour les langues et les cultures du Tibet elles-mêmes, sous l'effet d'une énième mode venue d'outre-Atlantique, je me permets de les adresser à des spécialistes tibétains qui se feront un plaisir de traduire ce qu'ils désirent, moyennant quelques euros :
www.tibetainsdefrance.com/...;id=30&Itemid=57
www.tibetainsdefrance.com/...;id=48&Itemid=60
www.tibetan-calligraphy.com/tatouages-tibetains/
Il est juste que les Tibétains qui essaient de vivre de leur connaissance de la langue tirent un peu de profit de leur savoir, à la différence de moi qui suis bénévole et leur coupe l'herbe sous le pied. Je me limiterai à apporter mon aide pour toute question d'ordre linguistique et à vérifier les calligraphies que les connecté(e)s pourront soumettre à l'occasion.
Merci pour votre attention et pardonnez-moi... | | | À: Zurab · 17 July 2012 à 16:21 Re: Calligraphie tibétaine Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 4 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et espère ne pas vous avoir opportuné. En effet je me suis permise de vous faire cette demande car j'ai vu que vous répondiez sur le forum. Cependant je vous comprends tout à fait et ne savais pas qu'au départ ce n'était pas un post sur la traduction pour les tatouages... Je me permets de souligner que je respecte tout à fait la culture tibétaine étant moi même boudhiste. Bonne continuation et merci pour les liens fournis, en espérant que je trouve la réponse à ma traduction...
Bikiny | | | À: Bikiny · 17 July 2012 à 18:14 Re: Calligraphie tibétaine Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 4 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chère Bikiny,
Vous ne m'avez absolument pas importuné, soyez sans crainte. C'est moi qui regrette de me voir contraint de mettre un terme à l'aide que je fournissais en raison de l'affluence des demandes...
J'ajoute qu'en évoquant des personnes ne s'intéressant pas au Tibet et allant jusqu'à faire preuve d'un irrespect certain en exigeant – le plus souvent dans un français désastreux et sans trop y mettre les formes – des traductions ineptes inspirées de formules pour le moins biscornues afin de se les faire tatouer sur la langue, sur le postérieur ou en d'autres endroits vraiment douteux que je ne nommerai pas, je ne vous visais évidemment pas !
Pardonnez-moi encore et bonne soirée. | | | À: Zurab · 25 September 2012 à 5:15 Re: Calligraphie tibétaine Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 3 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Zurab :) Je sais que cest que je necris pas au bon endroit mais je ne savais comment te contacter. Tu t'en doute peut-etre, je voudrais aussi me faire tatouer une phrase en tibetain. Je suis alle sur le site que tu recommandais mais les frais etaient trop eleves :P donc si jamais tu aurais le temps et sans trop te derranger, jaimerais traduire la phrase "Savage Beauty" qui est le titre d'un livre que jaime beaucoup. Jespere ne pas trop tavoir derranger :)
Merci! Ivenz R | | | À: Ivenz · 11 October 2012 à 18:59 Re: Calligraphie tibétaine Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 3 653 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'aimerais graver sur un bracelet pour mon père qui voyage beaucoup un des proverbes : " le voyage est un retour à l'essentiel " ou bien " voyage" ou "voyager ajoute à sa vie" ou encore " voyager nourrit l'esprit" puisqu'il est passionné de voyage j'aimerai lui faire ce cadeau, si quelqu'un pouvait m'aider à traduire ces phrases svp car je ne trouve personne pour me les traduire et son anniversaire est pour bientôt. Si c'est possible de me les traduire verticalement et horizontalement ou en calligraphie pour l'inscription sur le bracelet. Je vous en remercie grandement endless Visiteur/Visiteuse
Messages: 1 Inscription: Jeu 11 Oct 2012 18:07
Haut | | | À: Endless116 · 11 October 2012 à 19:10 Re: Calligraphie tibétaine Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 3 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais pas si je suis bien au bon endroit pour m'aider pour ces traductions, ça me serai d'une grande aide merci beaucoup | | | À: Zurab · 5 November 2012 à 23:18 Re: Calligraphie tibétaine Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 3 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Zurab 
je me permets de t'écrire ce message car en lisant toutes les conversations c'est toi qui connait le sujet.
je voudrais savoir si c'était possible d'avoir une traduction de : bonheur, santé, espoir
je t'en remercie d'avance
au plaisir | | | À: Zurab · 25 November 2012 à 11:05 Re: Calligraphie tibétaine Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 3 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Zurab, j'ai été voir sur les sites que vous avez indiqués pour avoir une traduction pour un tableau de scrapbooking que je voudrais faire, mais je ne trouve pas l'écriture en cursive "chyiug" que vous avez utilisez pour traduire les demandes précedentes, serait il possible que vous me traduisiez "Laura" et "Aimée" en ce style d'écriture ? ou m'indiquer un site qui produit se style d'écriture? | | | À: Zurab · 20 March 2013 à 11:25 Re: Calligraphie tibétaine Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 3 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je souhaiterais me faire tatouer une phrase en tibétain dans le dos. J'hésite entre : - " le chef d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère " - vis ta vie, tout est déjà écrit "
j'aimerais avoir la traduction en tibétain en style imprimerie verticale sans devoir la payer.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait :) | | | À: Alice60 · 21 March 2013 à 4:22 Re: Calligraphie tibétaine Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 3 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je souhaiterais me faire tatouer une phrase en tibétain dans le dos. J'hésite entre : - " le chef d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère " - vis ta vie, tout est déjà écrit " j'aimerais avoir la traduction en tibétain en style imprimerie verticale sans devoir la payer. Pouvez vous m'aider s'il vous plait :)
Vu que vous hésitez et que vous êtes pingre, faites vous plutôt tatouer un dauphin dans le dos... Un dauphin c'est autant à la mode qu'une calligraphie tibétaine et ça ne requiert pas les services d'un linguiste auquel vous ne voulez pas lui verser un sou pour son travail... | | | À: Zurab · 24 March 2013 à 21:20 Re: Calligraphie tibétaine Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 3 117 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j'ai vue que tu parlais tibétain. J'aimerai traduire la phrase "soit le changement que tu veux voir dans ce monde" en calligraphie cursive verticale mais je ne trouve cela nul part ! Merci par avance Pauline | | | À: Pauline011 · 24 March 2013 à 21:33 Re: Calligraphie tibétaine Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 3 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j'ai vue que tu parlais tibétain. J'aimerai traduire la phrase "soit le changement que tu veux voir dans ce monde" en calligraphie cursive verticale mais je ne trouve cela nul part ! Merci par avance Pauline
Bonjour,
Si jamais vous pouvez avoir réponse à votre interrogation en lisant ceci: >>>>>>>
Cordialement | | | À: Pauline011 · 28 March 2013 à 3:25 Re: Calligraphie tibétaine Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 3 070 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en calligraphie cursive verticale
Chère Pauline,
La cursive verticale n'existe pas, en tibétain. C'est une invention occidentale... J'ajoute que vu l'affluence des demandes, je ne fais plus de traductions pour des tatouages, n'étant ni tatoueur, ni calligraphe. L'aide que j'apporte est désormais strictement linguistique et concerne la grammaire tibétaine ou les traductions littéraires.
Pardonnez-moi et bonne chance à vous ! | | | À: Zurab · 28 March 2013 à 3:37 Re: Calligraphie tibétaine Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 3 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
À toutes les personnes qui réclament de l'aide pour des tatouages :
Vu l'abondance des demandes, n'étant ni tatoueur, ni calligraphe, je ne fais plus de traductions pour des tatouages, mille pardons. L'aide que j'apporte est désormais strictement linguistique et concerne la grammaire tibétaine ou les traductions littéraires. Je pourrai à l'occasion fournir des amorces de réponse ponctuelles si les requêtes des inscrit(e)s touchent la langue tibétaine ou concernent une demande de traduction du tibétain vers le français.
Je me permets d'ajouter qu'il n'existe aucune cursive verticale en tibétain standard. C'est une invention purement occidentale lancée par la « tatoumania » délirante qui sévit outre-Atlantique et en Europe... Du reste les Tibétains ne se font-ils jamais tatouer de mots ni de phrases dans leur langue et leur écriture qu'ils considèrent comme sacrées...
Ce petit rappel effectué, voici quelques liens qui permettront à quiconque le souhaite de trouver la réponse qu'il recherche :
www.tibetan-calligraphy.com/ www.montibet.com/...db6f4caa0cba7160f692 www.tibetainsdefrance.com/...;id=30&Itemid=57 www.tibetainsdefrance.com/...;id=48&Itemid=60 www.thubtenrigzin.fr/fr.html
Bonne continuation ! | | | À: Zurab · 30 March 2013 à 0:16 Re: Calligraphie tibétaine Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 3 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Zurab, tu as l'air d'être l'expert de la calligraphie tibétaine... je suis bien contente d'être tombée sur ce forum et donc sur toi. J'espère que tu pourras me rende service.  Je souhaite me faire tatouer "courage" en tibétain, avec une calligraphie de type cursive, ou cursive trait large ou cursive brossée. T'est-il possible de me présenter les trois calligraphies pour ce mot stp? par avance je te remercie énormément. | | | À: Vivibi · 30 March 2013 à 0:56 Re: Calligraphie tibétaine Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 3 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Zurab, tu as l'air d'être l'expert de la calligraphie tibétaine... je suis bien contente d'être tombée sur ce forum et donc sur toi. J'espère que tu pourras me rende service.  Je souhaite me faire tatouer "courage" en tibétain, avec une calligraphie de type cursive, ou cursive trait large ou cursive brossée. T'est-il possible de me présenter les trois calligraphies pour ce mot stp? par avance je te remercie énormément. 
Bien sûr qu'il pourrait  
Mais il dit surtout: À toutes les personnes qui réclament de l'aide pour des tatouages
Vu l'abondance des demandes, n'étant ni tatoueur, ni calligraphe, je ne fais plus de traductions pour des tatouages, mille pardons. L'aide que j'apporte est désormais strictement linguistique et concerne la grammaire tibétaine ou les traductions littéraires. Je pourrai à l'occasion fournir des amorces de réponse ponctuelles si les requêtes des inscrit(e)s touchent la langue tibétaine ou concernent une demande de traduction du tibétain vers le français.
Et il dit aussi:
Il est juste que les Tibétains qui essaient de vivre de leur connaissance de la langue tirent un peu de profit de leur savoir, à la différence de moi qui suis bénévole et leur coupe l'herbe sous le pied. Je me limiterai à apporter mon aide pour toute question d'ordre linguistique et à vérifier les calligraphies que les connecté(e)s pourront soumettre à l'occasion.
Bien essayé! on verra bien s'il fera une exception...   | | | À: Fexon · 31 March 2013 à 21:01 Re: Calligraphie tibétaine Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 2 991 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lol bah dans ce cas donnez moi des vraies adresses mail qui fonctionnent pour faire ma demande auprès des bonnes personnes parce que si je tente ma chance ici c'est parce que je n'ai eu aucune réponse ailleurs! ou que les sites et autres adresses mail étaient erronées. Je m'en fiche de payer mais là je sais juste pas comment faire et ou aller pour avoir ce que je recherche. | | | À: Vivibi · 31 March 2013 à 21:38 Re: Calligraphie tibétaine Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 2 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2 ans d'etudes seulement a l'INALCO en section tibetaine et tu devrais pouvoir t'en sortir et faire tous les tatouages que tu veux. Non, ne me remercie pas, c'est gratuit. | | | À: Citipati · 31 March 2013 à 22:13 Re: Calligraphie tibétaine Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 2 983 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok donc c'est pas ici qu'il faut demander de l'aide ou des conseils parce que t'as beau être poli et gentil tu te fais renvoyer chier gratuitement! utile votre forum et sympa le concept! | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |