Grâce31 · 14 November 2010 à 8:13 · 3 participants · 1 756 views
Si je fais appel a vous aujourd'hui, amis du voyage, c'est que j'aimerais avoir des adresses, villes, sites qui ne sont pas forcement fréquentés par les touristes car évidemment j ai mon guide de voyage avec moi donc j ai les info pour ce qu il y avoir...
J'arrive un mardi soir à 22h40 à Phnom Penh et je voudrais prendre un bus le lendemain pour Siem Reap. Quel hôtel me conseillez-vous pour être proche de la gare routière et pour que l'hôtel puisse s'occuper de me procurer un billet pour le bus. Budget...
Nous sommes 4 à partir au laos et cambodge, si nous souhaitons prendre un mini van ou vip en achetant toutes les places, le chauffeur peut il s'arrêter en cours de route ou est- il tenu à un temps de trajet ou pouvons nous, moyennant finances, lui demander...
J’organise pour un groupe d’amis (8 personnes) un voyage au Cambodge en Janvier (25 jours). Je viens de contacter une agence «professionnelle» à Kampot qui me propose pour 3 jours: - Un tour au Bokor (route fermée mais autre possibilité pour y aller)...
Je pars dans une semaine pour phnom penh, puis je passe 5 jours à siem reap où je compte visiter angkor, les villages autour du tonle sap, et les environs de siem reap, puis direction phuket où j'aimerais aller à khao sok entre autres lieux: dois-je prendre...
En juillet dernier, les commerçants d’Otres visés par un ordre d’expulsion devaient quitter les lieux après avoir démonter leurs établissements, qu'en est-il maintenant? Des nouvelles fraîches seraient les bienvenues. Peut-on encore y trouver une guest...
Le Premier ministre rend hommage aux victimes de la tragédie à Koh Pich AKP Phnom Penh, 25 novembre 2010 -- Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, et son épouse Lok Chumteav Bun Rany-Hun Sèn ont rendu hommage...
Je pense aller au Cambodge: arrivée le 13 et départ le 23 avril. C'est le nouvel an khmer du 14 au 16 avril et apparemment le pays tourne au ralenti, les commerces sont fermés, etc. Les sites touristiques de PP seront-ils ouverts? Va t-on pouvoir visiter...
Mauvaise nouvelle en ce jour de fête au Cambodge: La fête de l'eau a tourné cours à Phnom Penh lorsque une bousculade a eu lieux sur l'un des ponts enjambant le Mekong. D'après les derniers estimations, 180 morts et au moins autant de blessé... www.lefigaro.fr/...
Seb08 · 21 November 2010 à 12:31 · 8 participants · 1 742 views
Je souhaite partir au Cambodge vers avril-mai 2011. Est-ce judicieux, sachant que c'est le début de la mousson (je crois...)? 15-18 jours sont suffisant pour visiter ce pays? Avez-vous des conseils précis à me donner sur cette destination? Merci d'avance...
Je voulais recenser un peu le ressenti de ceux qui ne sont restés que 3-4 jours à Siem Reap lors d'un combiné Thaïlande / Cambodge: vous êtes-vous sentis (ensuite) un peu frustrés de n'y être allés que peu de temps? Avez-vous regretté de n'y être allés...
bientot au Cambodge e je me pose encore quelques question sur mon periple... Est-il possible de faire par la route en direct Krong Koh Kong = Battambang??Comment sa se passe pour le visa a cette frontiere?? Puis Battambang = Siem Reap?? Pour combien...
J'ai une petite question concernant les hôtels à Siem Reap. Je suis déjà allée au Cambodge, il y a une dizaine d'année et je rêve de passer quelques jours voir une semaine à Angkor dans de meilleures conditions que je ne l'avais fait à l'époque. Je rêve...
Le Musée Cernuschi, à Paris, propose une exposition consacrée à l'action centenaire de l'École Française d'Extrême-Orient à Angkor (Cambodge). Au travers une centaine de clichés, elle retrace les différentes périodes qui ont marqué les fouilles du joyau...
Mida · 17 January 2010 à 10:59 · 10 participants · 3 421 views
Nous partons pour 5 semaines au Cambodge et Thailande. Est ce que les euros sont aussi bien acceptés que les dollars pour payer et/ou pour faire le change en riels? J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir de l'argent car les cartes de credits sont pas...
Arrivant de bkk et nous allons decouvrir le cambodge, j'aimerais savoir si c'est possible de faire le transport de bkk a siem reap en train plutot que de prendre le bus merci pour vos conseils
Suis à pattaya, depuis quelques jours et je souhaite faire un tour au temple d'angkor, par voie terrestre, j'ai parcouru le forum mais en vain, j'ai déjà des infos concernant le visa la monnaie et quelque petit turcs divers. je voulais savoir si quelqu'un...
Nous serons dans cette ville pour les fêtes de fin d'année, y trouve t-on des festivités particulières? ou bien est-ce au Cambodge une période comme les autres?
J'avais pas trop de temps jusqu'alors pour répondre à vos messages. Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs avis. Nous avons pris je crois la décision de partir en Malaisie 3 semaines en août 2011. On part avec 2 enfants dont une pitchounette qu aura...
Quelle est la meilleure solution pour payer au Cambodge? Sans doute faut-il échanger avec de partir des euros en dollars et avoir des espèces en petites coupures à sa disposition? Merci d'avance.
Nous partons en voyage au Cambodge avec nos 2 enfants (3 ans et 6 ans). Auriez-vous des contacts pour louer une voiture avec chauffeur pendant 1 semaine? Des adresses de guest house a Kampot, Kep et Sihanoukville? Merci d'avance!
En ce moment, le prix de 3 billets d'avion aller-retour Bangkok - Siem Reap, pour 1 adulte et 2 enfants, est de 673 € TTC, du 5 au 9 février 2011 (juste pour Angkor). Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, et si on peut avoir ces billets moins cher...
Actuellement au vietnam nous souhaitons passer nos quelques jours restants de visas sur l ile de phu quoc au vietnam, des rumeurs pretendent qu il serait possible de passer directement de Phu Quoc a sihanoukville au cambodge directement...Cela est il...
Daniel74 · 20 October 2010 à 20:56 · 5 participants · 4 038 views
Je pars début Janvier jusqu'à fin Mars visiter ces 3 pays. Je prends un vol Aller / retour Paris - Bangkok où je resterai quelques jours, puis un vol pour Hanoï. Pour le Viêt-Nam, j'ai lu sur ce forum la procédure, donc pas de problème. C'est pour la...
Sunhae · 10 November 2010 à 1:39 · 6 participants · 3 244 views
Nous prevoyons un voyage de 3 semaines en Thailande (nord) qui incluerait une semaine au Cambodge. Souvent debattu ici ce sujet me donne encore quelques soucis, et bien sur j'attend vos conseils de gentils forumistes. Le passage Thailande -Siem Reap en...
Pour une semaine à Siem Reap, quel circuit me conseilleriez-vous? J'ai déjà réservé à la "Goodkind" Guesthouse et je voudrais connaître un conducteur de tuk-tuk au rapport qualité /prix intéressant.. D'autre part, je voudrais qu'on me détaille un circuit...
Kineger61 · 21 November 2006 à 21:44 · 6 participants · 11 330 views
Evisa.mfaic.gov.kh/... Ils sont arrivés ce midi dans ma boîte mail: 25usd/pers et valables à partir de différents points d'entrée contrairement à ce que disent certains sites mal actualisés. Je sais que des "puristes" vont objecter qu'on peut les obtenir...