Lebonche · 15 January 2008 à 10:33 · 14 participants · 7 722 views
Je pars en thailande, au cambodge et au laos à la fin du mois pour un séjour total de deux mois. Je comptais après avoir consulté ce forum, partir avec des traveller cheque (American express) en euros. Cependant, j'ai lu dans le routard que les traveller...
Je reviens juste d’un séjour au Laos, après un séjour au Cambodge. Face a la question récurrente des moyens et devises de paiement, dont on trouve pourtant les réponses sur ce Forum (mais un peu éparpillées) je vais essayer de faire le point ici, pour...
Je pars au Cambodge pour 15jours et arrive par la ville de Poipet pour me rendre à Battambang. Au regard de la mousson, quel est l'état de la route? Et quel mode de trasnport recommandez vous? Même question pour Phnom Penh-Sihanoukville? Merci pour vos...
Mikabu · 13 June 2010 à 16:49 · 2 participants · 1 183 views
J'hésite encore pour finaliser mon itinéraire de 23 jours au Vietnam et Cambodge Je voudrais finalement à partir de Chau Doc passer directement en bateau rapide sur Phnom Penh et ne pas revenir sur Saigon? J'ai vu une excursion de ce type sur le site...
Mastya · 17 January 2010 à 10:01 · 7 participants · 2 225 views
Je suis a Hanoi, je me suis achete une Minsk et je me suis balade plus d'un mois dans le Nord (c'etait formidable). Maintenant, il faut que je rentre chez moi au Cambodge, je prevoyais de revendre la moto, mais ne me demandez pas pourquoi, j'ai eu un...
Vu que mon avion arrive à BKK à 14h25 et que je n'aurai pas le temps de prendre celui de 15h15.J'aurai donc 2 solutions: - 1°, trouver un hôtel pas trop cher près de l'aéroport et prendre l'avion du lendemain. - 2°, prendre directement le bus.Y-a-t'il...
J’ai consulté longuement le forum mais n’ai pas trouvé de réponse précise à mon interrogation Nous (3 personnes) arriverons à PNP le 6/07 vers 16h avec AirAsia (de BKK) et souhaitons aller si possible directement à SR pour ne pas perdre une journée. Quelle...
Thaliane38 · 15 August 2009 à 0:34 · 5 participants · 3 006 views
Il existe déjà de nombreux postes au sujet des visas, mais j'aimerais savoir s'il est plus intéressant de se les procurer avant de partir via les ambassades, ou sur place? Il me semble qu'en les ayant à l'avance, cela fait gagner du temps... qu'en pensez-vous...
Nagalotus · 1 June 2010 à 16:03 · 9 participants · 2 878 views
Je cherche à savoir s'il est possible de visiter en Thailande ou au Cambodge une ferme (ou serre) avec plusieurs sortes de fleurs de lotus et/ou d'orchidées. Je cherche partout sur le net, en vain. J'ai trouvé ce site: www.thaiorchidvision... Mais je...
Je souhaiterais effectuer le trajet Bangkok-Phnom Penh en juin prochain, et j'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour le réaliser? J'ai pu lire sur différents forums qu'il y avait pas mal d'arnaques de compagnies de bus touristiques...
Je compte visiter les sites d'Angkor en 3 jours avec le forfait de 3 jours. J'aimerais aussi faire le tour en bateau sur le Tonlé Sap mais le faire le 4ème jour. Est-ce possible ou doit-il être compris dans le forfait? Ce qui m'obligerait à prendre le...
Nous cherchons a sen monorom une excurtion dans la région du mondulkiri voir petit trek ou a dos d'elephant pour decouvrir la faune et la flore et des villages nous cherchons un logement au alentour de sen monorom (maison d'hote ou dans l'esprit) et un...
Pourriez-vous me donner votre avis, sachant ce que je veux voir à Angkor un guide est-il indispensable et quels sont les tarifs pour une journée? Merci pour les réponses. Patrick
Bonnjour je souhaite partir au cambodge cet été, en Juillet Je voudrais aller à Banlung, en venant de Siem Reap, puis ensuite repartir de BanLung en direction de Phnom Penh. Je voulais savoir les moyens de transport disponibles pour effectuer ces trajets...
J'ai réussi à résister à ma passion pour l'Inde et je serai donc, cet été, au Laos et au Cambodge. Arrivée à Vientiane le 14 juillet et départ de Phnom Penh le 17 août, soit quasi 5 semaines sur place. Au regard de mes lectures et de ce que je lis sur...
a compter de dimanche je vais passer 4.5j et 5 nuits sur siem reap...à l'auberge du mont royal. Je pense passer 3 journées à visiter les temples...entrecoupé de ballades en ville. Concernant les visites en dehors de la ville il y a quoi d incontounable...
Savez vous si il existe un moyen de se rendre a Koh Phangan en Thailande depuis le Cambodge sans passer par Bangkok? Peut etre par Sihanoukville ou Koh Kong? Merci
Kiruna06 · 28 May 2010 à 12:31 · 5 participants · 1 888 views
Nous partons cet été en Thailande / Cambodge et j'aimerais beaucoup avoir un avis sur l'ébauche de circuit élaboré grâce à l'aide de VF: 18 juillet Arrivée 19h à Bangkok - Nuit à Bangkok 19 juillet à 06h45 - Vol Bangkok / Chiang Mai (Air asia) Du 19 juillet...
Véromars · 12 May 2010 à 10:29 · 10 participants · 3 268 views
Nous allons passer 4 ou 5 jours à Siem Reap cet été et pour éviter que mon mari fasse une overdose de temples, j'aimerais entrecouper le séjour de quelque chose d'original ou de différent. Y-a-t-il par exemple un village aux environs du lac où on pourrait...
Résumé de mon périble au Cambodge Juillet 2009 Départ de bangkok -> vol AirAsia: Bangkok - Phnom Penh: 2000 B/pers soit 40 € Visa d'arrivée: 20 $ /pers Quelques jours à Phnom-Penh. Dormi au Cyclo: 14 $ / nuit + 4$ le petit dej français (si on veut)...
Pap38 · 1 February 2010 à 18:14 · 5 participants · 3 810 views
Mon problème: J'ai prévu de partir en voyage en Thaïlande en août 2010 et de faire un passage au Cambodge au milieu de mon séjour, donc je me renseigne sur les formalités administratives. Pas besoin de visa pour la Thaïlande si je reste moins de 30 jours...
J'arrive à l'aéroport de Phnom Penh à 19h10, avec une escale au préalable à Bangkok.En arrivant à cette heure ci, est- ce possible de faire son visa?C'est ouvert jusqu'à quelle heure?Combien est-ce que ça coute?Combien de temps faut-il? Y a pas de souci...
Gandja · 27 May 2010 à 14:51 · 3 participants · 2 172 views
Je prépare un voyage au Cambodge de 3 à 4 semaines, de la fin octobre à mi-novembre. J'ai 62 ans et voudrais savoir si c'est possible de faire ce voyage seule, c'est à dire sans risques particuliers pour ma personne!!! Merci pour vos réponses.
Je ne vois que des infos pour aller de khao san road à siem reap mais rien dans l'autre sens. J'aimerais savoir où je pourrai acheter un ticket de bus de siem reap à khao san et combien ça coute. Merci à tous d'avance. Anne
Photofluide3 · 25 May 2010 à 23:30 · 8 participants · 2 210 views
Sa y est ont est décidé nous voulons partir au cambodge au mois de novembre 2010, ont a acheter un guide assez connu et de la nous avont etabli un itinéraire de 18 jours pouver vous nous donner votre avis? tout d'abord nous voulons un voyage a un rythme...
J'ai deja un chauffeur de tuk tuk parlant français, si vous connaissez un guide parlant français pour visiter angkor en decembre, merci d'avance de me transmettre ses coordonnees. thanks again
Toffe42 · 24 June 2007 à 8:30 · 6 participants · 3 796 views
Je dois me rendre à Siem reap et Angkor cet été et je souhaiterais savoir s'il faut réserver un guide à l'avance pour cette période et si oui par quel moyen? Merci pour toute réponse
Pento69 · 14 April 2010 à 18:35 · 6 participants · 1 318 views
J'ai vraiment très envie d'aller au Cambodge...par contre je ne pourrai y aller qu'au mois de Juillet... (Le mois entier par contre!) J'aimerai bien sur faire les lieux connus/touristiques, mais aussi aller un peu dans des campagnes plus reculées. Cependant...