J arrive dimanche a Siem Reap et souhaiterais rejoindre le Laos. En tout, j ai un mois a passer dans ces 2 pays. Quel trajet me conseillez vous? Bateau ou Bus? Detour vers Phom Penh? Laos du Sud ou le Nord? Si vous connaissez des endroits ou le tourisme...
voilà dans un petit mois, je vais effectuer un stage de 6 mois au Cambodge et pour ne pas déranger mes parents j'ai beaucoup travaillé pour gagner l'argent que je dépenserai là bas. du coup je me demandais si c'etait possible et facile de retirer de...
Niniru · 5 December 2008 à 10:27 · 6 participants · 2 300 views
Quelqu'un peut il m'aider? voilà: Nous sommes un groupe de 30 personnes qui devions partir mardi 25/11 pour un circuit Thailande Cambodge pour 15 jours avec l'agence Références Voyage. Nous avons donc pris un vol à 12h avec la compagnie Qatar qui nous...
Je pars au Cambodge a siem reap rendre visite a des amies Cambodgiens au mois de Janvier je recherche des infos en ce qui concerne les logements khmers je voudrais reloger des amies qui loge dans un endroit sommaire et très petit avec bien sur le puits...
Kalimaé · 8 December 2008 à 16:09 · 2 participants · 4 243 views
Déja merci pour tous vos renseignement, mais j'ai encore une petite question...Il vaut mieux que j'achète un billet BKK PP de France ou de la bas directement???C quoi le mieux aux niveau financier?????
Bergeo · 4 December 2008 à 15:17 · 8 participants · 4 336 views
Pour un billet d'avion Bangkok-Pnom Penh, est il préférable de l'acheter sur place ou de le réserver de France? La compagnie Air Asia est elle fiable? Merci.
Jphm · 3 December 2008 à 12:12 · 9 participants · 2 404 views
Comme je puise chaque année bcp d'infos sur le site, à mon tour de faire mon topo de retour de voyage au cambodge Il s'agissait d'un voyage composé d'une mission humanitaire d'une semaine (village au sud ouest de Phnom Penh) suivie d'une semaine de détente...
Brii · 21 November 2008 à 8:15 · 3 participants · 2 886 views
Je pars début Janvier découvrir le Cambodge à vélo. J'envisage de passer du Cambodge à la Thaïlande à vélo et retour Cambodge par frontière différente. Si vous avez fait ce passage récemment est-il facile au niveau administratif etc..., présente-t -il...
Kdom · 30 November 2008 à 19:20 · 6 participants · 1 489 views
Nous prévoyons de faire un séjour de 3 semaines au Cambodge en Mars. J'ai regardé dans les forums existants et la plupart des itinéraires sont de 15 jours ou 3 semaines mais combiné avec le Laos ou la Thaïlande. D'apres mes premières lectures une boucle...
Ksgx · 27 November 2008 à 18:30 · 4 participants · 1 448 views
Réfléchissez à deux fois avant de dépenser 35 dollars pour le bateau de Phnom Penh à Siem Reap, ce n'est pas plus rapide que le bus et c'est FROID. Paradoxalement, sous les tropiques vous grelottez pendant 7 heures, parce qu'il est impossible d'arrêter...
Je dois me rendre de Siem reap ou de Phnom Penh à Ho chi minh, je recherche soit un vol pas trop cher soit un train ou car de nuit ou de jour si le trajet en vaut le coup?? merci de votre aide!! babycarnibird
Je serai fin mars 2008 à Siem Reap, et cherche une Guest House avec piscine dans les 10 à 15 euros. Le petit plus serait l'accès internet. Tout ce que je trouve dans le forum ou sur les sites marchands est 2 fois plus cher. En connaissez-vous une? Merci...
Guillaume86 · 28 November 2008 à 22:07 · 7 participants · 3 551 views
Comme certains l'ont peut-être déjà lu ailleurs, je pars pour le Cambodge de mars à août et plus précisément à Phnom Penh (même si je ne m'y cantonnerai pas). Je voudrais savoir quel guide touristique vous me conseilleriez (parce que c'est cher ces bêtes-là...)...
je compte partir pour sihanoukville en janvier j aimerais savoir s'il est possible de louer une moto sur place et si quelqu'un d'entre connait une guesthouse sympa vers la plage merci d avance a plus
Nous allons atterir a Siem Reap dans quelques jours (suite a modification de notre voyage en derniere minute). On va rester une semaine dans les parages pour aller a Angkor et alentours. En cette periode, faut il vraiment un traitement anti palud, ou...
Pour oum touk, la fete des eaux Siem reap et les bords de la riviere se tarnsforme en parc d'attraction. tous les alentours de siem reap, dom dek pou district... se rendent par milliers a siem reap. on s agglutine au bord de la riviere, les petites filles...
GuillaumeR · 18 November 2008 à 19:55 · 7 participants · 2 190 views
Suis étudiant aux beaux arts et avec mon amie en février nous partons au Cambodge pour 1 mois... notre première grande destination. Nous comptons partir avec le minimum (un peut se sécurité quand même!), vivre le plus proche du peuple que possible: dormir...
Combien de temps & le coût pour le bus de VT à Thakhek; VT à Savanakhet; VT à Pakse, puis je réserver l'hotel ou un guesthouse par internet dans ces régions? trouve t'on des guides à la frontière Cambodgienne pour la découverte de Siam-Reap ou Phnom-Penh...
Outre Angkor Wat, que peut-on faire et voir autour de siam reap? Je vais arriver à siam reap, puis 6 jours plus trad, je quitte du même aéroport. Merci Pierre
JL78 · 30 October 2008 à 19:38 · 5 participants · 3 698 views
Nous atterrissons à HCMV pour repartir le jour même pour PP et revenir 15 jours plus tard à HCMV pour 3 semaines au VN Notre agence locale (au VN) nous indique qu'il nous faut un visa multi entrées pour le VN Qu'en pensez-vous? Est-il plus sécurisant...
Sur la route N1 en provenance du Vietnam, la route se trouve coupée par je suppose le Mékong. Grâce à Google Earth, j'ai réussi à voir qu'il y avait un bac ou ferry pour faire la traversée car il n'existe pas de pont aux alentours. Est-ce que quelqu'un...
Est-ce qu'il est envisageable de relier Siem Reap à Sihanoukville en 1 journée? je pense prendre le bus SR-PP puis PP-SK. J'aurai déjà visiter PP dans mon parcours donc je souhaiterai gagner du temps en me rendant directement dans le sud. Vu les temps...
Voilà, j'ai ma selle qui commence déjà à avoir du jeu (en fait c'est plutôt le haut de la tige de selle, où la selle est fixée). En plus, la partie avant s'est barré mais ça ça ne me gène pas. Demain je serais sur Khorat en Thailande et je peux faire...
Remy40 · 26 November 2008 à 11:27 · 2 participants · 2 187 views
Je passe de Thailande au Cambodge dans une grosse dizaine de jours par le poste au dessus d'Along Veng (merci Luclyon pour les infos) et aprés je pense rejoindre Siem Reap pour y passer quelques jours. Mais pour la suite, je ne sais pas trop quelle route...
Hellomat · 17 November 2008 à 20:16 · 4 participants · 4 088 views
Un ami m'a donné des médicaments (Metformine et Langoran L.P) pour un membre de sa famille. Le problème c'est qu'il m'a donné une soixantaine de plaquettes de chacun!!!!!!!!!!!!Vu qu'ils sont donnés sous ordonnances j'ai bien peur d"être inquiété a la...
Rogerbarthas · 17 November 2008 à 12:24 · 7 participants · 5 721 views
Siem Reap Airways sur la liste noire de l’Union Européenne (extrait de Cambodge Soir) La Commission européenne a publié vendredi 14 novembre la neuvième version de la liste noire des compagnies aériennes interdites d’accès aux pays de l’Union Européenne...
Je prépare activement notre escapade cambodgienne de cette fin d'année! j'ai quelques questions non élucidées! 19/12: arrivée à Phnom Penh à 07:35, on souhaite partir de suite sur Battambang, --> Où trouver des taxis collectifs à proximité de l'aéroport...
Avec une amie, on aimerait partir 3 semaines en Asie du Sud-Est l'été prochain mais on n'arrive pas à se décider entre le Vietnam et le Cambodge. Qu'est-ce que vous en pensez? Emilie
Je serai en deplacement à Hongkong en Janvier/Février 2009 et cherche un billet pas trop cher pour faire Hongkong-Phnom Penh (pour deux semaines max). Quelqu'un connait un site ou une agence pour avoir un tarif interessant? J'ai fait une recherche sur...