Nous partons au Laos et Cambodge au mois de janvier pour 15 jours... nous n'avons donc pas beaucoup de temps et souhaiterions voir un maximum de choses... nous avons donc décidé de faire le Sud du Laos (région de Pakse), Phnom Penh et Siem Reap. Nous...
Je souhaite prendre un bateau du Cambodge vers le Vietnam (Saigon)Connaissez-v... une agence ou une adresse au Cambodge que je pourrais contacter. Quelle ville dois-je atteindre pour prendre le bateau du Cambodge?
Siv · 15 October 2008 à 14:43 · 19 participants · 7 835 views
Je dois partir début novembre 1 semaine en Thaïlande et 1 semaine au Cambodge, et je me demandais au vue de l'actualité (guerre entre les 2 pays), si c'était dangereux ou pas d'y aller? Je pense aller surtout à bangkok, phnom penh et Angkor. En tout cas...
MengWan · 14 October 2008 à 1:54 · 23 participants · 8 105 views
Voulant peut-être profiter de la situation intérieure troublée en Thaïlande, HunSen vient de lui adresser un ultimatum: retirez vos troupes des frontières ou c'est la guerre... Il faut noter que les troupes cambodgiennes ont, elles, été renforcées, et...
Au cambodge deuxièmesemaine de novembre je souhaite faire le trajet siem reap battambang en bateau. J'ai trois questions: combien dure la traversée à cette époque de l'année? Sefait-elle en novembre intégralement en bateau? et quelles sont les heures...
Envallis · 15 October 2008 à 8:30 · 12 participants · 4 400 views
Hier soir je ne crois pas avoir eu la berlue quand j'ai lu sur le bandeau infos de iTélé que "la Thaïlande est prête à faire la guerre au Cambodge"!! c'est quoi cette histoire??? Je pars dans 3 semaines...
Depuis quelques jours, il n’est plus possible d’aller de Koh Khong à Sihanoukville en bateau. La liaison maritime, souvent dangereuse vu l’état des bateaux, est en effet définitivement supprimée. Le transport est désormais assuré par la compagnie de bus...
Laure92400 · 14 October 2008 à 22:59 · 5 participants · 5 441 views
Nous envisageons de partir en vacances trois semaines en mi-avril/mi-mai, ou tout le mois de mai. Nous hésitons entre Cambodge ou Vietnam. Quelqu'un peut-il nous conseiller selon les dates prévues? et le climat à cette époque? De plus, si vous avez des...
En lisant les post je vois peu de choses sur Battambang, certains le conseil, d'autres disent de l'éviter (gros villages sans interets...). Alors qu'en pensez vous pour ceux qui y sont passé!!!!??? Le trajet en bateau depuis Siemp Reap est cool on m'a...
Je souhaite profiter d'un voyage au Vietnam en novembre pour faire une excursion au Cambodge de quelques jours. Pour cela, je voudrais acheter: billet aller Ho Chi Minh - Pnhom Penh (viste de la ville 1.5 jour) départ pour Siem Reap (3 jours) en bateau...
Orchidée075 · 25 April 2008 à 5:15 · 5 participants · 4 484 views
Koh Dach, c'est un endroit où le temps ne s'écoule pas...on vit au rythme des chants de cigale, des passages des habitants à vélo ou en moto...des vendeuses de soie marchant le long des petites routes, des tisserandes qui se reposent sous leur...
Je serai de passage à Siem Reap à la mi-novembre accompagné de ma belle. Nous cherchons une guest house simple, avec des chambres agréables et surtout très propres. Pas très fans des ambiances "routards", nous préférerions un endroit calme, peut-être...
En octobre 2004, Odonate mentionnait Un pèlerin d'Angkor de Pierre Loti. Il en conseillait la lecture pour ceux qui connaissent le Cambodge ou qui souhaitent s'y rendre. Je souhaite rappeler à nouveau l'importance de lire ce carnet de voyage, rédigé en...
Cocodrilou · 7 October 2008 à 19:14 · 4 participants · 1 632 views
Nous partons dans 15 jours pour 5 semaines essentiellement au Laos mais nous finirons notre periple au Cambodge, d'où ces petites questions Faut-il prendre le visa cambodgien en France ou peut-on le faire à la frontiere de STEUNG Streng? même le week-end...
Bencouscous · 9 October 2008 à 22:50 · 4 participants · 1 253 views
J'aimerai avoir vos avis avisés sur la conception d'un itinéraire de 3 semaines durant le mois de novembre. Pouvez-vous m'indiquer vos coups de coeur, vos déceptions, vos bonnes adresses, le nom d'un chauffeur a phnom penh, les coins a ne pas manquer...
J'avais prévu de passé les 3 jours du festival à Phnom Penh, mais je sais pas si cela vaut la peine de vraiment rester les 3 jours... Pour ceux qui connaissent, il y a un jour plus important que les autres???? quels jours il ne faut pas loupé??? ou sont...
Catpompier · 12 October 2008 à 0:46 · 5 participants · 2 644 views
Nous devons reserver rapidement notre voyage pour le vietnam. nous avons choisit un circuit sur les selectives de selectour. J'ai demandé à l'agence si nous pouvons rester au vietnam en libre et donc retarder notre date de retour. elle m'a dit oui donc...
Dragonrouge2 · 26 June 2007 à 3:10 · 12 participants · 5 988 views
Un avion transportant 22 personnes, dont 17 étrangers, entre deux sites touristiques cambodgiens s'est écrasé lundi, faisant un nombre inconnu de victimes, ont annoncé les autorités aériennes. "L'appareil s'est écrasé. Nous ne connaissons pas le nombre...
Bacman92 · 11 October 2008 à 12:25 · 2 participants · 3 676 views
Je suis a la recherche d'informations sur l'ile de Koh Trong. Elle est situé en face de la ville de Kratié au Cambodge. Peut on y dormir, que peut on y faire. Merci
Sugriva · 11 October 2008 à 23:35 · 2 participants · 2 048 views
Pour me rendre au vietnam cette hivers j'ai la posibilité de prendre un vol Paris-Séoul-Phnom Penh mon programme: passer 2 ou 3 jours a PP le temps de faire un visa vietnamien aller balader au Vietnam re rentrer au cambodge pour prendre mon vol retour...
Je n'ai pas eu le plaisir de participer à la rencontre des Vfistes au Cambodge... j'étais de retour en France! J'ai bien pensé à vous tous. Quant à nous, nous sommes allées à Koh Dach en petit comité, puisque nous étions 2... accompagnés de notre chauffeur...
Doucette · 13 September 2008 à 7:51 · 3 participants · 4 768 views
Je suis à la recherche de logiciel me permettant d'installer des polices de caractère khmère sur mon Mac. Auriez-vous un lien à m'indiquer D'autre part, je serai à Phnom Penh en novembre. Savez-vous si un tel logiciel est en vente et où le trouver? Merci...
Alors que le visa cambodgien (a ma connaissance) coute 20 dollars, au poste frontiere de Ban Hatlek, les douaniers corrompus et verreux vous demandent 1200 baths et refusent de vous donner une quittance. Donc en entrant au Cambodge, on sait deja a quoi...
J'ai une petit question aux visiteurs du voyageforum. J'avais visité le site des temples d'Angkor en 2002. A l'époque, sur le pass pour rentrer sur le site, une mention m'avait un peu "interpellée". Pouvez vous me dire à qui appartient le site des temples...
Vic09 · 9 October 2008 à 17:36 · 6 participants · 2 441 views
Ils divorcent en coupant en deux leur habitation Un couple marié depuis plus de quarante ans a choisi une curieuse manière de divorcer. Le couple a choisi de diviser la maison en deux pour se séparer. - Photo: AFP Après quarante ans de mariage, les deux...
L'année prochaine (mi mai à mi juin) nous repartons en Thaïlande pour voir la belle famille. Nous avons un créneau de 10 à 12 jours, et comme nous partons sans enfants, madame a proposé d'aller visiter les temples khmers d'isan avant d'aller à Siem reap...
Idaro · 4 October 2008 à 16:09 · 5 participants · 4 429 views
Pendant notre séjour au Cambodge en février 2009, nous avons envie de faire une courte incursion au Laos, plus particulièrement dans le secteur des 4000 iles. Combien de temps faut il et d'ou partir? Bateau ou car? Devons-nous prévoir 2 ou 3 jours sur...
Rogerbarthas · 30 September 2008 à 22:03 · 4 participants · 4 659 views
Au Cambodge, cette année cette fete qui s'étale sur plusieurs jours s'est cloturée le 29 septembre...Au delà des frontières la communauté khmère ira honorer ces ancètres le samedi 4 octobre à Bordeaux...Et partout dans le monde se déroule cette cérémonie...